Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.


Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène.

Même parmi les Ombres.

(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub )


 

Partagez | 
 

 COMPTE RENDU des réunions du conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2570
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil   Mer 18 Jan - 15:46

Bonjour/Bonsoir !

Je vous retrouve aujourd'hui, non pas pour vous dévoiler un compte rendu d'une réunion, mais pour vous prévenir qu'une réunion aura lieu Jeudi 19 soir, à 18h (demain, en gros...) ! Nous invitons donc les Froeures (frères et soeurs) à cette réunion, afin d'y participer, et de représenter la voix de la confrérie, si jamais l'envie se fait ressentir ! Smile Ça aura lieu sur le jeu, à la maison de confrérie (et y'aura de la boisson, des bérets gratos et des Elfes en petites tenues !).

Je vous souhaite une bonne journée/soirée !

Bisous,

Yannou !

_________________


"Tuer avant d'être tué"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2570
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil   Jeu 19 Jan - 21:31

Bonsoir à tous !

La réunion a eu lieu comme prévu ce soir, et je suis ici pour vous fournir un compte-rendu des différentes décisions qui ont pu être prises Smile 

Réunion assez spéciale, car elle ouvrait un aspect que nous avions décidé d'emprunter depuis la dernière réunion, qui consistait à donner l'opportunité aux membres de la confrérie, n'appartenant pas au Conseil, de s'investir davantage ! 

En effet, comme vous l'aurez sûrement remarqué, vous étiez tous invités à participer à cette réunion. Frères, sœurs, et finalement, nous acceptions même les Recrues nouvellement intégrées aux Pilleurs ! Smile L'occasion pour eux de poser des questions, donner parfois leur avis sur tel ou tel sujet, voire même de proposer certaines idées.

Nous avons donc accueilli dans cette réunion Ivyza, et un peu plus tard Aegharneris, ainsi qu'une nouvelle arrivée chez nous, Hinia Smile



Anamaria, nouveau chef et Intendance

Anamaria ayant pris la décision de quitter le jeu, pour cause de soucis personnels IRL, s'est excusé, à travers Tuppers, pour ce départ brutal. Nous respectons bien évidemment son choix, et nous lui souhaitons tout le bonheur du monde !

Ainsi, avec la bénédiction du Conseil, Tuppers conserve donc sa place de Nouveau Chef de la Confrérie Smile Et nous serons bien sûr tous là pour lui prêter main forte ! cheers 

De ce fait, nous avons désigné un nouvel Intendant, étant là pour remplacer le chef en cas d'urgence. Et il s'avère que l'Intendant est une Intendante ! Applaudissez tous Lym, pour sa nomination en temps que bras droit de Tuppers ! Very Happy

Avec le départ d'Anamaria, nous aurons sûrement à désigner un nouvel officier, pour intégrer notre conseil ! Voici donc un petit message d'annonce :

Nous proposons à tout frère ou sœur motivé, de postuler pour le grade d'officier, auprès de Tuppers !

Nous trouverons entre deux un système adéquat pour désigner le futur nouvel officier de la confrérie Smile !



Bilan 2016 : Que faut-il retenir, et quoi pour la suite ?

La fin de cette année 2016 fut marquée par l'apparition du Programme d'Activité, qui semble avoir été apprécié par l'ensemble de la confrérie !

D'après le sondage de décembre, où vous avez sûrement vous-même donné vos impressions, l'ambiance de la confrérie est considérée comme bonne de façon unanime Smile Et aucun conflit ne semble régner au sein des Pilleurs de l'Ombre. Ce qui est finalement une très bonne nouvelle !

Les sorties, raids semblent plaire, et les concours sont jugés variés ! Ce qui fait plaisir !

Malgré tout, il y aura quelques changements, au niveau des futurs programmes d'activités ! Pas énormes, rassurez-vous. Mais nous avons pris en compte vos votes, concernant les fréquences des différentes activités, et également des idées proposées, pour finalement remodeler les habitudes de chaque mois.

Désormais, chaque mois du Programme d'Activité comptera :

-2 Sorties (Aventure, Fraternelle ou Chasse), cela ne change pas.

-1 seul concours, au lieu de 2. Le rythme précédent étant assez lourd pour les organisateurs, et même parfois pour les participants, car ils s'enchaînent beaucoup trop vite, un peu comme ça a été le cas en Décembre. Donc désormais, pour nous détendre un peu plus, et élargir peut-être la durée des concours (pour permettre à un maximum de personnes de participer) et afin que ce ne soit pas trop lourd, nous passerons à un concours par mois !

-Et pour finir, comme un mois comporte quatre semaine en moyenne, 1 événement spécial caractérisera chaque mois. Cela peut tourner vers n'importe quel thème. Sortie/événement RP, Raid organisé, sortie Monster Play, Concours in game, voire autre chose selon les propositions et les idées de chacun ! Le but étant de ne pas tomber dans une routine barbante, et de varier un peu les découvertes au fil des mois ! Ce seront donc des événements qui auront autant de chose de vous intéresser que de ne pas vous intéresser ! Restez donc à l'écoute ! Razz


Parmi les différents points négatifs qui ont pu être rapportés, il y a eu :

-Le sang neuf manquant un peu parmi nos rangs. Mais finalement, ces derniers temps, on a pu constater l'arrivée de nouveaux membres dans la confrérie Smile ! Mais bien sûr, encore de nouvelles recrues ne feraient pas de mal ! Plus on est de fou, plus on rit ! Mais il faut avouer que le festival de Yule a pas mal aidé au niveau des rencontres providentielles !

-La maison de confrérie, prenant un peu de l'âge, qui a même été un peu vidée à cause de la suppression des personnages d'Anamaria... Nous envisageons donc de commencer à la redécorer ! Et nous aurons besoin de votre aide Wink ! C'est en projet, et si vous souhaitez participer, nous vous conseillons de préparer à l'avance certains meubles/décorations qui pourraient être sympathiques selon vous (surtout s'ils rentrent dans le thème des Pilleurs !). Le projet ne serra pas lancé dès maintenant, car on a des choses un peu plus urgentes à gérer, mais dès qu'il sera officialisé, on vous préviendra ! Very Happy 



Les Réserves Artisanales

Un projet laissé de côté, ces derniers temps...

Certaines des réserves ont été laissées à l'abandon, suite au départ de certains Pilleurs, l'an passé. C'est pourquoi, j'ai décidé de reprendre, pour ma part, la direction de la Réserve des Tenues ("A l'aiguille voleuse" Razz !).

Malheureusement, il reste encore 2 réserves sans responsable : La Réserve des teintures "Au Pilleur Teint", et la Réserve des érudits "La Bibliothèque Obscure". C'est pourquoi nous lançons cette seconde annonce :

Si vous intéressés pour reprendre la direction de l'une de ces réserves, n'hésitez pas à prévenir un membre du Conseil (ou Ivy, gérante officielle des Réserves Artisanales !), afin que l'on puisse vous guider dans cette nouvelle responsabilité Wink (rassurez vous, c'est pas une entreprise à gérer non plus. Juste une firme internationale (c'est de la Tuppers quality, en même temps...)).

Et voilà ! Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici ! J'espère que ce compte-rendu vous aura plu, et aura répondu à plusieurs de vos questions !

Bien sûr, cette réunion ne s'arrête pas là ! D'autres décisions et idées peuvent encore être soulevées ! N'hésitez donc pas, sous ce compte rendu, à donner votre avis sur notre situation actuelle, et également à lâcher un pouce bleu, à vous abonner proposer des idées qui vous sembleraient intéressantes pour la confrérie Smile Vous pouvez vous lâcher !

Idées de concours, d'activités, de sorties... Proposition d'ouvrir un fan club sur Tuppers... Tout ce qui vous passe par la tête !

Après tout, nous sommes une confrérie, donc chacun peut œuvrer à sa façon à son évolution ! Wink

Sur ce, je vous laisse !

L'Ombre n'est jamais loin,

Yann.

_________________


"Tuer avant d'être tué"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maraudeur
Messages : 635
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil   Jeu 19 Jan - 23:12

Merci pour le résumé yann !

Je tiens juste à précisez une chose, ce n'est pas pouce bleu, mais poce blo (#ibratv) ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Terreur des ténèbres
Messages : 2292
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil   Ven 20 Jan - 10:23

Très bon compte rendu de la réunion Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filou/Chipie
Messages : 30
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil   Ven 20 Jan - 21:34

Top comme d'hab. Désolé, je ne suis pas très présent en ce moment et je n'avais pas compris que la réunion était ouverte à tous :-) Si vous pouvez me donner quelques conseils au démarrage, je veux bien gérer la maison des érudits. Vous me dites... la biz à tous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2570
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil   Mar 27 Juin - 1:44

Bonjour à tous !

Hier a eu lieu une petite réunion qui avait pour but de mettre en place les futures activités des prochains mois, ainsi que de trouver un moyen pour en assurer un meilleur suivi (car vous vous serez sûrement rendu compte que dernièrement, le programme a été un peu délaissé...).

1° :
 

2° :
 

3° :
 

Merci d'avoir lu ce compte rendu ! Des bisous, des pièces d'or, et plein d'amour sur vous ! (Sauf Riddor, à qui ce sera un coup de lame, qu'il esquivera de toute façon Razz).

_________________


"Tuer avant d'être tué"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maraudeur
Messages : 635
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil   Mar 27 Juin - 11:49

Merci Yann pour ce compte-rendu ! Smile

Je rajoute également que les Raids ou "grosses sorties " seront normalement posté sur le Raid Planner ( planning de raid pour les non-anglophone Smile ) du site Lotro.fr
Vous devrez vous inscrire pour "reservé" votre place car d'une part le raid planner est visible par tous (tout le serveur) et d'autre part, c'est plus facile pour moi de savoir combien on sera.
Merci Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filou/Chipie
Messages : 30
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil   Mar 27 Juin - 21:42

Super boulot comme d'hab ! Bravo la team ! Le lien du planner si besoin : http://lotro.fr/rp/ ++

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maraudeur
Messages : 635
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil   Mer 28 Juin - 10:06

Oui, je mettrais le lien dans les messages IG Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Terreur des ténèbres
Messages : 2292
MessageSujet: Re: COMPTE RENDU des réunions du conseil   Mer 28 Juin - 10:34

Merci pour ce compte rendu ! Désolé de ne pas avoir pu être disponible. Je vais me renseigner de ce pas sur la nouvelle rubrique Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
COMPTE RENDU des réunions du conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COMPTE RENDU des réunions du conseil
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pilleurs de l'Ombre :: 
Administration
 :: PANNEAU D'AFFICHAGE
-
Sauter vers: