Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.


Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène.

Même parmi les Ombres.

(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub )


 

Partagez | 
 

 Dibbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2570
MessageSujet: Re: Dibbo   Dim 3 Fév - 15:55

Biographie de Dibbo

Le jeune hobbit Dibbo a 22 ans, il était originaire des Trous aux Grisards, et il avait appris à fabriquer des vêtement grâce à sa mère mais il ne s'exerça jamais dessus. Il a des cheveux noirs très foncés les portants jusqu'à ses oreilles faiblement pointues. Ayant perdu son père noyé avant sa naissance, il fut élevé seulement par sa mère Juliana, douce mère attentive et charmante.

Dès son plus jeune âge, le jeune hobbit démontra un caractère plutôt espiègle, faisant sans arrêts des farces, et il était l'un des voleur de champignons du père Magotte au sud. Quand un jour, alors qu'il cueillait un champignon, un des chiens du père Magotte surgit et lui griffa la main, qui fit une cicatrice qu'il porta toute sa vie.

Il entra dans l'adolescence, et là on put voir que ce fut un garçon débrouillard, encore très farceur, mais parfois par moment très sombre et discret, et il se risquait souvent à explorer les vastes terre de la Comté. Ces éléments firent qu'il était souvent mal aimé par ses semblables.

Un jour de juillet, il apprit lors de son retour aux Trous aux Grisards, la mort de sa mère. Elle avait été tué par une troupe de gobelins dans les Champs Verts.

Il fut fou de rage et de chagrins, et resta seul dans sa maison de nombreux jours. Il était à ce jour, un jeune adolescent, n'étant pas capable de subvenir encore à ses besoins. Mais, étant peu apprécié, personne ne voulut n'élever.

N'ayant plus aucun but dans sa vie, Dibbo se tourna vers la vengeance. Il se dirigea vers Grand'cave, où on pouvait y trouver la Maison des Mathoms, gardant tous les artefacts, armes, et reliques anciennes référencées dans l'histoire de la Comté. Là, il déroba deux dagues ayant appartenu à un célèbre frontaliers.

Il se dirigea ensuite vers les camps gobelins, dans les Champs Verts. Ce fut, à ce qu'on raconte, l'un des plus malheureux jours pour ces ignobles créatures, alors qu'on disait qu'un être aussi discret qu'une souris, presque invisible, s'infiltra sans un bruit, sans se faire voir, dans les camps, et y assassina les chefs gobelins. Alors, avec leur sang, on put voir écrit sur le mur :

Tuer un être innocent correspond à en assumer les conséquences !

Après cet épisode, Dibbo resta quelques années en Comté, dans les forêts de Bindol. Puis, à l'âge de 25 ans, il partit de sa terre natale vers l'Ouest, vêtu d'une tenue noire, et d'un capuchon. Certains furent étonné qu'un hobbit partent de la Comté, et surtout aussi jeune ! Mais les plus hautains d'entre eux pourrait en conclure : ''Tant mieux après tous, ce sera un problème en moins''

Dibbo s’établit dans la ville de Staddel peuplée de hobbits, près de Bree, où il affronta les brigands commençant à s'établir dans la région. Il développa ses talents, pour en devenir un véritable cambrioleur de renom ! En très peu de temps, il réussit à enrichir la ville en dérobant l'or des brigands, et permit de faire marcher le commerce avec les cultures des siens.

Un jour qu'il s'amusait à détrousser les personnes qu'il n'appréciait pas au Poney Fringant, une femme qui l'avait remarqué vint à sa rencontre, et lui proposa de se rendre dehors fumer un peu d'herbe à pipe ensemble.

Une fois dehors, Dibbo fut content en voyant une des plus merveilleuses herbes à pipe de son pays, et il fuma sa pipe à côté de cette femme appelée Lym.

Celle-ci sourit en voyant l’enthousiasme du hobbit, qu'elle trouva d'ailleurs très jeune. Jamais auparavant un semi-homme au milieu de l'adolescence n'avait eu le courage de s'aventurer au delà même son village.

Après plusieurs histoires d'aventures partagées, la jeune femme Lym, lui proposa d'intégrer la confrérie des Pilleurs de l'Ombre, dont elle faisait partie.

Rien qu'à partir du nom, Dibbo sembla intéresse par l'offre, et il apprit par la suite qu'au final, il n'aurait rien à changer au niveau de ses habitudes, car les actes qu'il faisait : dérober les ennemis des Peuples Libres, étaient les mêmes que les objectifs des Pilleurs.

Il accepta sans hésiter, et après qu'il lui eut serré la main, il dit :

-Au fait...

Il fit un sourire malicieux, et lui rendit sa bourse qu'il avait dérobé.

-Heureusement qu'on soit allié maintenant.

Dibbo lui adressa un clin d’œil, et Lym rit aux éclats.


_________________


"Tuer avant d'être tué"


Dernière édition par Yannou le Sam 14 Déc - 21:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dibbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pilleurs de l'Ombre :: 
Role - Play et artistes
 :: BACKGROUND DES PERSONNAGES
-
Sauter vers: