Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.
Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.


Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène.

Même parmi les Ombres.

(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub )


 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Bilbo le hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Truddhovin
Exploiteur/trice de richesse
Messages : 257
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Sep - 0:30

Tout les jours? :O
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Sep - 10:24

Oui, mais quand je suis allé en vacance j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Truddhovin
Exploiteur/trice de richesse
Messages : 257
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Sep - 15:55

D'acc.
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 20:20

La 2eme bande annonce est sortie il y a quelques jours cheers (je crois) !

La voilà, bon visionnage Wink!

Revenir en haut Aller en bas
Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: bilbo   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 21:57

oui je l'ai vu seulement 2 heures après que peter jackson l'ai mis en ligne ! espérons l'avoir en français bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mascarius
Mascarius
Bouc emissaire
Messages : 4
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 15:28

J'ai été TRES deçu par le film. Pourtant la trilogie m'avait fasciné, car elle n'avait pas tout sacrifier sur l'autel de l'action. Les décors et costumes étaient superbes, et surtout on avaient envie de creuser plus loin, en lisant Tolkien, car on percevait bien la profondeur historique et mystique de la Terre du Milieu (scène du passage devant l'Argonath, la Lothlorien, la Moria, la bataille avec Sauron ...).

Après avoir vu Bilbo le Hobbit, je pense que la bonne analyse est de dire que Peter Jackson est finalement un gros con, mauvais réalisateur de surcroît, qui certes était bien entouré pour sa première trilogie mais qui aujourd'hui se révèle tel qu'il est : un type qui fait son beurre sur Tolkien avec des films de genre niais et balourds comme il est à la mode de les faire en ce moment. Il ny'a rien dans ce film, aucune poésie, aucun charme, aucune profondeur.

Tolkien fils ne dit pas autre chose :

"Christopher Tolkien méprise ce qu’a fait le réalisateur Peter Jackson de l’oeuvre de son père : « Ils ont éviscéré le livre en en faisant un film d’action pour les 15-25 ans. Et il paraît que le Hobbit sera du même acabit« , explique-t-il au quotidien Le Monde"


Pour lui déjà la premiere trilogie trahissait Tolkien, c'est dire s'il a dût être horrifié par Bilbo le hobbit^^
Revenir en haut Aller en bas
Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: bibo   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 16:29

c'est sur que Peter Jackson à du transformer l'oeuvre originale de tolkien, au départ ce n'est qu'un conte pour enfant, mais je ne suis pas d'accord avec toi, j'admire quand même le travail du réalisateur, même si, c'est un fait, énormément de choses n'ont peut être pas leur place dans le film, comme par exemple Thauriel ( c'est vrai elle n'est pas du tout dans les livres de Tolkien), beaucoup de scènes d'actions ont étés réalisés pour plaire un à un public qui attendait une certaine exigence suite au seigneur des anneaux.

Pour moi Peter Jackson n'aurait jamais pu suivre à la lettre le roman du hobbit tout simplement parce qu'adapté au cinéma ben ça serait pas super, franchement soyons francs, il se passe pas grand chose dans ce roman comparé au sda ! l'action ben...voilà quoi XD

Beaucoup de personnes ont critiqués ce travail, mais bon quand je vois quand même la recherche qu'il y a derrière, pour les costumes, les décors je ne peux pas dire que c'est nul, je pense que Bilbo est d'un autre genre que le seigneur des anneaux, tout simplement parce que le roman lui aussi n'a rien à voir ^^

Mais de la que tu dise qu'il n'y a aucune profondeur, aucune poésie mdr c'est un peu loin, moi j'en ai trouvé quand même, rien que les paysages sont magnifiques, et la profondeur du travail se verra surement dans les films qui vont suivre Wink

Eh oui je vénère quand même Peter jackson pour continuer à faire vivre l'univers de Tolkien ( hum ça c'était un message de mon coté fanatique ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Arenna
Arenna
Duc/Duchesse de l'Ombre
Messages : 1099
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 18:07

Peter Jackson a fait du Seigneur des Anneaux et du Hobbit un film d'action pour donner aux gens l'envie d'aller le voir,si ça était resté dans le thème "pour enfants" peu de personnes l'aurait vue.L'ajout de *Tauriel* (attention lym Razz ) n'a été fait que dans le but de mettre une histoire d'amour dans le Hobbit en s'inspirant d'Aragorn et Arwën dans le Seigneur des Anneaux car,dedans,voir Aragorn repenser plusieurs fois à son aimée donnait un plus à l'histoire.Si ça n'avait été que pour raconter la quête de la "Compagnie de Thorin" ça aurait été nul Razz

Voilà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 18:46

Je rejoins l'avis de Lym et d'Arenna. En effet, je trouve que Peter Jackson a fait un très bon boulot, niveaux paysages, costumes... ect

Il est vrai que parfois on trouve dans le Sda (comme l'absence de beaucoup de longs moments dans les livres), ou des changements de situations dans le Hobbit. Je le remarque, et d'ailleurs je le comprend. Certains passages sont longs, ennuyants ou complexes dans les livres de Tolkien (que je ne critique pas), si on auraient ajouté ces passages, il aurait fallu plus d'une trilogie pour les faire, et on aurait un autre résultat : des fans déçus par l'absence d'actions. C'est pourquoi Peter Jackson a fait en sorte de faire des scènes plus faciles à comprend, et ainsi suivre tranquillement le film (la plupart des fans n'ont pas lu les livres !)

Peter a rajouté des détails pour satisfaire le plus de gens possible (je le comprend car j'essaie de faire la même chose dans mes livres ^^) de l'actions (plus de combats que de prévu), de l'amour (Aragorn/Arwen, Legolas/Tauriel) et pour les femmes, des guerrières (Eowyn et Tauriel).

Je trouve cela bien car cela permet à plus de gens de découvrir la magie et le fantastique de ces histoires...

Je trouve les deux réalisations vraiment différentes, car déjà l'histoire en est différent, et par le progrès, on arrive à faire des choses encore plus angéliques et belles qu'il y a une dizaine d'année. Mais on voit que du travail a été fait dans ces films, car Peter n'a pas changé des éléments, qui n'étaient jusque là que des détails, comme Radagast en Forêt Noire, le même son du cor elfique qu'on entend près de Fondcombe, et aussi avant la bataille du Gouffre de Helm, (Cela m'a d'ailleurs frappé dès son retentissement) quelques mots et dialogue du livre qu'on peut retrouver...ect

En bref, je trouve ces films magnifiques cheers !

Voici mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Bella
Anna-Bella
Grande prêtresse de l'Ombre
Messages : 548
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 19:22

Alors j'ai aussi à dire.

Déjà Mascarius tu fais fort pour ton 2eme message sur notre forum.

Tu as tes propres goût et point de vue je respecte. Mais de là à insulté Peter Jackson...je cite: " je pense que la bonne analyse est de dire que Peter Jackson est finalement un gros con, mauvais réalisateur de surcroît"

C'est exagéré, surtout que je pense que tu dois être le seul à penser ça ici. Tu as tes opinions, ça me va! Mais s'il te plait arrête de suite les gros mots. J'accepte de passer l'éponge sur ce coup alors surveilles tes propos la prochaine fois. L'une des règles du forum à l'inscription est la Politesse.

Pour mon avis sur les films:

Il faut transposer ça dans le contexte que ces histoires on commencé à être rédigée dans les année 30. Les gens ont évolué depuis et ont d'autre attente. Si Peter avait sorti les films pile comme les livres, cela n'aurait pas eu beaucoup de succès.

Moi j'adore le changement qu'il à fait dans le Hobbit, comme par exemple le fait qu'on ne voit pas que le point de vue de Bilbo et que durant les disparitions de Gandalf dans le livre, Peter nous montre ce qu'il faisait dans les films. Ensuite avoir ajouté Azog est une bonne idée, car cela permet de mettre plus en avant le personnage de Thorïn. (expliqué le pourquoi de son caractère sombre par exemple).


Dernière édition par Anna-Bella le Mar 5 Nov - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyfineorn
Freyfineorn
Bouc emissaire
Messages : 7
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 19:58

Bon, à mon tour de me manifester sur ce sujet. Smile

Je tiens d'abord à insister sur le fait que l'on peut ne pas aimer et/ou critiquer tout et n'importe quoi sans en venir à employer des mots aussi lourds et désagréables. Les insultes n'apportent rien du tout dans un débat, qu'elles soient jetées sur un participant dudit débat ou sur une personne extérieure... Mieux vaut réfléchir avant de parler, car dans ce genre de discussion, c'est tout ce qui risque de ressortir de ton intervention. Et cela peut te faire perdre pas mal de crédibilité aux yeux des autres.

Mon point de vue n'est pas très différent de celui de la majorité : j'ai adoré la trilogie du Seigneur des Anneaux et j'ai beaucoup apprécié ce premier film du Hobbit.

Les paysages sont magnifiques, les personnages attachants, il y a de l'action, de l'humour, des moments plus sérieux, tout ce qu'il faut dans un film selon moi.

Bien sûr, si l'on veut comparer les films aux livres, évidemment, on sera souvent déçus parce qu'il manque telle ou telle superbe scène, parce que tel ou tel personnage n'est pas sensé exister ou apparaitre à ce moment là, etc.

J'ai vu le Seigneur des Anneaux assez jeune, sans avoir lu les livres et j'ai tout simplement adoré. Bien qu'à l'époque, certaines scènes me semblaient trop longues ou un peu ennuyeuses. Mais en grandissant, j'ai mieux compris le but de ces scènes, j'ai mieux compris l'histoire et je l'ai pleinement appréciée.
Aujourd'hui, et depuis quelques mois, je lis le Seigneur des Anneaux. Je ne suis pas très rapide, j'arrive à peine à la fin de " La Communauté de l'Anneau" (qui est d'ailleurs appelée "La Compagnie" et non "La Communauté", bref). Mais jusque là, j'ai remarqué pas mal de différences, de longs chapitres absents des films et pourtant très intéressants. Je n'en aime pas moins les films, je sais faire la différence, je comprends les possibilités et les limites lors de la création d'un tel projet cinématographique.

Pour le Hobbit, je ne l'ai pas lu en entier... J'ai commencé et me suis arrêtée comme par hasard à peu près au moment correspondant à la fin du premier film (lu AVANT de voir le film). Et à vrai dire, pour le coup, j'ai préféré le film. Le Hobbit à la base, si je ne m'abuse, c'était une série d'histoires écrite par Tolkien pour ses enfants. Cela se ressent assez bien dans le livre. Le film visant un public plus large, il y a eu des ajouts. Ceux-ci donnent un rythme plus rapide à l'histoire, de l'action, il sert à tenir le public en haleine.

Je doute que beaucoup d'enfants et d'ados puissent apprécier une version filmée 100% fidèle au livre.

Mais comme on dit, "il faut vivre avec son temps" et retenir un fait important : ce qui régit notre société c'est l'argent. Pour faire de l'argent sur un film, il faut qu'il plaise à un large public. Public qui comprend les fans des salles obscures. Et de nos jours, oui, il s'agit d'un public jeune. Et les jeunes savent ce que le cinéma peut offrir, ce que la technologie offre comme possibilités. La plupart attendent donc que ces possibilités soient exploitées. Ca donne plus de scènes d'actions "spectaculaires" et d'effets spéciaux.
Qui plus est, le public jeune n'attend pas un film sans suspense avec de longues scènes où quelques personnages discutent ou marchent au milieu d'un bois, campent, dînent et chantent.

Ca, Peter Jackson l'a apparemment compris, ce qui ne fait pas de lui un mauvais réalisateur ou un type "con", au contraire. Il sait faire son travail pour bien gagner sa vie. Son travail plait à beaucoup de gens alors tant mieux.


Il faut noter que je fais partie de ceux qui aiment voir de l'action dans les films. Pour l'exemple, Avatar avait des payasages merveilleux, mais m'a semblé long sur toute la première moitié. De même pour l'adaptation de Hunger Games qui souffrait selon moi, contrairement au Hobbit, d'un manque d'action comparé au contenu du livre.
Je n'irai jamais voir un film romantique ou purement humoristique au cinéma, je ne vois pas l'intérêt d'un si grand écran pour montrer si peu de choses....

PS : Si vous lisez cette phrase, merci de ne pas vous être endormis ou enfuis lors de la lecture du présent pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 16:44

Voici quelques photos que j'ai découvertes sur Facebook, grâce à Arenna qui les as partagé... ect, bref, longue histoire ^^

Ce sont des pauses des acteurs du prochain film qui va sortir, les voici Very Happy  :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arenna
Arenna
Duc/Duchesse de l'Ombre
Messages : 1099
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 18:25

=D tu as regardé mon mur ^^ et bien oui en aimant la page de Peter Jackson et toutes ses pages sur Bilbo je suis tombée là dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mascarius
Mascarius
Bouc emissaire
Messages : 4
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 21:00

J'ai manqué de tact c'est vrai, mais je ne pensais pas que vous étiez tous à ce point des fans ^^ Ni d'ailleurs que le forum était aussi vivant ! C'est bien.

J'aime Tolkien parce que son univers est beau et plein de poésie, il exprime brillament l'imaginaire populaire et païen des européens, qui est toujours là en nous. Ca lui a pris des années d'études, de formulation de languages ... Il mérite mieux que d'être passé au rouleau compresseur d'Hollywood, d'ou mon avis tranché.

Quant à vos réactions "il fallait toucher le plus de monde possible", elles ne tiennent pas, du moins elles ne me touchent pas. La création artistique ce n'est pas comme gérer un fonds de commerce selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: bilbo   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 22:00

oui c'est vrai, enfin ce qui est bien c'est que nous n'avons tous pas les même avis ; ) ça serait nul si tout le monde était d'accord, parfois un bon débat ça fait du bien. Ahaha oui on est tous des fans, enfin....disons que nous sommes une espèce vouée totalement au culte de Tolkien XD

Je me suis toujours demandé ce qu'aurait pensé Tolkien des films produits par Jackson, je pense que s'il serait toujours en vie Peter Jackson aurait fait le film avec lui, ça aurait été mieux. Mais bon c'est comme ça.

Pour ce qui est commercial, au départ pour le sda je ne sais pas vraiment si c'était son but ( a p.j ) mais pour me hobbit on ne peut pas nier que la partie commerciale n'existe pas, bien qu'il faut savoir qu'elle est peut-être secondaire; avant de produire le sda P.J à toujours voulu faire le hobbit mais il n'avait malheureusement pas les droits pour.

Sinon changement de sujet voici une vidéo qui devrait vous plaire : un nouveau blog ! n'oubliez pas de mettre les sous titres en français !

Revenir en haut Aller en bas
Mascarius
Mascarius
Bouc emissaire
Messages : 4
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:21

Ils ne font plus que des scènes en studio ^^ C'est bien ce qui m'avait choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Bella
Anna-Bella
Grande prêtresse de l'Ombre
Messages : 548
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 12:13

J'ai déjà pu admirer leurs travail en extérieur pour les films. Toute leurs scènes ne ce fond pas que devant un fond vert. C'est bien souvent moitié en pleine nature et moitié en studio pour les effets spéciaux. Je pense par exemple à la fameuse scène des tonneaux que nous verrons, ou à toute les fois où nous les voyons marcher ou fuir dans les montagnes, bois ou chemin de campagne. (voir le making of de la première partie).

Il y a aussi le fait du temps, si le temps est pourri, par moment ils sont obligé de ce rabattre sur le studio.

Si vous ne l'avez pas encore regardé, je vous conseil vraiment de regarder le making of du Hobbit 1ere partie qui ce trouve sur le second dvd. Ainsi vous pourrez jugé du lourd travail que toute cet équipe accompli chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: film   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 15:34

oui en effet le tournage ne s'effectue pas seulement en studio, il y a une première équipe en extérieur et une seconde pour le studio, si ça t’intéresses tu peux toujours aller voir les " journal de bord" sur youtube ou on peut suivre le tournage du hobbit, c'est très intéressant, pour l'instant ils sont en post-production sur le deuxième film, ( la post-production montrée pour le premier film était génial j'ai appris pleins de trucs que j'ignorais ! )
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Nov - 12:26

Revenir en haut Aller en bas
Anna-Bella
Anna-Bella
Grande prêtresse de l'Ombre
Messages : 548
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Déc - 12:34

Hier je suis allez voir La désolation de Smaug au cinéma et j'ai tout bonnement adoré  Very Happy  Ma soeur et moi n'avons pas vu les 3h de film passé tellement c'était captivant.

L'inquiétude que j'avais à propos de Thoriel c'est apaisé, elle n'est pas inutile au film et pas trop présente. Tout comme je le pensais, je déteste vraiment Thranduil. Et Bilbon et Smaug sont fort heureusement bien mis en avant dans le film. Conclusion: Magnifique.


Petit ps: Le premier acteur que l'on voit à l'écran durant 5 secondes c'est Peter Jackson XD ça nous à bien fait rire.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le hobbit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» hobbit chasseuse floofloo
» Camylia, Hobbit en art de la cuisine
» carte interactive du film Le hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pilleurs de l'Ombre :: 
Le bar des Pilleurs
 :: LES FILMS
-
Sauter vers: