Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène. Même parmi les Ombres.(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub ) |
| | COMPTE RENDU des réunions du conseil | |
| |
Auteur | Message |
---|
Démon/Démone de l'Obscurité Messages : 2575
| Sujet: COMPTE RENDU des réunions du conseil Dim 7 Sep - 21:41 | |
| Ce soir a eu lieu la réunion du Conseil des officiers des Pilleurs de l'Ombre ! Des débats, des conclusions s'en sont ressortis sur des sujets et des projets dont vous attendez peut-être les retours avec impatience ! Nous espérons que ce compte-rendu satisfera vos attentes ! 1) Mumble : Vous êtes peut-être au courant, le projet d'un serveur Mumble a été évoqué il y a un certain temps ! Alors pour commencer, qu'est ce qu'est Mumble ? Si vous ne le savez pas, voici un petit résumé de ce qu'est le Mumble : - Résumé:
Mumble est un logiciel installable sur Internet. Il permet aux personnes connectées dessus de dialoguer entre eux. C'est un logiciel surtout spécialisé pour les gamers ! Il peut servir lors des instances, des sorties, des réunions... Un moyen plus pratique d'échanger à l'oral plutôt qu'à l'écrit.
Le serveur des Pilleurs a été créé depuis un bon mois maintenant, et nous pouvons désormais vous assurer qu'il est opérationnel, et parfaitement sécurisé ! Un courrier avec les identifiants de notre serveur vous sera posté bientôt sur le jeu. Si vous n'avez pas installé Mumble, et que vous le désirez, il y a déjà un didacticiel d'installation posté par Tuppers dans la catégorie Problèmes techniques : Guides et Astuces. Un didacticiel devrait également être bientôt postés pour Windows Pour info ! Le Mumble n'est pas obligatoire ! C'est une option, qui est pratique certes, mais pas obligatoire. Nous savons que certains Pilleurs n'ont pas des ordis de Dieu, et donc ne peuvent se permettre d'ouvrir d'autres logiciels lorsqu'ils se connecte au Sdao ou alors d'en installer de nouveaux sur leur ordinateur. 2) Sorties Monster Play : La date a enfin était choisie ! Nous avons essayé de répondre aux envies et aux besoins de tous. Pour rappel, nous avions nommés Arwood chef de la confrérie des Snaga Burzum (équivalent de la confrérie des Pilleurs de l'Ombre, mais sur le Monster Play) afin qu'il nous guide lors de nos sorties. Un sondage a été effectué fin vacances d'été pour savoir quel horaires serait le plus choisi par nos Pilleurs. C'était le Samedi aux alentours de 21h. Or, certains Pilleurs décrétaient qu'il n'appréciait pas le Monster Play. Chose prise en compte. Il est évident que ces sorties sont plus facultatives que les sorties de confréries qui existent déjà ! Elles entre guillemets "moins importantes". De ce fait, nous avons pensés à intervertir l'horaire choisi par le sondage, par celui des sorties de confrérie habituelle ! Désormais, le Vendredi aura lieu les sorties Monster Play ! Alors bien sûr, qui dit sorties "moins importantes" dit "Plus de libertés". Le Monster Play est un système moins plus complexe que les instances ! Ou contrairement à ces dernières, vous ne risquez pas de ne pas participer si l'instance a déjà démarrée . Vous pourrez venir quand vous voulez ! Avec ou sans retard, sans avoir le risque de ne pas pouvoir participer ! Alors donc pour info, le début de la sortie aura lieu entre 17h et 18h. Les activités de ces sorties Monster Play étant moins variées que les sorties de confrérie, il n'y aura pas de résumé de sorties dessus ! Or, si les sorties de confrérie sont remplacées par les sorties Monster Play, il fallait les mettre sur un autre horaire. Désormais les sorties de confrérie auront lieu le Samedi soir, départ à 21h ! - Pour résumer si vous n'avez pas compris:
Le Vendredi soir, 17h-18h, début de la sortie Monster Play. Le Samedi soir à partir de 21h, début de la sortie de confrérie.
3) La liste noire : Nouveau ! La liste noire des Pilleurs. Vous connaissez sûrement ces fameuses affiches postées dans les coins de rues ou sur un tableau de votre maison, où est retranscrit l'image de vos ennemis, avec le mot "Wanted". Nous aurons notre propre liste noire ! Dans cette liste noire sera affichée tous les noms des personnes mauvaises de ce jeu. Il vous est sûrement arrivé des galères dans ce jeu. Des disputes avec des idiots, des gens qui vous traite injustement, réduisent votre réputation à néant. Et parfois il arrive que des personnes vous ayant fait du mal intègre votre confrérie ! Pour éviter ce désagrément, nous mettons en place cette liste noire, pour empêche quiconque aura touché à nos Pilleurs adorés de nous approcher ! Si vous connaissez ou avez connu des gens qui vous ont "agressés" en quelque sortes, discutez en avec nous, et nous les rajouterons sur notre liste noire. 4) Divers : La date du prochain Concours nous a été informée. Il aura lieu le 17 septembre, et pour rappel, c'est un concours de chasse ! Ne vous dîtes pas de suite "je suis pas chasseur, ce n'est pas pour moi ". Vous découvrirez le but de ce concours dans deux semaines ! D'ailleurs pour info, parmi les lots à gagner, des animaux cosmétiques et des symboles légendaires devraient faire leurs apparitions dans les premiers lots ! Niveau activités, nous avons décidé de ne pas en créer davantage, mise à part la Sortie Monster Play. Nous avons jugé qu'il y en avait suffisamment, autant sur le jeu que sur le forum. Mais bien sûr, si vous désirez proposer des idées à faire lors de sorties de confrérie, n'hésitez pas à nous les partager via message privé sur le forum ou sur le jeu ! Nous serons ravis de les mettre en application. Certains sujets qui ont été discutés lors de la réunion doivent rester confidentiel, mais vous serez tôt ou tard informés ! Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce compte rendu ! (parce qu'il m'aura pris du temps à le faire bien évidement ! ) Cordialement, L'Ombre n'est jamais loin, Messager, Conteur, Rôdeur, Yann. |
| | | Terreur des ténèbres Messages : 2310
| Sujet: compte rendu Dim 7 Sep - 22:35 | |
| Superbe compte rendu yann !! Très bien expliqué ! |
| | | Démon/Démone de l'Obscurité Messages : 2575
| Sujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil Sam 3 Jan - 13:36 | |
| COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL DES PILLEURS DE L'OMBRE DU 02/01/15 Hier a eu lieu la réunion du Conseil des officiers. En effet, après le départ temporaire d'Anamaria notre chef, ce pourquoi Horukya, notre nouveau chef a insisté pour nous fassions un point sur notre situation et que nous prenions des décisions . Cette réunion aura duré moins longtemps que les précédentes, étant donné qu'il y avait moins de sujets à traiter, mais cela nous a permis d'insister sur certains points très importants. Notamment la nomination de notre nouvel Intentant, ce dernier, étant Tuppers ! N'oubliez pas de féliciter Tuppers pour sa nomination ^^ ! Autres sujets importants ont été cité, en particulier la nomination d'un nouvel officier. C'est ce dernier sujet qui nous a été le plus compliqué à traiter. Finalement, nous en sommes venu à promouvoir Arwood au titre d'officier, avec la majorité des voix. Arwood ne fut pas le seul méritant à ce poste, en effet, d'autres noms sont revenus à de très nombreuses reprises pour ce poste. Félicitation à Arwood Concernant les nominations des Pilleurs du mois, elle n'aura pas lieu ce mois-ci, étant donné que Anamaria est absente. Horukya, n'étant pas au courant des critères pour cette nomination, a préféré faire preuve de retenu sur ce sujet . Par apport au recrutement de nouveaux membres, nous avons décidé d'insister davantage cette nouvelle année, sur les annonces sur le canal mondial, en espérant avoir de bons résultats Nous souhaiterions également vous rappeler de mettre une note à vos reroll (personnages secondaires) en indiquant le nom de votre personnage principale, afin que nous puissions vous reconnaître sur le jeu Un des principaux sujets fut également un sondage de nouvelle année. En effet, dans peu de temps (ou alors, c'est déjà fait ) vous recevrez un courrier sur le jeu, où des questions vous seront posés, afin que nous puissions savoir où nous en sommes en ce début d'année, et quels points sont les plus demandés à être améliorés. La rédactrice de ce courrier est Lym ! Ce sondage sera notre principal point de repère en cette nouvelle année En espérant que ce compte rendu vous aura été utile Cordialement, L'Ombre n'est jamais loin, Messager, Conteur, Rôdeur, Yann. |
| | | Duc/Duchesse de l'Ombre Messages : 1099
| Sujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil Sam 3 Jan - 16:08 | |
| Je me permet d'ajouter un léger point Lors du conseil, nous avons reparlé de Mumble, un logiciel de discutions mis en place il y a déjà un bon mois ou plus. Il n'est pas utilisé, et donc laissé à l'abandon. Je ne veux pas dire que c'est mal, au contraire cela évite que les membres deviennent dépendant d'un logiciel de discutions, comme cela arrive dans certaines confréries. Mais le mieux serait que les membres installent Mumble et le teste, si vous ne l'utilisez pas tous les jours, il servira grandement lors des sorties de confrérie. Par exemple Elea voulait faire les raids d'Ost Dunhoth, 3 raids de la région Enedwaith peu simple à réaliser. Écrire pour ce genre de raid revient à réaliser un défi, dans ce cas l'utilisation de Mumble peut grandement nous arranger. En effet, le temps d'écrire, de lire et de réaliser les ordres, lorsqu'on combat un boss par exemple, on est déjà tous morts. Je n'ai pas de micro / Mon micro ne marche pas, cela sert-il quand même d'intaller Mumble?Oui ! Même si vous avez un micro, vous n'êtes en rien obligé de parler, vous pouvez tout simplement écouter les instructions pour réagir plus rapidement Pourquoi ne pas utiliser le système de micro de Lotro, lorsqu'on est en communauté?Le système de discutions vocale de Lotro n'est pas assez développé, on entend mal les autres et la maniabilité n'est pas la même (Un coup sur deux, le micro de Lotro ne marche pas. Aussi, Mumble vous permet de couper le son oral des autres joueurs, vous pouvez donc ne plus les entendre.) Comment installer Mumble?Notre cher intendant, Tuppers, a réalisé il y a un moment deux bons tutoriels : Pour Mac : https://pilleursdelombre.forumgaming.fr/t461-mumble-pour-macPour PC (Windows 7) : https://pilleursdelombre.forumgaming.fr/t463-mumble-pour-windows-7Et si je ne veux pas installer Mumble?On ne vous oblige en rien à l'installer. Cela rend simplement les instances et raids gérable plus facilement. On est plus rapide pour réagir à l'oral qu'à l'écrit. Je lag énormément en raid et en instance. Mumble aggravera-t-il les lags?Pour moi qui n'ai pas un PC de super bonne qualité (un PC qui s'utilise normalement pour le simple travail scolaire/de bureau) Les lags sont légèrement aggravés. Si vos lags s'aggravent avec Mumble pendant une instance, ne l'allumez pas. On ne vous oblige pas à le lancer, surtout si vos lags sont trop important lorsqu'il est allumé. J'ai installé Mumble, mais je ne sais pas m'en servir, comment fais-je?Demandez à un membre connecté de vous expliqué. Je sais que Yann, Prymm, Kvellhal, Tuppers et Lym avec moi même avons installés Mumble. Demandez à l'un d'eux, ils sont les mieux qualifiés (si d'autres savent utiliser Mumble, ou l'ont installé et rapidement prit en main, n'hésitez surtout pas à aider les autres) Avons nous un serveur propre à la confrérie?Oui, créé par Lym. Les coordonnées vous seront donnés par un officier ou par un membre les possédant. Il y a aussi le Mumble officiel de Lotro qui est utilisé pour les raids ou instances mélangeant plusieurs confréries : Nom : Lotro.fr Adresse : mumble.lotro.fr Port : 64738 Mot de passe : lotro.fr Identifiant : (votre identifiant en jeu) Tous les serveurs Mumble suivent ce schéma, le notre ne fait pas exception à la règle. Je pense avoir fait le tour, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser. A présent, à vous de décider si vous installerez Mumble ou non. Bon jeu ! L'Ombre n'est jamais loin ... |
| | | Terreur des ténèbres Messages : 2310
| Sujet: compte rendu Sam 3 Jan - 17:00 | |
| Très bon résumé à vous deux ! Pour le sondage vous recevrez surement un courrier via le jeu indiquant le lien du sondage ( celui-ci sera surement crée avec google). |
| | | Démon/Démone de l'Obscurité Messages : 2575
| Sujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil Sam 3 Jan - 17:07 | |
| Oui, très bon résumé Arenna ^^ |
| | | | Sujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil Sam 3 Jan - 17:48 | |
| Bien dis tous ça C'est vrai que pour les instances/raid avec des stratégies à mettre en place c'est plus simple J'ai d'ailleurs hâte de faire une belle sortie comme ça |
| | | | Sujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil Lun 5 Jan - 10:03 | |
| Bon résumé à tout les deux |
| | | Démon/Démone de l'Obscurité Messages : 2575
| Sujet: Compte rendu réunion 3 mai 2015 Lun 4 Mai - 10:48 | |
| A la veille de la sortie de la mise à jour 16 : Les Cendres d'Osgiliath, une réunion du Conseil de la confrérie a eu lieu. Elle aura commencé aux environs de 15h, et aura duré environ 1h30. Durant cette réunion, 2 sujets ont principalement été évoqué. 1er Sujet : Les Sorties de confrérie- 1) Les Horaires:
En premier lieu, à l'aide des résultats du questionnaire que nous vous avons proposés afin de fixer un horaire pour les sorties de confrérie, nous avons donc planifiés plusieurs horaires.
Nous étions en premier lieu partis sur 2 points :
-Il y aurait une sortie chaque semaine -On alternerait 2 horaires différents
Après avoir pesé le pour et le contre, nous en avons conclu à 2 horaires qui sont tout deux placés le Week End :
-Le Samedi, à partir de 17h -Le Dimanche, à partir de 15h
- 2) La programmation:
Chaque semaine, vous serez prévenu des horaires fixés sur 4 "plateformes" différentes. -Les Messages du jour, affichés à chaque connexion sur le jeu. -La page Facebook des Pilleurs de l'Ombre-Le raid plainer (calendrier) visible sur la page d'accueil de notre forum. -Les Messages du Jour que moi et Prymm tenons sur le forum.
- 3) Le Chef de Sortie:
Suite à plusieurs demandes de votre part, nous avons décidés d'établir une "Chef de Sortie" au début de chaque sortie de confrérie, afin qu'il puisse gérer, et que tout le monde ne parte pas dans tous les sens. A chaque début de sortie, il sera nommé, et son boulot sera de proposer des activités aux participants de la sortie. Il assurera également un rôle de stratège, ou nommera un stratège dans le cas où l'on ferait une/des instance/s.
Une nouvelle règle a également été mise en place afin que la parole du Chef de Sortie soit entendue par tous. "Seul le Chef de Sortie aura accès au Canal de discussion "Communauté". Les autres utiliseront le canal "Confrérie" ".
Et enfin, il a été conclu que les activités des sorties de confrérie seront désormais diversifiées (Rôle play, concours, instances...) et adaptées en fonction des participants. 2e Sujet : Promotions/RétrogradationsAprès le nouveau système de promotion des recrue mis en place, il a été jugé que certains frères ont eu leurs grades un peu "trop facilement". Cela s'est traduit par une période de présence trop courte pour que nous puissions accorder notre confiance en eux... Certains ont été rétrogradés : Dorgalgor Gradonr Cormriel Ledzap Leiviaz Bien sûr, s'ils sont de retour, ils pourront repasser une période d'essai. Nous avons également listés les nouvelles recrues, qui entreront dès maintenant en période d'essaie : Flochouin Nalaren Gauthrin Isirda Daix Maltharniel Deux autres frères ont également conservés leur grade, mais seront aussi en période d'essai. Après cette période d'essai, il sera jugé s'ils conserveront leurs grades ou non : Oriell et Gorathram Sachez que ces rétrogradations ont lieux pour qu'ils n'y en ai plus. Désormais, les frères sont considérés comme des Pilleurs à part entière, qui ne seraient donc jamais rétrogradés (sauf en cas de grave erreur). En espérant que vous compreniez ^^ Et pour finir, Arwood a été nommé définitivement Membre du Conseil ! Après cette réunion, tous les projets et idées qui étaient prévues jusque là sont désormais terminés, bouclés C'est donc avec un esprit plus libéré que nous pouvons nous concentrer sur cette fameuse mise à jour qui nous attend aujourd'hui ! Nous approchons de la fin du récit, et la Guerre de l'Anneau touche à son terme ! Aux armes ! |
| | | Terreur des ténèbres Messages : 2310
| Sujet: résumé Lun 4 Mai - 11:35 | |
| Beau résumé ! Hahah félicitation à Arwood tu le mérites amplement ce grade |
| | | Maraudeur Messages : 682
| Sujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil Lun 4 Mai - 13:28 | |
| merci très bon résumé yann ! |
| | | | Sujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil Lun 4 Mai - 21:22 | |
| Que de bonnes nouvelles Félicitation Arwood, c'est grandement mérité Vous ferez sans moi par contre pour les sorties confréries aucuns des 2 horaires n'est possible pour moi actuellement. Du coup Yann il faudra revoir l'heure de notre rdv également |
| | | Démon/Démone de l'Obscurité Messages : 2575
| Sujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil Ven 30 Oct - 11:39 | |
| Eh oui ! En ce Jeudi 29 Octobre, nous avons fait une réunion entre officiers, qui aura duré un peu plus d'une heure et demi. Nombreux sujets ont été abordé ! Les sorties de confrérie, les réserves artisanales ou encore le cas d'un officier. Ce compte rendu est donc là pour vous résumer ce qui a été dit ! 1) Sorties de confrériePour commencer, nous avons décidé que, contrairement aux précédentes réunions nous n'avons pas tenté de mettre en place des horaires pour nos habituelles sorties de confrérie. Nous resterons sur nos sorties de confrérie improvisées et spontanées, que nous décidons en fonction de l'envie, et des connectés Par contre, lors de certains jours fériés, ou longs week-end, nous vous ferons quelques annonces pour vous proposer de vous connecter ces jour-là, car il y aura sûrement à ce moment là des sorties de confrérie ou des événements, vu le bon nombre de connectés. Bref, ce sera juste des petits rappels ! Après, si vous voulez faire certaines instances particulières, je parle notamment aux haut niveaux, rien ne vous empêche de proposer des rendez sur la catégorie des Sorties de confrérie ! 2) Réserves artisanalesCertaines Réserves artisanales sont peu, voire pas utilisées. Seules celles de Tuppers (le bois, les minerais, le cuir et les pierres surprises) semblent se détacher du lot. Un sondage est désormais ouvert pour que vous puissiez nous aider à décider du sort des réserves. Merci d'y répondre ! 3) Prochains concoursPour le mois prochain, vous aurez droit à un concours in game, le 11 Novembre (jour férié, ça renvoi au premier sujet !! ). Ce sera des Olympiades, une série d'épreuves, dont les règles vous seront données le jour même ! Bref, pour ça, je vous donnerai tout ce qu'il faut savoir dans peu de temps, dans la catégorie Concours. Pour le mois d'après (Décembre ), Arwood et Elea Kittana nous organiseront un Concours Selfie, qui ressemblera à celui qui a eu lieu en Mars. 4) Cas précis d'un officierCertains d'entre vous l'auront remarqué, notre officière Arenna est fréquemment en pause, ceci étant dû à une démotivation. Nous avons discuté avec elle, et finalement, nous sommes parvenu à un accord. Arenna aura deux mois pour pouvoir reprendre, ou non, de la motivation. Au bout de cette période, elle nous donnera sa décision, si elle veut conserver, ou non, son grade d'officière 5) Monster PlayMalgré une inactivité apparente au sein de la confrérie des Snaga Burzum, confrérie des Pilleurs de l'Ombre chez les monstres, le Conseil a tout de même décidé de conserver la confrérie intacte car elle ne présentait pas de contraintes et pouvait toujours être utile en sortie Monster Play. Donc ça bouge pas 6) Messages du jourAprès une pause sur cette activité, nous avons décidé d'un système mis en place à partir de la rentrée pour ces fameux Messages du jour qui vous permettent d'être au courant des dernières actualités du jeu et de la confrérie ! Chaque semaine, un officier se chargera de rédiger les nouvelles, et ces dernières seront publiées tous les lundi soir. En espérant que ça marche, et que ça vous plaise ! 7) ForumPour finir, nous ne pouvons pas encore vous le garantir, mais il se pourrait que certains changements et certaines nouveautés fassent leur apparition bientôt ! |
| | | Maraudeur Messages : 682
| Sujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil Ven 30 Oct - 17:08 | |
| |
| | | Terreur des ténèbres Messages : 2310
| Sujet: réunion Sam 31 Oct - 15:54 | |
| Tout d'abord je m'excuse d'avoir loupé la réunion, j'étais en train de faire des lettres de motivations et j'y suis restée jusqu'à 10h du soir, du coup j'ai complètement zappé =s
En tout cas ça a payé car j'ai enfin mon stage de fin d'étude !
En tout cas ça valait la peine d'en organiser une ! Je suis contente des sujets abordés, je vais aller voter pour les réserves ! En ce qui concerne le forum, voulez vous garder l'ancien panneau en plus de rajouter le panneau d'affichage ? ou bien l'enlever et y mettre le panneau ? |
| | | Démon/Démone de l'Obscurité Messages : 2575
| Sujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil Dim 1 Nov - 19:53 | |
| Ca pourrait être pas mal que ce soit en plus ^^ |
| | | Démon/Démone de l'Obscurité Messages : 2575
| Sujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil Mer 16 Mar - 17:31 | |
| Voici un petit compte-rendu de ce qui a été dit lors de la réunion du Conseil qui a eu lieu le 13 mars ! Durant cette réunion, nombreux sujets auront été mentionnés. Pour commencer, le design du prochain forum est apparemment presque terminé . Très bientôt, il devrait faire son apparition (un Dimanche sûrement) après une maintenance qui devrait durer une après midi environ. Vous serez prévenus à l'avance quand elle aura lieu. Concernant le recrutement, nous allons tenter dans les temps qui viennent de recruter un peu de monde, afin qu'il y ait un peu plus d'activité qu'il n'y en a actuellement. Nous avons également abordé la question de rôles aux seins du Conseil. Certes, la gérance de notre confrérie repose sur des décisions prises collectivement, et nos activités peuvent être variées. Mais certains rôles se font en solo, et nous avons décidé de les attribuer à certains membres : Elea sera désormais la Gérante des Concours. Cela ne veut pas dire qu'elle sera la gérante de chaque concours. Par gérante, je parle plutôt d'encadrer les concours en général. Par exemple, lorsqu'aucun concours n'est prêt à l'avance, elle s'occupera de nous en avertir, et elle se chargera d'annoncer chaque concours sur le jeu par courrier Mais "l'identité" des concours et ses gérants seront encore variés, comme il l'était auparavant. Par contre, nous avons décidé de stopper les concours, en attendant de retrouver plus de monde, sinon il risque d'y avoir peu de participants (le nombre de participations aux concours ayant considérablement diminué récemment...) Ivy sera la Responsable des Réserves Artisanales. Là encore, chaque responsable gardera sa propre réserve. Son boulot sera un peu comme celui d'Elea, c'est à dire tout encadrer, c'est à dire x2 payer les entretiens des réserves, gérer les problèmes et les crises et également changer les permissions du coffre (suite aux promotions par exemple). Pour rebondir sur les Réserves Artisanales, nous avons le plaisir de vous annoncer que désormais, Meraelle a reprit la direction de la Réserve des vêtements : A l'aiguille voleuse . Horu reprendra la Direction des Messages de la Semaine. Là, il n'y a pas beaucoup de secrets : il planifiera des planing chaque mois, et rappellera chaque semaine le rédacteur concerné (là dessus, ça ne vous concerne pas vraiment, frères, mais bon... ^^). Désormais, Ivyza et Arenna sont également rédactrices Pour finir, nous avons légèrement parlé des Concours. Etant donné qu'on évitera d'en faire récemment, nous avons simplement mentionné le concours in game dont nous avions parlé, un genre de mix entre un relais et une chasse aux trésors. Lorsque les concours reprendront, ça devrait être des premières choses qui vous seraient proposés Concernant les lots, on galérait un peu vers la fin effectivement, mais il est rappelé que bientôt, la nouvelle MaJ va sortir, apportant sûrement avec elle un paquet de nouveautés (vu que le niveau 105 serait éventuellement disponible. En tout cas, ça a l'air sûr) J'espère que ce résumé aura été clair et précis, et que je n'aurais rien oublié ^^ ! |
| | | Démon/Démone de l'Obscurité Messages : 2575
| Sujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil Lun 13 Juin - 18:22 | |
| Bonjour à tous ! Ce message, comme vous pouvez vous en douter, est... présent ? Pour vous informer de ce qui a pu se dire lors de la réunion d'hier soir ! Une réunion d'importance, de "crise" si je puis dire, étant donné qu'elle déterminait le sort de la confrérie. Comme vous avez pu vous en rendre compte, récemment, plusieurs conflits ont bousculé l'organisation de la confrérie. Et depuis plusieurs mois, une inactivité pèse sur les Pilleurs de l'Ombre. Elle est notamment visible à travers le départ de plusieurs membres. Comme première décision, nous avons décidé, après nous être expliqué entre nous (mais je vous passe cette longue affaire !), qu'il était plus sage de réintégrer Ivyza au rang de soeur, afin d'être sûr de maintenir une cohésion dans le Conseil. Bien sûr, aucune animosité ne règne plus entre nous, mais la sûreté prime sur le reste Suite au départ quelque peu déboussolant d'Horukya, nous avons décidé d'en savoir plus auprès d'Anamaria, qui a désormais le poste de chef, mais qui semble être absente récemment. Nous allons donc lui envoyer un e-mail pour connaître son avis ! Le plus gros des décisions s'est prit, suite à une proposition de changement, et une réflexion intéressante (venant notamment du petit Riddor). Jugeant que le Con-seil était principalement le seul garant de l'activité de la confrérie, et de l'ensemble des décisions à prendre, nous avons pris la décision d'attribuer beaucoup plus d'importance aux frères et soeurs, à travers différents décisions prises : -Les frères et soeurs (que je pense désormais appeler "Froeures" afin d'éviter d'écrire deux mots à chaque fois...) auront désormais le droit d'assister aux réunions In Game, et d'y participer, d'y donner leur opinion. Cette initiative permettrait également d'organiser davantage de réunions, permettant de faire vivre la confrérie. -Les concours et les sorties (bien que ce soit déjà le cas pour les sorties) pourront désormais être organisées également par les Froeures s'ils en ont envie. Leur participation peut autant se limiter à une idée simplement proposée sur le forum, qu'à une présence importante dans son organisation. Bien sûr, tout ceci si l'envie est présente, rien ne les y oblige ! -Concernant le forum, une catégorie sera créée, auquelle les Froeures et le Conseil auront tous "deux" accès, et pourront donner leur avis, ou débattre, ou proposer des idées pour la confrérie. C'est également là que les propositions du Conseil sur un sujet quelconque seront démontrées aux Froeures. Tel un projet de loi, chaque décision passera par vous avant d'être officialisée. Si vous n'êtes pas d'accord, ou que vous avez un commentaire ou une objection à faire sur cette proposition, dans ce cas, le débat s'élargira alors à l'ensemble de la confrérie. Et encore, certains sujets vont sûrement commencer directement à l'échelle des Froeures, selon l'importance du sujet concerné ! Enfin bref, on pourra découvrir cela dans un futur proche ! Pour passer sur l'activité de la confrérie, nous comptons faire un petit peu de recrutement, et nous avons également une idée de concours, qui vous sera sûrement décrite prochainement ! Pour résumer un peu l'idée, le concours serait un concours adressé autant aux Pilleurs qu'aux autres joueurs ! Un concours libre si vous préférez ! Un peu comme les événements Lèvecoude ! Tout le monde pourra participer ! Nous sommes assez impatients à l'idée d'organiser cela, et espérons que ça plaise ^^ Bien entendu, nous comptons remettre en place des instances. J'ai même un avis personnel-là dessus, dont je vous parlerai... dans un autre sujet, car ce sujet n'est pas fait pour ! Là-dessus, ce sont les principales décisions que j'ai retenu de cette réunion... Les autres officiers me corrigeront si j'ai oublié quelque chose ! Merci d'avoir pris le temps de lire ce compte-rendu, et bon jeu sur lotro ! |
| | | Démon/Démone de l'Obscurité Messages : 2575
| Sujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil Lun 13 Juin - 19:34 | |
| Petite info : Légère modification sur les explications concernant le sujet du "chef" actuel ^^ ! Merci aux officiers de me l'avoir signalé ! |
| | | Démon/Démone de l'Obscurité Messages : 2575
| Sujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil Lun 20 Juin - 13:21 | |
| Salut tout le monde ! Voilà, j'ai terminé l'épisode de Game of Thrones, donc maintenant je vais m'occuper de résumer les finalités des décisions, qui ont été prises lors de la dernière réunion "random" du Conseil, hier ^^ C'est là que nous avons réglé les derniers points essentiels, que nous n'avions pas que nous n'avions pas eu l'occasion de traiter Dimanche de la semaine d'avant (comprenez... ?) Nous avons, en outre, résumé les derniers événements à Anamaria, qui n'avait pas eu beaucoup d'occasions de jouer dernièrement, afin qu'elle s'y retrouve (la partie chiante quoi...) Puis, nous pensions organiser une élection à l'échelle de la confrérie, pour élire notre nouveau chef. Mais, en constatant le nombre astronomiquement bas de candidats, on a finalement laissé tomber ! (Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !) C'est pourquoi, Anamaria a acceptée de reprendre son rôle de chef (un retour aux sources si je puis dire), ou "Grande Prêtresse des Pilleurs de l'Ombre", comme on l'appelle dans le milieu. Sur un plan personnel, en acceptant ce poste, Anamaria nous a dit qu'elle comptait changer quelques points sur sa routine IRL, afin d'être plus intégrée à la vie de confrérie ! Un exemple concret sur le forum : La Volière aux faucons (attention au largage de liquide rectal en entrant !), où notre nouvelle chef nous donne les différents horaires où elle se trouvera sur Mumble. Ainsi, vous pourrez la contacter si besoin, mais je ne vous en dit pas plus, mieux vaut aller sur le lien ! Concernant l' Intendant, eh bien Tuppers a accepté de conserver ce rôle, à juste titre bien entendu ! Le premier qui dit que mon Tuppers fait du mauvais boulot, je lui fais un coup à la Ramsay Bolton ! Dans les deux sens ! (Comprendra qui pourra... Wouf wouf !) Maintenant que tous ces points sont élucidés, nous avons ôté une épine de notre pied, et nous pouvons reprendre du poil de la bête ! Les prochaines réunion seront bien sûr ouvertes aux Froeures, mais celle-ci, bien que n'étant pas fermée avec des barrières (on a demandé certains avis sur le canal confrérie quelques fois) n'était pas très intéressante (beaucoup de résumé des récents événements, et vous avez pas envie d'en entendre plus parler x) !) ! Sur ce, je vous dit bonne fiesta, et bon jeu ! The dark is never away... (Parce que ça fait du bien d'être bilingue des fois...) |
| | | | Sujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|