Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.
Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.


Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène.

Même parmi les Ombres.

(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub )


 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:38

Bonjour à tous ! On reprend tranquillement la vie active de la confrérie, avec un concours d'énigmes sur le forum ! :-) Ce dernier durera deux semaines, du 16 au 30 septembr ! Les règles, les lots, et bien sûr les énigmes vous seront postés sur ce sujet lors du premier jour du concours ! ^^

Soyez nombreux à participer !

L'Ombre n'est jamais loin,
Yann !
Revenir en haut Aller en bas
Alcala
Alcala
chercheur/chercheuse de trésors
Messages : 491
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:28

Cool ! :-)
J'attends avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 16:14

Ça y est, à partir d'aujourd'hui, le concours est lancé ! Very Happy

De ce fait, je vais vous expliquer le déroulement du concours...

I - LES REGLES

Cinq énigmes vous sont posées lors de ce concours. Les réponses de ces énigmes sont des éléments que l'on peut trouver dans le jeu du Seigneur des Anneaux Online, voire même des éléments en rapport avec l'univers du jeu !

Donc, vous l'aurez compris, une fois que vous penserez avoir résolu un maximum d'énigmes, foncez sur le jeu, parcourez la Terre du Milieu, et prenez en photo (screenshot) la réponse de l'énigme ^^ !

Un petit exemple ? Laissez moi réfléchir...

"Je patauge dans la boue, et je montre mon groin,
Avec ma queue en tire-bouchon, je suis friand de pain."

Bon c'est pas glorieux, mais vous aurez deviné que c'était un cochon ! Donc après cela, vous devez prendre en photo un cochon sur le jeu ^^

Après cela (et encore après cela...), envoyez moi vos photos, ainsi que l'énigme qui s'y rapporte, en Message privé sur le forum.

Vous aurez plus ou moins de chance de gagner, en fonction de votre vitesse, mais surtout du nombre de bonnes réponses que vous aurez envoyés ! Ne vous précipitez pas si vous n'êtes pas certains d'une réponse, car ce sera le nombre d'énigmes résolues qui sera privilégié par apport à la vitesse.

Si par exemple, Dibbo m'envoie 3 bonnes réponses aujourd'hui, et Brigonia m'en envoie 4 le lendemain, et bien Brigonia sera la gagnante !

Mais attention, chaque participant est limité à une participation !

Ce n'est pas pour autant que vous devez désespérer si vous résolvez peu d'énigmes ^^ Dîtes vous que si c'est difficile pour vous, ça l'est aussi pour les autres ! Vous pouvez très bien atteindre les marches du podium avec 2 bonnes réponses par exemple ! Et si ce n'est pas le cas, votre participation sera quand même récompensé par les fameux lots de consolations Smile

Vous avez jusqu'au Mercredi 30 septembre, à minuit (donc juste avant le 31), pour m'envoyez vos réponses !

II - Les lots

Trois lots seront mis en jeu en fonction de votre place sur le podium !

1er : Un tome de musaraigne poussiéreuse + 30 po,

2nd : Une pinte du Taureau Mugissant (tenue d'ornementation) + 20 po,

3e : Un tome d’accélérateur de prouesse de tueur (90 min) + 10 po,

Voici deux petits screen des récompenses, ainsi que l'apparence sur le jeu de la pinte, et de la musaraigne

Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 Screen11

Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 Screen12

Et il y aura également des lots de consolation pour les participants hors podium ^^

Bonne chance à tous ! Les énigmes sont dans le message d'en dessous !


Dernière édition par Yannou le Mer 16 Sep - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 16:17

Aujourd'hui, c'est la fête à la maison de confrérie des Pilleurs de l'Ombre, dans leur repaire secret situé dans les Montagnes Bleues. Comme à chacune de ces occasions, les tonneaux remplis d'alcool sont sortis de la réserve, et on balaie la poussière recouvrant les instruments de musique, on n'oublie pas les jeux de carte, l'or pour parier, et on pense surtout à sortir les plus belles tenues volées aux bourgeois, qui seront de toute façon tâchées par le gras de la viande et les tâches d'alcool !

Recherchant avec hâte sa flûte traversière dans sa chambre, Brigonia tombe sur un étrange journal posé sur sa table de nuit, à la couverture neuve et faite de cuir, un journal qui semble n'avoir jamais été ouvert.

Cet objet venu de nul part a tôt fait d'attiser sa curiosité, et elle s'empresse de découvrir le contenu de cet ouvrage. Mais c'est alors qu'en écartant ses pages, qu'un éclat de lumière, émanant de la couverture, dessine des lettre d'or scintillantes. "Grand journal d'énigme de Rosgowen", qu'il est écrit.

Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 Images10

Fascinée, Brigonia s'empresse d'en parcourir les pages, étonnement vierges, jusqu'à arriver au milieu du livre, où cinq énigmes sont écrites dans une écriture soignée. Déçue de n'en résoudre aucune, la petite Hobbite s'empresse de sortir de sa chambre, et de rejoindre ses compagnons fêtards, décidée à leur demander de l'aider, afin de résoudre ces énigmes, qui permettraient peut-être de découvrir qui est ce mystérieux Rosgowen, et ce que faisait ce journal dans sa chambre.

Parviendrez-vous à aider Brigonia ? Je l'espère !


Enigme 1 :
La forme me crée,
La lumière me manipule,
Le vivant me modifie,
Et aucun des trois n'en a conscience.
Qui suis-je ?

Enigme 2 :
Pour fabriquer celle qui porte mon nom
Les humains sont contraints d'abattre mon père.
Je meurs obligatoirement en une saison,
Et je vibre au rythme de l'air.
Qui suis-je ?

Enigme 3 :
Les artisans m'utilisent,
Les condamnés me craignent,
Et je fais parti des 26.
Qui suis-je ?

Enigme 4 :
Le nom que l'on m'a attribué
Laisse à penser que je suis délaissé.
Et pourtant, je suis pas mal fréquenté !
Mais on me connaît surtout pour deux choses,
Un liquide infâme faisant même vomir les morts,
Et mes entrailles maléfiques qui décideront de votre sort.

Enigme 5 :
Je sors la nuit,
Je capture les touts petits,
Je les torture et les mange,
Et en apparence, j'ai l'air d'un ange.
Fixe mes yeux, tombe sous mon charme,
Pour me résister, tu n'auras plus aucune arme.
Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Meraelle
Meraelle
Pickpocket
Messages : 80
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 15:46

J'ai posté hier mes réponses en images en utilisant contacter sur le profil Yannou mais dans ma messagerie je n'en vois pas trace, l'as-tu reçu ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 19:18

Non, je n'ai rien reçu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gauthrin
Gauthrin
Filou/Chipie
Messages : 43
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 19:14

c'était plus facile dans "Le Hobbit" en tt cas...!^^
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 17:45

Ahah ! On est des Pilleurs de l'Ombre ! Wink Faut qu'on soit à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 18:46

Il vous reste encore 5 jours pour participer au concours d'énigmes ! Courage ! Vous avez encore vos chances de grimper sur le podium !
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 13:15

Dernière ligne droite ! Il ne vous reste plus qu'aujourd'hui pour participer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:01

Ca y est ! Le concours est terminé !

Je vous dévoile sans plus attendre les réponses et donc les gagnants du concours ! Smile

Enigme 1 :
La forme me crée,
La lumière me manipule,
Le vivant me modifie,
Et aucun des trois n'en a conscience.
Qui suis-je ?

Réponse : L'Ombre

Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 Screen13

Et oui, une forme quelconque, comme un mur, fait apparaître son ombre, une source de lumière, comme le soleil ou une lanterne, permet de changer la direction de l'ombre, et le vivant, comme un humain ou un animal, capable de se déplacer dans l'espace, permet d'ajouter de l'ombre là où il n'y en a pas couramment.

Enigme 2 :
Pour fabriquer celle qui porte mon nom
Les humains sont contraints d'abattre mon père.
Je meurs obligatoirement en une saison,
Et je vibre au rythme de l'air.
Qui suis-je ?

Réponse : Une feuille

Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 Screen14

"Celle qui porte mon nom", un homophone donc, est la feuille de papier Smile . Le père de la feuille est l'arbre, que l'on abats pour fabriquer des feuilles de papiers. La feuille meurt en une saison, qui est l'automne, et la feuille vibre au rythme de l'air.

Enigme 3 :
Les artisans m'utilisent,
Les condamnés me craignent,
Et je fais parti des 26.
Qui suis-je ?

Réponse : Une hache

Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 Screen15

La hache de bûcheron pour les artisans, la hache du bourreau pour les condamnés, et les 26 représentent les 26 lettres de l'alphabet, où la lettre H est un homophone (à nouveau...) de la hache ^^.

Enigme 4 :
Le nom que l'on m'a attribué
Laisse à penser que je suis délaissé.
Et pourtant, je suis pas mal fréquenté !
Mais on me connaît surtout pour deux choses,
Un liquide infâme faisant même vomir les morts,
Et mes entrailles maléfiques qui décideront de votre sort.

Réponse : L'Auberge Abandonnée

Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 Screen16

L'Auberge Abandonnée, censée être "abandonnée", d'après son nom, est remplie d'un grand nombre de personnages, comme vous avez pu le remarquer ! L'Auberge Abandonnée est également connue pour l'alcool qu'on y sort, la "Pinte de bière abandonnée", connue pour être immonde, et l'instance qui lui est associée, où nous pénétrons dans les sous-sols de l'auberge remplis de pièges.

Enigme 5 :
Je sors la nuit,
Je capture les touts petits,
Je les torture et les mange,
Et en apparence, j'ai l'air d'un ange.
Fixe mes yeux, tombe sous mon charme,
Pour me résister, tu n'auras plus aucune arme.
Qui suis-je ?

Réponse : Un chat

Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 Screen17

Généralement décris comme un animal de nuit, le chat capture les rongeurs et les petits oiseaux, qui représentent les "touts petits". Le chat aime jouer avec, un peu comme une torture, et il est connu qu'il aime les manger ^^. Un chat a l'air d'un ange tout mignon et gentil en apparence. Ce qui nous fait souvent tomber sous leur charme et s'extasier devant leur mignonneté, jusqu'à nous faire craquer s'il nous demande à manger par exemple. Cette énigme est la seule à ne pas avoir été résolue, j'ai même reçu deux chauves souris ^^

Et voilà ! Voici maintenant le classement :

1ère place : Tuppers, avec 4 bonnes réponses.

Photos de Tuppers:

2nd place : Deorolm, avec 3 bonnes réponses.

Photos de Deorolm:

3e place : Meraelle, avec 2 bonnes réponses, et a envoyée ses réponses avant le 4eme participant.

Photos de Meraelle:

4e place : Aegharneris, avec 2 bonnes réponses également, mais ayant envoyé ses réponses après Meraelle, il passe malheureusement à la 4eme place.

Photos de Cochonou:

Félicitation à tous ! Vos lots vous attendront dans votre boîte aux lettres ! Et si ça vous intéresse, la fin du petit scénario du concours se trouve juste en dessous de ce message ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:07

-J'ai besoin d'aide !!

Les fêtards qui avaient toujours à portée de main leur arme dans leur fourreau la dégainèrent, pensant qu'un ennemi s'était infiltré dans leur repaire et venait de s'en prendre à celle qui se qualifiait comme la "Plus belle de toutes les Pilleuses". Les autres tournèrent simplement la tête vers la petite ménestrel, qui, à leur soulagement, affichait une expression joviale, voire même surexcitée, ce qui pouvait expliquer la portée de son appel.

Elle se stoppa dans sa course, satisfaite d'avoir attirée l'attention de tout ce beau monde. Puis elle avança gracieusement sur trois mètres, et une fois certaine que tous les Pilleurs puissent la voir, elle dévoila le journal qu'elle avait jusqu'alors dissimulé derrière son dos, et l'ouvrit sur la page des énigmes, projetant sur eux un éclat mystique.

-J'ai trouvé ce journal dans ma chambre, dit-elle en remarquant leurs expressions déconcertées.

-Qu'est ce que ça peut faire... ? Grogna Riddor en s'écroulant, ivre mort, dans une flaque d'alcool et de vomi.

-Il se trouve que je n'avais jamais vu ce livre auparavant, répondit-elle en jetant un regard méprisant vers le Rôdeur évanoui, avant d'ajouter, cette fois à l'adresse des Pilleurs : Il contient plusieurs énigmes, apparemment écrites par une personne importante, nommée "Rosgowen".

-Tu crois que Rosboden aurait voulu que tu les résolves ? C'est pour cela que ce journal était dans ta chambre ? Demanda Dibbo, qui était son ami Hobbit le plus proche.

-J'ai l'impression oui. Mais malgré le peu de connaissance sur les énigmes et les vers que je puisse maîtriser, je ne parviens à en résoudre aucune. C'est pour cela que j'ai pris l'initiative de venir vous demander de l'aide.

-Alors là, comptez pas sur moi, je ne suis franchement pas douée pour les énigmes ! S'exclama Lym en s'éloignant vers les dortoirs, en saisissant au passage la manche de Horukya avec un sourire coquin.

-Assieds toi, et lis nous la première énigme, proposa Alcala en tapotant la place vide du banc à côté d'elle à l'adresse de la petite rousse.

Elle s’exécuta, très enthousiaste en remarquant le nombre de Pilleurs prêts à l'aider.

-La forme me crée,
La lumière me manipule,
Le vivant me modifie,
Et aucun des trois n'en a conscience.
Qui suis-je ?

Mais elle déchanta très vite en remarquant leur mine déconfite. Et tout à coup, la réponse sortit de la réponse auquel on s'y serait attendu le moins. Une personne portant un masque de cochon, et répondant au nom d'Aegharneris :

-C'est l'Ombre. Comme nous, les Pilleurs de l'Ombre !

-Tiens donc, depuis quand les cochons savent réfléchir ? Se moqua Gauthrin en arquant un sourcil taquin.

Tandis que Aegharneris grouinait de colère, Brigonia écrivit soigneusement du bout de sa plume la réponse sous l'intitulé de la première énigme, puis récita la seconde d'une voix claire :

-Pour fabriquer celle qui porte mon nom
Les humains sont contraints d'abattre mon père.
Je meurs obligatoirement en une saison,
Et je vibre au rythme de l'air.
Qui suis-je ?

Dans le silence pesant, un homme qui jusque là n'avait pas prêté attention à quoique ce soit d'autre qu'au poulet unijambiste assis sur ses jambes, releva la tête, un sourire sur les lèvres, et livra la réponse, non sans cacher sa fierté :

-Une feuille !

-Bravo Deorolm, remercia Brigonia en lui rendant son sourire, et en jetant au passage un regard curieux vers le poulet, se demandant finalement si Deorolm n'en avait pas trop fumés, des feuilles...

Après avoir écrit la seconde réponse, elle leur partagea la troisième énigme :

-Les artisans m'utilisent,
Les condamnés me craignent,
Et je fais parti des 26.
Qui suis-je ?

-Une hache, répondit directement Tuppers, dès qu'elle achevé le dernier mot.

Il était bien connu que Tuppers était un grand fan de tous ce qui était armes tranchantes, lourdes, pointues, ou tout ce qui rentrait dans la catégorie de "Trancher la tête", ou "Transpercer le cœur". Cette énigme lui était donc toute à fait désignée ! Elle inscrivit la troisième réponse, et passa directement à la quatrième, au milieu des sifflements et des félicitations que les Pilleurs adressèrent au héros artisan officier combattant aguerri informaticien gérant de réserves Intendant qu'était Tuppers.

-Le nom que l'on m'a attribué
Laisse à penser que je suis délaissé.
Et pourtant, je suis pas mal fréquenté !
Mais on me connaît surtout pour deux choses,
Un liquide infâme faisant même vomir les morts,
Et mes entrailles maléfiques qui décideront de votre sort.
Qui suis-je ?

Cette fois-ci, personne ne trouva la réponse sur l'instant. Ils passèrent donc plusieurs minutes, à penser, réfléchir, se concerter, sans trouver quoique ce soit qui puisse correspondre...

Entre deux, Meraelle, une nouvelle au sein des Pilleurs, ouvrit la porte de la maison, et s'écria, toute fière :

-Hey tout l'monde ! Je reviens de l'Auberge Abandonnée ! C'était génial, mais la bière là-bas était infecte !!

Brigonia se redressa, comme prit d'un électrochoc... Se pourrait-il que...

-C'est ça ! C'est l'Auberge Abandonnée !

-Que... Quoi ?

-Meraelle ! Tu es une génie ! Vite ! La dernière énigme ! On y est presque !
Je sors la nuit,
Je capture les touts petits,
Je les torture et les mange,
Et en apparence, j'ai l'air d'un ange.
Fixe mes yeux, tombe sous mon charme,
Pour me résister, tu n'auras plus aucune arme.
Qui suis-je ?

Après quelques secondes de réflexions, une idée vint à son esprit. Elle murmura, hésitante :

-Je crois... Que je connais la réponse...

Elle inscrit le mot "Chat", en dessous de l'énigme cinq, et tout à coup, un flash aveuglant frappa la salle. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, la petite ménestrel vit que les énigmes avaient disparues, pour laisser place à un petit paragraphe leur étant apparemment adressé :

Mes félicitations ! Vous avez réussi à résoudre mes énigmes, qui vous permettrons d'accéder à mon trésor caché ! Pour cela, Pilleurs de l'Ombre, rendez vous à l'Auberge Abandonnée. Devant sa bâtisse, un Chat vous mènera jusqu'à un tas de Feuilles mortes. Si vous les dégagez, vous trouverez une trappe. Engouffrez vous à l'intérieur, puis replacez la Hache dans la main du guerrier légendaire, vous dévoilant la salle aux trésors.

-Un trésor... Murmura Deorolm par dessus son épaule, toujours avide de richesses.

-Comment être sûr que ce n'est pas un piège ? S'inquiéta Elea Kittana.

-Il n'y a qu'un seul moyen d'en être assuré ! Encouragea Tuppers.

Sur ces derniers mots, une communauté constituée de cinq valeureux Pilleurs prirent la route de l'Auberge Abandonnée. Brigonia, Tuppers, Deorolm, Meraelle et Aegharneris parvinrent au bout d'une semaine de voyage devant le bâtiment en ruine. Comme l'avait prédit le mot du mystérieux Rosgowen, un chat, noir, se trouvait assis, et semblait les avoir attendu durant tout ce temps. Sans même leur adresser un regard, il se redressa, et contourna tranquillement l'Auberge Abandonnée, suivi par les Pilleurs de l'Ombre. Il disparut dans un coin, sans laisser de trace, où ils repérèrent le fameux tas de feuilles mortes.

Aegharneris dégagea les feuilles du pied, et Tuppers s'occupa d'ouvrir la trappe ainsi dévoilée. Ils s'engagèrent dans un tunnel secret, et les gravas du toit qui tombaient au sol eurent tôt fait de prévoir un éventuel éboulement. Deorolm saisit la main tremblante de Brigonia, pour la rassurer, et Meraelle fit briller son bâton pour éclairer leur chemin.

Ils parvinrent dans une pièce circulaire, contenant essentiellement la statue d'un héros d'autrefois, de haute taille, de musculature impressionnante et couvert de cicatrices, ou bien était-ce la pierre qui s'usait ?

Tuppers ne se posa pas toutes ces questions, et s'empressa très vite de saisir l'énorme hache de pierre aux pieds de la statue, afin de la replacer entre les mains de ce héros d'antan, sous le regard passionné de Meraelle, l’œil médusé de Brigonia, la grimace reflétant la jalousie de Deorolm et l'expression blasée d'Aegharneris.

Une fissure se dévoila derrière la statue, dévoilant une nouvelle voie, que les aventuriers empruntèrent aussitôt.

Devant eux se dressait alors le trésor de Rosgowen : des coffres remplis d'or et d'argent, de la vaisselle richissime et des coupes remplies de bijoux, de joyaux, de tissus nobles. Et... Une musaraigne se dressant fièrement devant toutes ces richesses, et poussant un cri de colère, comme pour les empêcher de passer.

-C'est... Ça ? Le gardien du trésor ? S'étonna Aegharneris.

-Attendez, peut-être que ce n'est pas une simple musaraigne... Supposa Meraelle. Elle va peut-être se transformer en...

-Oh non, tu vas pas nous refaire le coup ! S'énerva Deorolm. Regardez, j'vais nous en débarrasser !

Il s'approcha à pas décidé, et s'apprêta donner un coup de pied dans ce rongeur, comme le faisait les grands joueur de Chasse-Poulet du Pays de Bree, mais ne parvint pas à prévoir le bond de celle-ci, ni sa petite mâchoire qui se resserra sur sa cheville, lui faisant pousser un cri de douleur intense.

- affraid $#@ Crying or Very sad %*

-Roh, laissez la, elle est juste effrayée... Lâcha Tuppers en se baissant sur la cheville de Deorolm, et en grattant le cou du rongeur du bout de l'index.

La musaraigne tourna la tête vers le grand guerrier, et grimpa alors sur son doigt, et progressa jusqu'à arriver à son cou, où elle s'y lova confortablement. Meraelle et Brigonia explosèrent de rire, tandis qu'Aegharneris pouffait de grognements.

-Bah vas y, amuses toi avec ton nouvel ami, moi je vais me faire de l'argent, c'est plus rentable, râla Deorolm.

Le mage s'avança vers toutes ces richesses qui se reflétaient dans ses yeux, et posa alors le regard sur... une choppe de bière ? Il la ramassa, et, se rendant compte qu'il était complètement déshydraté après ces journées de voyage, il prit la décision de boire un petit coup avant de remplir ses poches de joyaux. Il sortit sa gourde remplie d'alcool, y versa son contenu dans la choppe, et la but cul sec. Mais tout à coup, il remarqua que la choppe était aussi remplie qu'avant qu'il n'y ait trempé ses lèvres... Il afficha un mine ravie devant cet artefact magique.

De son côté, Meraelle s'était avancée vers un sceau rempli de bouquins, et s'attarda sur un livre qui avait piquée sa curiosité. Elle le feuilleta nonchalamment, avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'un ouvrage très rare, qui dévoilait des techniques anciennes et oubliées, pour vaincre différents types de créatures néfastes présentes en Terre du Milieu. Elle poussa un hurlement de joie cette fois, et exécuta une série de pirouette dans toute la salle.

Et dans l'Ombre, Brigonia parcourait les pages du "Grand journal d'énigmes de Rosgowen"... La semaine précédente, après résolu les cinq énigmes proposées, elle s'était rendue compte en cherchant autre part dans l'ouvrage, que cinq autres énigmes étaient apparues... Sûrement pour dévoiler la cachette d'un autre trésor... Mais cette fois, elle était résolue à les résoudre sans l'aide de personne, afin de pouvoir bénéficier à elle seule de toutes les richesses que l'on pouvait gagner grâce à ce journal.

Elle saisit sa plume, et écrit sur la première page du journal les mots suivants :

"Cher Monsieur Rosgowen,
Merci pour ce merveilleux présent,
Amicalement,
Brigonia."


Dernière édition par Yannou le Jeu 1 Oct - 19:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tupp
Tupp
chercheur/chercheuse de trésors
Messages : 409
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:09

Moi j'aimais bien ma chauve-souris Wink mais c'est vrai que le chat est plus logique...
Bravo aux participants.
Toujours plein d'idées Yann, bravo ^^


Dernière édition par Tupp le Jeu 1 Oct - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: bravo   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:10

Bravo à tous les participants ! les énigmes n'étaient vraiment pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Meraelle
Meraelle
Pickpocket
Messages : 80
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:02

Bravo aux participants et bravo pour les énigmes pas évidentes du tout. Et puis le récit un vrai plaisir à lire, merci. Me reviennent en mémoire des instants de narration du même tonneau quand je jouais à AD&D avec mes dés porte-bonheur study pendant un WE marathon avec les potes. Ah jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Deorolm
Deorolm
Pickpocket
Messages : 84
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeVen 2 Oct - 17:28

Glurp! glurp! glurp! mmmh délicieuse ! Un autre patron ! (regarde autour de lui et n'en trouve aucune autre, pleure, ce roule en boule en position foetale)
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 20:01

C'était un plaisir pour moi de créer ces énigmes et d'organiser ce concours ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Deorolm
Deorolm
Pickpocket
Messages : 84
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 12:05

Merci beaucoup à toi Yann !
Revenir en haut Aller en bas
Alcala
Alcala
chercheur/chercheuse de trésors
Messages : 491
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 18:38

Félicitations aux participants ! cheers

Perso, moi… j'ai rien compris ! XD bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015   Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'énigmes du mois de Septembre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pilleurs de l'Ombre :: 
Vie de confrérie
 :: CONCOURS
-
Sauter vers: