Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.
Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.


Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène.

Même parmi les Ombres.

(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub )


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Partagez
 

 Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arenna
Arenna
Duc/Duchesse de l'Ombre
Messages : 1099
MessageSujet: Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015   Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 I_icon_minitimeMer 18 Fév - 22:34

En cette journée a eu lieu la première Chasse au trésor des Pilleurs

Malgré un imprévu annoncé hier soir, disant qu'une mise à jour aurait lieu aujourd'hui de 13H à 18H, nous avons pu organiser la Chasse Smile

Le concours s'est déroulé de 18H26 à 21H40

C'est long mais ça en valait la peine, après environ 2H25 de jeu, le premier joueur atteignait l'arrivée !

Enigmes avec réponses :

Serre du palais de Thorin :

On aime pas la verdure, mais exceptionnellement, on la cultive !

Cimetierre abandonné :

Chaque jour je pleure cet ami, vivant désormais dans un lieu isolé. Dorénavant il vit sur un lieu abandonné, que ces semi-hommes ont commencé à humilier.

Arbre des fêtes :

C'est ici que la légende de nos contrées à disparu. On raconte qu'il a été tué par un vieillard et son ami le nain dodu. Ce lieu surplombe un relief, tranché par un cours d'eau plus que bref.

Edhelion :

Elle est témoin d'une guerre qui n'a jamais cessé d'exister. Tourment et désespoir s'abattent sur elle depuis un très long moment. Je ne vous conseille d'y séjourner. Les traces de sa journée demeuront visibles encore longtemps.

Chambre des Hobbits :

Nous nous reposâmes, tandis que ce grand gens nous surveillait. Dehors, un bruit retentit, qui nous reveillait. Des sabots, flûte, cachez vous ! Il vont nous tuer, nous tordre le cou !

Père Magotte :

J'vous préviens !! Si vous osez rentrez dans MES terres, toutes les souffrances que vous aurez pu vivre jusqu'alors, ce sera rien devant mes petits monstres ! Sales vermines !

Voici quelques screens de cette soirée :

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen14
Le départ, là d'ailleurs j'ai bien rit, Yann aussi. On a donné les énigmes puis lorsque le départ a été donné, tous le monde s'est rué en monture de guerre. Vous savez, il y a un petit pont devant la maison? Pendant le lag, bah le quart du peloton a manqué le pont et a fait un vol plané de 20 mètres avant de tomber dans la rivière  Razz  Laughing  lol! C'était comique !

Rapidement, les participants trouvèrent le premier personnage (d'ailleurs, je me retrouvais avec 6 personnes sur mes 3 persos, au secours !)

Beaucoup de difficulté et beaucoup de demandes d'énigmes, si bien qu'on a finit par donner gratuitement des indices ^^

Rapidement, notre capitaine Arwood prend la tête, suivit de près par Lym et Prymm !

il est contraint de se déconnecter vers 19H20

Lym et Prymm se battent, mais Aeghar remonte lentement. Elea,Kvel,Riddor et Tupper suivent mais prennent du retard.

Au final, partiront dans l'ordre : Tupper, Lym puis Kvellhal. Leurs scores était noté !

4 participants restant : Prymm, Aeghar, Elea et Riddor.

C'est dans cet ordre là qu'ils atteignirent l'arrivée.

Je vous présente donc le podium des Connectés :

Prymm, 6 énigmes résolues
Aegharneris, 6 énigmes résolues
Eleakittana, 6 énigmes résolues
Riddor, 6 énigmes résolues mais TP pour l'arrivée

Puis, le podium des déconnectés (nous avons fait 2 podium pour prévenir des déconnexions, il a été fait selon la moyenne de temps pour répondre à une énigme)

Arwood : 12 minutes, 4 énigmes résolues
Lym : 17 minutes, 5 énigmes résolues
Kvellhal : 24 minutes, 4 énigmes résolues
Tupper : Impossible de faire une moyenne, 1 énigme résolue

J'invite donc ceux sur le podium des déconnectés à me MI en jeu, de façon a ce que vous puissiez choisir votre lot Smile (et oui, vous repartez tous avec un lot au choix, et quelques petites po)

Arrivée :

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen15
Les gagnants repartent avec leurs lots

BUG ÉPIQUE !

Alors oui, quelque chose que beaucoup aimerait vivre s'est produit lors de ce concours. En effet, à peine rentré dans la Serre, Riddor envoyait des MI à Yann disant : Je suis dans la Serre !
Et moi, qui avait le personnage dans la serre, n'arrêtais pas de dire à Yann : Bah non il n'est pas là. Il nous a alors dit : JE VOLE !

En effet, j'ai levé ma caméra au plafond et ...
Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen16

Riddor volait, dès qu'il entrait dans la Serre, fou rire et pause de jeu, il fallait le redescendre ^^

Riddor étant un énorme pervers, il pouvait voir au dessus des vestiaires des Elfettes, c'était dangereux !

Une fois ce problème ÉPIQUE réglé, on reprend.

Rapidement, Prymm finit les énigmes et part pour trouver l'arrivée. Elle persévère et finit par trouvé, plus tard, Aeghar et Elea la rejoigne, presque en même temps. Nous avons alors TP Riddor via des cors.

Voici les petits textes et les défis de chaque perso pour ceux qui ne les ont pas tous fait :

Lisière :

Ces nains, je les déteste ! Ils n'arrêtent pas de se moquer de moi et me répetent sans cesse que je ne sais pas compter, car je suis une Elfe !
Il faut que je compte les plantes dans la serre ...
Auriez vous la gentillesse de compter pour moi? J'ai une violente migraine depuis ce matin.
(Parcourez la serre et comptez le nombre de champs, le nombre d'arbres et le nombre de pots géant surélevés)


Merci beaucoup ! Au moins ces nains ne pourront plus se moquer de moi ! Qu'est ce qui m'a pris de venir travailler dans les montagnes... Ce n'est pas la place d'une Elfe !
Au fait, vous ne m'en voudrez pas si je n'avoue pas que vous avez compté à ma place ? Voilà pour vous remercier, à bientôt !



Rocher :

Mais c'est pas vrai ! Arrêtez donc de pleurer ! Il est mort et vous n'y pouvez rien !
Bon sang, cette femme est ridicule, calmez la avant que je ne m'énerve !
(Rédigez un texte ou utilisez des emotes pour calmer la jeune femme. Libre à vous de laisser courir votre imagination)

On dirait bien que vous l'avez calmé ... Un peu, merci, il était temps. Vous avez besoin d'aide vous aussi n'est ce pas? :



Eau :

Regardez moi ce soleil, il fait si beau ! Les oiseaux chantent et les Hobbits s'amusent en Comté, ça me donne envie de danser !
S'il vous plait, dansez avec moi !

Ah, il fait si beau, regardez moi ce ciel étoilé. Les lucioles chantent et les chouettes hululent, ça me donne envie de danser !

(Essayez de suivre le rythme des danses, vous avez 6 secondes pour appliquer une danse, si vous n'y arrivez pas, il faudra recommencer depuis le début)

Chouette, chouette, chouette ! Vous dansez divinement bien ! Avez-vous déjà songé à vous inscrire au concours de danse de la Comté? Hihihi. Vous méritez un petit coup de pouce :



Hargneux :

Ahahah ! Je suis un poing bourru ! Je vais voler les richesses ayant appartenues à ces sales elfes, ils vont voir ce qu'ils vont voir ces bouffeurs de salade !
Hey vous ! Ecartez vous, ne vous mettez pas en travers de ma route, ou vous allez le regretter !
(Empêchez Hargneux de passer et de voler les dernières richesses des elfes, quelques coups devraient suffir)

Aïe ! Je plaisantais ! Je ... C'était un pari avec mes amis, ils disaient que j'étais incapable de voler les trésors des elfes, et c'est vrai ! Tenez, prenez ça et partez :



Ruines :

Bonjour voyageur, voulez vous bien jouer avec moi? Je me sens seule, personne ne vient jamais me rendre visite, vous êtes la première personne depuis un moment.
Jouons à cache-cache s'il vous plait !
(Vous avez 15 Secondes pour vous cacher quelque part dans le poney fringant, et Ruines aura 10 secondes pour vous trouver.Si elle ne vous trouve pas au bout d'une minute, revenez la voir.
Si vous possédez une compétence de furtivité, vous avez déjà gagné, sinon, priez ...)

Merci d'avoir jouer avec moi, vous êtes plutôt doué ! Il faudra que nous rejouions ensemble un jour. Vous méritez bien une récompense :



Ecureuil :

Chuuut, ne faites pas de bruit ! Le père Magotte va vous entendre ! Je m'amuse à lui faire peur depuis ce matin et j'arrive toujours à semer ses chiens.
Il faut dire que je suis tellement petit qu'on ne me voit presque pas héhéhé !
Tiens, et vous, arriverez vous à me trouver? Je vais aller me cacher, retrouvez moi ! Héhé !
(Retrouvez Ecureuil dans le champ du père Magotte, vous avez tout votre temps)

Héhé, vous avez l'oeil vif ! Pas comme ce lourdeau de Magotte ! C'était marrant hein ! En plus, ça m'aura permi de chopper quelques champignons délicieux !
Oh ! J'entend Loup arriver ! Vite partez ! Et prenez ça avec vous !

Petits screens des défis :

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen17

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen19

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen20
Cache-cache au poney fringant avec Ruines !



Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen18

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen21

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen22
Danse avec Eau !

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen23

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen24

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen25
Calcul avec Lisière !

Petits détail : les phrases de Riri avec les persos Féminins Embarassed

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen26

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen27

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen28

Voilà, je vous remercie pour votre participation, et pour vos commentaires positifs, ça nous donne envie de recommencer ... Mais pas tout de suite, d'abord, Dodo ! Sleep

Un petit coucou à Tupper, qui n'apparait pas sur les photos :/ tu n'as pas fais assez d'énigmes malheureusement. Je suis désolé.

Un autre coucou à Wilbarth, qui a abandonné avant le départ de la course car il ne comprenait pas :/ Tu nous aurais laissé le temps !

D'autres coucou à Tilimar, indisponible, Deorolm, indisponible et Alcala qui devait venir, mais on a même pas vu son ptit bout de nez Sad

Les lots parviendront bientôt à tous les participants.

D'autres screens seront bientôt postés

Merci à Tous !

A.D et Yannchatila
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015   Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:07

En tous cas, on a été très content de cette soirée ! Autant pour l'organisation ^^ (certes, parfois bancale ^^ Mais faut se mettre en situation, on était 2 pour gérer tout ça), que dans son déroulement, et également votre entrain lors de cette Chasse ! J'ai d'ailleurs été étonné de voir à quel point vous persévériez, avec une grande motivation, malgré les quasi 3h de jeu ! En tous cas, ça nous avait donné du baume au coeur durant toute cette chasse !

C'est surtout pour ce point qu'on a été heureux d'organiser tout ça =) !

Ce qui était aussi marrant, c'est l'euphorie de Prymm et d'Elea après avoir choisi leur lot au lieu final ^^

Malheureusement, la moitié des participants a dû se déconnecter en cours de route. Ce pourquoi, lorsqu'on fera la prochaine Chasse aux trésors (pas avant un petit moment ^^), on corrigera certains points :

Le temps de la Chasse : Au lieu de six énigmes, on optera plutôt pour 4 énigmes. Ca diminuera le temps de la Chasse, et facilitera l'organisation =)

La difficulté : Ca reste imprécis ce point ^^ Etant donné que tout le monde n'a pas la même notion de la difficulté. Mais le fait qu'on ait dû envoyer des tonnes d'indices gratuits durant la Chasse veut tout dire ^^ ! La prochaine fois, ce sera normalement "moins" dur.

Concernant le fameux Riddor, lui, il n'a pas dragué mes persos ;'(... Ils les a agressé ! xD

Donc si vous ne l'aviez pas compris, Arenna a géré les 3 personnages féminins, et moi les trois personnages masculins :

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen28

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen29

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen30

Je n'ai pas pensé à prendre de photo avec mon nain ^^


Dans l'organisation, on aura eu plusieurs imprévus, notamment la fameuse maintenance ^^ Un autre imprévu, dont nous n'avons pas parlé, c'était la perte de 75 po xD ! J'ai pris quelques screen des MI que j'ai eu avec Arenna ce jour là :

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen31

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen32

Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 Screen33

Pour faire simple, Plunig était le personnage de mon ex petite amie (Fanny) dont j'ai le droit d'utiliser le compte puisqu'elle ne joue plus. C'est avec ce perso qu'Arenna avait les lots à remporter. Sauf qu'elle n'avait pas débloqué le porte feuille, et ne pouvait avoir + de 2 po. On a pas tilté sur le moment... Et voilà xD

En tout cas, on remercie tout les participants pour leur motivation et leur présence lors de cette Chasse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: concours   Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:36

C'était super ce petit jeu  ingame c'est vrai que ça change ! et on est poussé les uns aus autres pour être le premier lol

En tout cas bravo pour cette organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015   Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 8:26

J'ai adoré, je peux que vous féliciter pour l'organisation de cet événement. Pour une première je trouve que vs avez fort bien géré.Oui c'était long mais bon.... c'est pas ce qu'on retiendra Smile. IG Yann a demandé ce qui nous a plus déplu. A dire vrai j'en sais trop rien car certainement que tout ma plu Smile encore bravo et à une prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tupp
Tupp
chercheur/chercheuse de trésors
Messages : 409
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015   Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 13:56

C'était une vraie prouesse que d'organiser cette chasse... bravo.
C'est aussi comme ça que je me suis aperçu que je connaissais très mal les 3 régions de départ... mais j'ai pu faire des prouesses dans l'Ered Luin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcala
Alcala
chercheur/chercheuse de trésors
Messages : 491
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015   Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 11:03

Eh bien cela avait l'air d'être une véritable aventure !
Malheureusement, bien que j'en mourrais d'envie, je n'ai pas pu y participer dû à un imprévus… Sad Mais l'idée est excellente et j'espère qu'une nouvelle sera organisée bien vite ! Very Happy

Félicitations à ma tite maman pour sa victoire et à tous les participants et, bien sûr, aux organisateurs !
Je tire mon chapeau à Riddor qui s'est fait prendre avec son TP… Bravo ! XD

Et, cela dit, je ne sais pas si j'aurais avancé très rapidement parce que j'avoue que je ne sais pas si j'aurais su découvrir la solution à toutes les énigmes… Déjà j'ignorais qu'il y avait une serre au Palais de Thorin… XD Je vais de ce pas aller voir où elle se trouve car je ne le sais toujours pas… ^^

Enfin, félicitations à tous pour cette aventure épique et j'espère vraiment à la prochaine !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arenna
Arenna
Duc/Duchesse de l'Ombre
Messages : 1099
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015   Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 15:18

Le but de cette chsse était aussi de vous faire redécouvrir les petits coins cachés Smile je pense que toutes les chasses auront lieux dans les 3 régions de départ, on pourra peut être rajouter l'Evendim, La trouée des trolls et les terres solitaires mais il faudra xp les rerolls et ça prendra plus de temps

En tout cas Yann et moi sommes contents que toute la conf aie joué le jeu Smile
Nous ne ferons pas ce style d'event tous les mois (car ça nous a prit près d'une semaine de préparation) mais 3 par an par exemple ça peut être sympa Smile

J'ai bien rit durant cette chasse, entre Riri qui vole et qui nous sors des bêtises à tout bout de champ, et Kvel qui a réussi, par miracle à trouver Eau alors qu'il devait chercher un des personnages de Yann Smile Je te tire mon chapeau !

le petit truc qui a fait que soit Yann se retrouvait avec tout le monde sur lui et moi personne, soit l'inverse est que Wilbarth est partit alors qu'il était dans la liste, c'était trop tard pour changer. ça a un peu chamboulé les plans mais on s'en est quand même sortit Smile

La prochaine fois, Yann et moi réorganiseront peut être ce style de chasse, car les officiers ne sont peut être pas aussi disponible que nous 2, et ça demande beaucoup de préparation.

Je pense oui, qu'on ajoutera des régions au fur et à mesure (mais Jamais au delà de la Moria, c'est trop compliqué x)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015   Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la Chasse au trésor le 18 Février 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pilleurs de l'Ombre :: 
Vie de confrérie
 :: CONCOURS
-
Sauter vers: