Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.
Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.


Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène.

Même parmi les Ombres.

(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub )


 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Brigonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Brigonia   Brigonia I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:50

Biographie de Brigonia

Brigonia est une jeune hobbite de l'âge de 32 ans. Étant connue pour être l'une des plus belle hobbite de la Comté, elle sait jouer beaucoup d'instruments, mais possède une certaine préférence pour la flûte (traversière). Tous les soirs, elle joue des chansons dans l'auberge du Lierre Touffu d'Hobbitebourg, son village natale. Les hobbits restaient là bas à l'écouter jouer et à l'admirer, ils fixaient son visage rayonnant, ses cheveux semblables et des flammes qui s'envolent dans le ciel, réchauffant le cœur de ceux l’entourant, ses yeux gris pâle inspirant une très grand gentillesse...

Fille de Rosa Saquet et de Milio Brandebouc, elle est une des nièces du célèbre Bilbon Saquet. Avec son vieil oncle, elle entretenait une relation plutôt amicale, et encore plus avec son cousin Frodon, qu'elle accompagnait souvent lors de ses nombreuses balades dans la Comté. Frodon était devenu son plus cher ami et son plus précieux confident, mais elle garda toujours en elle son secret : elle était amoureuse de Frodon.  

Un jour, le vieux Bilbon offrit à Brigonia un des trésors qu'il avait trouvé lors de sa quête en Erebor : un puissant gourdin. La jeune hobbite la remercia amplement pour ce cadeau, et décida alors de nommer ce gourdin, elle décida de l'appeler : l'ami des ménestrels !

Ahh... ce vieux Bilbon, lui aussi avait un goût inné pour la musique et les chants. Souvent elle venait à Cul-de-sac apprendre des chants, des plus basiques aux plus mythiques, comme le chant d'Elbereth.

-Lorsque toute espoir t'aura quitté, entonne ce chant, et il chassera alors les ténèbres et les esprits maléfiques qui t'entoure ! Disait-il.

Mais un soir, alors qu'un grande fête était organisé en l'honneur du 111ème anniversaire de Bilbon, alors que les hobbits dansaient joyeusement sur la musique de l'orchestre dont elle faisait partie, et que les feu d'artifices du vieux Gandalf amusaient petits et grands, le vieux Bilbon disparut...

Pendant de nombreuses années on ne le revit, ni lui, ni Gandalf d'ailleurs...

Frodon possédait maintenant Cul-de-sac et il gérait tout concernant cette maison. Par apport à la disparition de Bilbon, il y avait de nombreuses opinion : certains disaient qu'il était sûrement reparti vivre une folle aventure, d'autres pensèrent qu'il était simplement mort lors de cette disparition... Il y en avait pour tous les goûts !

Brigonia sentit en son ami une certaine différence depuis son départ, qu'elle n'aimait pas ! Il devenait de plus en plus solitaire, seul... tout comme l'était Bilbon...

Des années passèrent et la routine s'installa, du moins... jusqu'à ce jour :

On annonça que Frodon avait vendu Cul-de-sac à Lobelia Sacquet de Besace, et qu'il comptait maintenant s'établir au Pays de Bouc. Cette nouvelle fendit le cœur à Brigonia...

Mais le lendemain, alors qu'elle cueillait des champignon loin de là, près du Brandevin, elle entendit des bruits derrière elles. Elle vit alors quatre hobbits débouler d'une descente, portant des légumes... tous tombèrent comme des patates devant elle.

Elle reconnut alors Frodon ! Et son jardinier Sam, et ses deux amis Pippin et Merry !

-Brigonia ! S'écria Frodon.
Ses trois compagnons n'étaient plus là, ils se trouvaient à quelques mètres de là, en train de cueillir des champignons.

-Que fais-tu là ? Demanda-elle.

-Nous sortons des cultures du père Magotte...

-Pourquoi es-tu accompagné d'autant de gens ?

Frodon hésita, et décida d'avouer la vérité :

-Nous devons nous rendre à Bree, dans les plus brefs délais, mais on dirait que nous sommes suivis par... quelque chose...

Soudain, Frodon se retourna et fixa avec peur le chemin au loin. Il se mit à crier à ses compagnons :

-Quittez la route ! Vite !

Les quatre hobbits coururent alors aussi vite qu'il pouvait, et quittèrent la route, quelques minutes plus tard, un cavalier portant une robe noire et inspirant l’effroi s'approcha, et il demanda à Brigonia de sa voix satanique :

-Où sont-ils allé ?

-Je ne vous dirai rien démon !

-Vraiment ?

Le cavalier noir sortit alors une épée de son fourreau. La jeune hobbit fut alors remplie d'effroi... puis soudain, elle se rappela le chant d'Elbereth que lui avait appris Bilbon... « Lorsque toute espoir t'aura quitté, entonne ce chant, et il chassera alors les ténèbres et les esprits maléfiques qui t'entoure »

Elle se rappela ces paroles, et fixa « l'esprit maléfique » en face d'elle. Et commença à chanter d'une voix haute et clair :

Ô Elbereth, viens à moi !
Viens m'aider en ce lieu...
Chasser cet effroi,
Détruis ces esprits hideux !
Ô Elbereth, puisse ta lumière illuminer cet endroit !

Le cavalier noire poussa un cri strident, et sa monture se cabra. Brigonia décida de profiter du moment : elle sortit son gourdin qu'elle avait pris soin d'emporter, et frappa le ventre du cheval démoniaque.

Le cavalier tomba de son destrier, et, très en colère, courut son épée à la main vers Brigonia.

Soudain s'interposa entre elle et lui un elfe portant une torche à la main... il frappa de ses flammes le cavalier, et celui ci, dont la robe brûlait, fuit alors loin de là.

L'elfe se tourna.

-Vous n'avez plus rien à craindre maintenant, il est parti.

-Je n'avais pas peur !

L'elfe ria à chaudes larmes.

-En voilà une fière hobbite ! Je me présente : je suis Gildor.

-Brigonia !

-J'ai croisé vos amis hier, ils s'en vont à Bree, mais vous avez dut les rencontrer et être au courant ?

-En effet. Quelle était cette créature ?

-Un spectre à la poursuite de Frodon et de ses amis, d'autres rôdent dans le coin... nous devrions partir d'ici.

-Où allons nous ?

-Vous seriez peut-être utile à Bree, des gens ont besoin de gens aussi braves que vous...

Gildor siffla, et un poney apparut, il l'aida à monter dessus, puis il partirent vers l'est. La nuit commença à tomber...

Le lendemain, nos compagnons traversèrent le pont de Brandevin et continuèrent leur route vers Bree, puis Gildor s'arrêta.

-Brigonia, un de mes amis va venir ici dans peu de temps, et continuera à vous accompagner vers Bree, moi je dois partir rejoindre mes compagnons, adieu !

-Adieu Gildor !

Puis sa monture fit marche arrière pour revenir en Comté.

Quelques secondes plus tard apparut un homme portant des habits salis par le temps et les combats.

-Bonjour, je me nomme Yann, je suis un Rôdeur.

-Moi je suis Brigonia, hobbite ménéstrel à votre service.

Le voyage continua alors, et nos deux amis apprirent rapidement à faire connaissance, très vite une amitié s'installa, et c'est alors que Yann proposa à Brigonia de faire partit de la confrérie dont il faisait partit : Les pilleurs de l'ombre. La jeune hobbite, sachant qu'elle aurait désormais des compagnons pouvant protéger ses arrières, accepta avec joie.

Puis Yann et Brigonia arrivèrent à Bree, où Brigonia décida d'envoyer une lettre à ses parents pour leur expliquer quel choix elle avait fait. Son ami Rôdeur dut partir, et elle se retrouva alors seule. Soudain, elle crut apercevoir quatre hobbits venir au Pney Fringant.

-Frodon ! Appela Brigonia qui le reconnut.

Celui ci l'ignora, et passa à côté d'elle sans un regard. Ce comportement surpris la jeune hobbit, jusqu'à ce qu'elle distingue un signe de Frodon lui demandant de la suivre.

Une fois à l'intérieur, et assis à une table, Frodon et Brigonia discutèrent. Celui ci expliqua qu'en dehors de la Comté, le nom de Frodon était un danger pour lui, et qu'il devait dorénavant se faire appeler Souquoline. Il raconta alors son histoire, qu'il avat récupéré le vieil anneau magique de son oncle, et qu'il avait rendez vous à Bree où Gandalf aurait dû l'attendre. Puis il lui proposa alors qu'elle se joigne à eux. Mais Brigonia dû refuser, car elle avait compris qu'elle avait un tout autre destin, celui d'aider les Peuples Libre dans la guerre qui allait arriver, en compagnie des Pilleurs de l'ombre.

La jeune hobbite sortit de sa poche un petit médaillon, et le tendit à Frodon.

-Je voudrai t'offrir cela, en souvenir de moi...

-Merci, j'en ferai bon usage, dit-il en lui souriant.

Brigonia rougit. Frodon serra alors Brigonia dans ses bras, pour sceller leur amitié.

-Adieu Brigonia, j'espère que l'on se reverra un jour !

-A-adieu !

Puis la jeune ménéstrel se leva et sortit de l'auberge. Soudain, devant la porte, elle vit devant elle un femme encapuchonné, couverte d'habits noir. Celle-ci enleva sa capuche, et Brigonia distingua alors le visage de la personne à peau brune et aux cheveux bruns.

-Qui êtes-vous ?

-Je suis Anamaria, chef des Pilleurs de l'ombre, et je suis venu te souhaiter la bienvenu parmi nous ! Dit-elle en montrant sa main.

-Merci, dit elle en la serrant.

Et c'est ainsi que la jeune Brigonia devint une aventurière, chantant tous les soirs au Poney Fringant ses exploits et ceux de ses compagnons. Très vite, on lui donna un titre, elle se fit appeler : Brigonia, la guerrière des chants.

Brigonia Brigon11


Dernière édition par Yannou le Sam 14 Déc - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Brigonia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Yann
» Au jardin de Brigonia
» Brigonia, bijoutier et fière de l'être !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pilleurs de l'Ombre :: 
Role - Play et artistes
 :: BACKGROUND DES PERSONNAGES
-
Sauter vers: