Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.
Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.


Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène.

Même parmi les Ombres.

(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub )


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeMer 11 Juin - 20:21

Coucou ! Il m'est venu l'idée d'un concours assez spécial, qui s'inspire un peu du concours d'énigmes de Bella, et j'y ai ajouté ma touche personnelle. Ce concours aura lieu deux semaines après celui de notre chef.

En lançant ce concours, je vous posterai un poème de ma composition (merci Brigonia) dans lequel seront cités plusieurs personnages connus dans le monde du Seigneur des anneaux. Mais ! Ces personnages seront cités par des titres, ou d'autres noms qui leur appartient (Exemple : Legolas = Prince de la Forêt Noire, Vertefeuille...), des adjectifs, etc, qui pourraient les caractériser (Exemple : Gimli = Bourru des Pierres, le Fils du Nain). Il y en aura en tous sept. Mais! Si vous n'êtes pas fort pour décrypter les métaphore, vous pourrez toujours faire marcher vos connaissances de cet univers, car tous les personnes mentionnés lors de ce poème, auront un rapport avec le sujet de ce poème, qui peut une personne, ou un objet (Exemple : Un poème sur Anduril... Sur Gandalf...). Sauf qu'il vous faudra déjà découvrir de qui on parle principalement dans le poème ;)A vous de découvrir qu'on parle de la Flamme de l'Ouest, du Magicien, ou d'un autre sujet  Razz 

Votre but : Découvrir ces personnages bien évidement, dans un premier cas, puis les retrouver dans le monde du Seigneur des Anneaux Online. Ceux-ci seront obligatoirement présent dans ce jeu. Choisir ensuite UN SEUL d'entre eux. Puis, partir en quête sur le Sdao, puis vous devrez m'envoyer en MP la capture d'écran de ce personnage et son nom.

Au fait, vous ne devrez pas m'envoyer le sujet du poème si vous auriez compris le contraire. Seulement les autres personnages mentionnés.

La difficulté (eh oui faut bien qu'il y en ai) : Il vous faudra de la rapidité pour pouvoir décrocher les meilleurs et principaux lots. La particularité de ce concours est que les lots seront nombreux, identiques et assez alléchants (bon, vous attendez pas non plus à un lot de 3 clefs solides chacun  Laughing ).
J'en reviens à cette rapidité : Pour gagner ce lot principal, vous devrez m'envoyer un des personnages, mais dès que ce personnage aura été choisi, il ne pourra pas être envoyé par d'autres participants !
Je vous préviendrai bien entendu si le 1er, le 2d... aura été choisi. Les premiers participants auront une marge d'avances, mais les derniers auront moins de choix à leur disposition, et s'ils ne découvrent pas les personnage restants, bah... C'est ballot.

Bon, dans le cas où tous les personnages m'auraient été envoyé, ou qu'une personne m'enverrai une personnage déjà choisi, ils recevront tout de même un bon lot ^^

Même cas pour les personnes ne m'ayant pas envoyé le bon personnage. Ce qui fera 3 catégories de lots.

Petit bonus : Dans l'énigme sera présent un personnage, mais ce dernier ne sera pas présent sur le jeu ! Du moins, par sur forme Pnj qu'on trouve dans chaque coin de rue. Il faudra trouver son arme, une statue le représentant, un tableau de lui... Cela pourra même aller par leur présence unique dans une instance épique ou dans une session ! (Exemple : Gripoil, qui au bout d'un moment, n'est visible que lors d'une instance je crois...). Cette indication vous sera précisé. Vous devrez m'envoyer un screen comprenant ce que je vous aurais demandé, ainsi que le nom de la personne qu'il représente.
L'avantage de ce bonus est qu'il comprendra la meilleure récompense du concours, et que la réponse peut être citée autant de fois que l'on veut.

Et voilà ! Bonne chance  Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: poeme   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:13

Sympa le concours, par contre pour ce qui concerne les instances c'est chaud, personnellement je ne me souviens pas du tout ou j'ai fait l'instance avec gripoil, et de plus cela n'est accessible qu'aux HL...
Mais sinon le concept est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:51

Oh ce n'est qu'un exemple, il n'y aura pas ce genre de système lors du concours, ce sera plus simple  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeLun 23 Juin - 17:44

N'oubliez pas ! Le concours débute le jeudi 26 juin !  Smile


Dernière édition par Yannou le Lun 23 Juin - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tupp
Tupp
chercheur/chercheuse de trésors
Messages : 409
MessageSujet: Re: Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeLun 23 Juin - 18:51

mai ? 2015 ?  Wink
bon bien arrivé à Reykjavik, plutôt frais 13° mais un peu de soleil. J'essaierai de poster qq photos si je peux avoir le WIFI...
@++
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeLun 23 Juin - 19:49

Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Arenna
Arenna
Duc/Duchesse de l'Ombre
Messages : 1099
MessageSujet: Re: Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeLun 23 Juin - 20:00

Tu as mis 26 Mai Wink Tuppers plaisante avec ça ^^

En clair,il est partit en vacances hier et vient d'arriver. Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: poème   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeLun 23 Juin - 21:16

T'inquiète on ne va pas louper ^^ Oh ça serait super de nous faire partager ton voyage avec quelques photos Wink on a hâte de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:40

Ca y est ! Le concours est lancé.

Pour commencer, voici le poème qui servira de sujet pour le concours :

Cœur pur et l'âme rêvée
Fille du Seigneur de la Vallée
Elle sacrifie sa faveur
Pour le Voyageur
Qui fait son bonheur,
Elle est liée au Guerrier
Et au précis Archer
Incarnation de Lúthien
Descendante de la Blanche Dame,
Après la guerre aux drames
Elle se confie au Vagabond
Pour que le Porteur aux gros petons
S'en aille à Valinor
Le magnifique pays d'or.


Je rappelle les règles pour ceux qui l'aurait oublié : Choisir UN SEUL personnage que vous aurez deviné, le prendre en photo dans le Seigneur des anneaux Online, et me l'envoyer, le screen et son nom (nom qui lui est attribué dans le poème) dans un message privé.

Je vous conseille de consulter cette liste de personnage avant de m'en envoyer un, car je rappelle que pour avoir les meilleures récompenses, il faut être le premier a avoir envoyé le screen du personnage :

Seigneur : Envoyé
Voyageur : Non envoyé
Guerrier : Non envoyé
Archer : Non envoyé
Dame : Non envoyé
Vagabond : Non envoyé
Porteur : Envoyé

(attention, 2 petits pièges parmi ces personnages)

Et enfin, voici le personnage bonus de ce concours qui vous fera gagner la meilleure récompense du concours, et qui peut m'être envoyé autant de fois que possible :

Une statue (hors décoration de maison) de Luthien.


Voici enfin la liste de récompense que vous pouvez gagner, elle se distingue en 3 catégorie :

1ère catégorie : Pour ceux m'ayant envoyé un personnage ne m'ayant pas encore été envoyé, et dont le choix du personnage est le bon. Ils recevront chacun un lot de (info : une pièce correspond à une pièce d'or !) :

Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] Lots_d10

Et ils recevront une dernière récompense en fonction du personnage qu'ils m'auront envoyé. L'un de ces lots :

Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] Racomp10

2ème catégorie : Pour ceux m'ayant déjà envoyé un personnage envoyé auparavant par une autre personne. Conseil : Si vous hésitez sur les personnages qu'il reste ou que vous ne les connaissez pas, choisissez un personnage déjà pris ! Cela vous évitera d'avoir faux et d'avoir une récompense de la 3eme catégorie.

Donc chacun un lot de :

Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] Lots_d11

Et un des lots présentés :

Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] Racomp11

3eme catégorie : Pour ceux ne m'ayant pas envoyé les bons personnages dans leur screen. Ils auront un des lots présentés :

Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] Racomp12

Catégorie bonus : Pour ceux m'ayant envoyé Luthien en statue, il recevront une/des récompenses non dévoilées maintenant.

Bonne chance à tous et à toutes !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeSam 28 Juin - 13:05

Il vous reste 2 jours pour envoyer vos réponses. Bonne chance  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeDim 29 Juin - 22:57

Afin de permettre à certains participants de... bah de participer, je leur laisse une journée de plus (lundi). Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeMer 2 Juil - 17:53

Félicitation aux quatre participants qui ont tous gagné des lots de la première catégorie.

Je pense que tous le monde avait compris sur quel personnage traitait ce poème : Arwen.

Donc voici les personnages qu'il fallait découvrir :

Cœur pur et l'âme rêvée
Fille du Seigneur de la Vallée (Le Seigneur était Elrond, seigneur de la Vallée d'Imladris, et père d'Arwen)
Elle sacrifie sa faveur
Pour le Voyageur (Arwen sacrifie son immortalité pour Aragorn, le Voyageur dont elle est amoureuse)
Qui fait son bonheur,
Elle est liée au Guerrier
Et au précis Archer (A propos du Guerrier et de l'Archer, ce sont les deux pièges. C'est un lien familial, et non amical  Smile . Beaucoup m'ont envoyé des personnages tels que Legolas, Gimli ou même Aragorn et Boromir, mais tous sauf Aragorn, qui était déjà affilié à un autre personnage, n'ont aucun lien avec Arwen. On parle en fait d'Elladan et Elrohir, ses deux frères. Il fallait un peu de culture général pour deviner : Les deux elfes maîtrisent des armes différentes, Elladan l'arc et Elrohir l'épée. On peut découvrir ce détail dans certains jeux (la Guerre du Nord par exemple) ou dans l'escarmouche du Bruinen.)
Incarnation de Lúthien
Descendante de la Blanche Dame (Blanche Dame = Dame Blanche, qui est un titre de Galadriel, la grand mère d'Arwen)
Après la guerre aux drames
Elle se confie au Vagabond (Vagabond, adjectif qui définie à de nombreuses reprises Gandalf le gros. Après la guerre de l'Anneau, elle demande à Gandalf d'emmener avec lui à Valinor Frodon et Bilbon, une sorte de récompense leur étant destiné pour avoir transporté l'Anneau et souffert par sa faute).
Pour que le Porteur aux gros petons (D'abord Frodon, Anamaria m'a fait rendre compte qu'il y avait également Bilbon comme Porteur, ce pourquoi j'accepte les deux réponses ! Tuppers, tu as donc bon, et je t'offrirais un prix différent que celui qui était prévu pour cette réponse. Tu me diras si cela te plait).
S'en aille à Valinor
Le magnifique pays d'or.


Donc tous recevront un lot de 8 pièces d'or, et (étant donné le peu de participants, j'ai combiné plusieurs récompenses)

Pour Anamaria : une clef solide, le sac de cuisinier

Pour Lym : un poulailler, une clef solide

Pour Arenna : le lot de tomes d'attaques et les fioles de soin.

Pour Tuppers : Trois lots piochés dans la seconde catégorie.


Et enfin pour Anamaria et Arenna qui ont trouvé chacune une statue de Luthien (et pas Tinuviel comme tu m'as dit Tuppers  Razz ), elle recevront chacune 20 pièces d'or, ainsi qu'une arme bleu niveau 40-50 qu'elles choisiront.

Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tupp
Tupp
chercheur/chercheuse de trésors
Messages : 409
MessageSujet: Re: Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeMer 2 Juil - 23:24

Luthien et Tinuviel ne désigne pas le même personnage ?
Bon, pour le reste j'ai fait un peu vite sans trop réfléchir Wink
Merci pour le lot
Revenir en haut Aller en bas
Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: concours   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:18

oui oui crions à l'injustice =p tinuviel = luthien, c'est la même appellation, donc le même personnage.

Citation :

Lúthien, parfois appelée Tinúviel, est un personnage du légendaire de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien. C'est une Elfe du peuple des Sindar et la fille unique du roi Thingol de Doriath et de Melian, une Maia. Elle est la première Elfe à épouser un mortel, Beren.
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Bella
Anna-Bella
Grande prêtresse de l'Ombre
Messages : 548
MessageSujet: Re: Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:52

Pour ce qui est des jumeaux c'était bien trouvé!  Very Happy 

Bravo aux autres participants!

Pour ce qui est de l'arme, si c'est possible d'avoir une épée 2 mains pour capitaine (force/vita) de niveau 40 ou + ça me plairait Yann!  Wink  Merci pour ce concours et ces fameux lots.
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:04

Ah bon ? Ah bah j'étais même pas au courant ^^ ! Merci pour cette information  Very Happy 

Anamaria, tu veux une épée de couleur bleu, comme ceux que je t'ai donné ? Parce que je n'en ai pas =/ Mais je peux toujours t'en fabriquer une un peu moins puissante  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Bella
Anna-Bella
Grande prêtresse de l'Ombre
Messages : 548
MessageSujet: Re: Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:09

Comme tu nous proposes une arme bleu au choix, qu'a tu à nous proposer? j'ai plusieurs perso qui atteindront bientôt le lvl 40. cela me permettra alors de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:57

Je t'ai envoyé 2 équipements (un anneau ainsi qu'une arme) à Anamaria =) Tu as le choix, mais en tous cas, je penses qu'ils te plairont  Smile .

Sinon hors-concours, je peux toujours te faire ton épée si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]   Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours "Poème héroïque" 26 juin [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pilleurs de l'Ombre :: 
Vie de confrérie
 :: CONCOURS
-
Sauter vers: