4 races
Leurs compétence passive de départ:
Humain:
-7 volonté
+15 destin
+5% en soins
+15 force
Elfe:
+15 agilité
-8 destin
-20 en moral
+1% résistance poison et maladie
Nain:
-8 destin
-8 agilité
+15 force
+10 vitalité
Hobbit:
-7 force
+15 vitalité
+60 régénération moral hors combat
+1% résistance à la peur
+1% résistance dégâts des ombres
Neuf classes
- gardien : le tank défensif (protecteur),Manoeuvres de communauté, DPS
- champion : combattant offensif à l'arme blanche = DPS, Tank
- sentinelle : combattant mi-défensif mi-offensif, Tank
- cambrioleur : furtif, débuffeur et DPS
- chasseur : archer =Voyage du groupe, AoE, DPS max
- maître du savoir : débuffeur, contrôleur de foule,Soigneur
- gardien des runes : DPS ou soigneur
- ménestrel : soigneur,Buffeur
- capitaine : buffeur, semi-tank, soigneur
Choix de la classe
Le Cambrioleur sera la classe de choix pour les joueurs qui aiment utiliser la ruse et les artifices pour vaincre leurs ennemis. En se cachant, le Cambrioleur peut montrer à ses alliés où les faiblesses de l’ennemi sont, ou il peut piéger quelqu’un dans une énigme. Le style de combat d’un Cambrioleur joue sur son habilité de mouvement et sa ruse pour tromper son ennemi en le frappant là où ça fait mal.
Le Capitaine sera la classe de choix pour les joueurs qui aiment soutenir leurs camarades pendant qu’ils combattent de mêlée. Avec sa capacité unique de planter des bannières pour augmenter la prouesse de bataille de ceux qui l’entour, le Capitaine aidera à préciser où un combat doit avoir lieu. Ses cris de bataille lui permettent de profiter de certains évènements de combat pour augmenter le moral ou la capacité de combat de ses camarades. Le style de combat d’un Capitaine se concentre à l’inspiration à la victoire pour ceux qui l’entoure.
Le Champion sera la classe de choix pour les joueurs qui aiment le combat rapide avec plusieurs options disponibles à n’importe quel moment. Les Champions peuvent utiliser divers styles d’armes, mais se concentrent sur deux armes plus particulièrement. Avec leur style de jeu actif, les Champions peuvent régulièrement causer une grande quantité de dégâts à des ennemis uniques et multiples au combat. Leur style de combat tourne autour de l’idée que la meilleure défense est une bonne attaque.
Le Chasseur sera la classe de choix pour les joueurs qui aiment frapper leur cible à distance. Intelligent de nature, le Chasseur est reconnu pour tromper ses cibles dans des pièges, ce qui lui donne le temps d’utiliser son arc avec un effet mortel. Les connaissances de la nature d’un Chasseur fournissent aussi des compétences qui l’aident lui et ses camarades à survivre dans la nature. Le style de combat du Chasseur repose sur sa capacité à blesser son adversaire tout en restant hors de portée d'éventuelles ripostes, n’ayant recours aux compétences de corps à corps que pour achever un ennemi qui serait venu au contact.
Le Gardien sera la classe de choix pour les joueurs qui aiment attirer l’attention de leurs ennemis au combat et profiter de leurs faux pas. Maîtres en Arts défensifs, les Gardiens utilisent des attaques et des railleries ennuyeuses pour attirer et concentrer l’attention de leurs ennemis et comptent sur leurs boucliers et leurs armes pour détourner les attaques arrivant en blocs et effectuer des parades. Le style de combat d’un Gardien dépend de la création d’opportunités pendant l’attaque de son ennemi pour pouvoir à son tour contre-attaquer.
Le gardien des runes sera un excellent choix de classe pour les joueurs qui veulent pouvoir attaquer leurs ennemis et soigner leurs alliés. Nul doute que les lettres de lune furent inventées par les gardiens des runes, et ceux-ci ont également créé de nombreuses merveilles telles que la porte ouest de la Moria. En ces temps troublés, même ces linguistes, qui préfèrent habituellement mener une existence de reclus, ont décidé de se dresser face à l'Ennemi. Ils sont plus efficaces quand ils se tiennent à distance des combats et participent en infligeant des dégâts à l'adversaire ou en soignant leurs alliés, selon les circonstances.
Le Maître du Savoir sera la classe de choix pour le joueur qui aime utiliser les pouvoirs de l’Histoire ancienne pour aider leurs alliés et combattre leurs ennemis. Imprégné dans l’Histoire de La Terre du Milieu, les Mages sont capables d’aider leurs camarades à se remettre de maladies causées par les forces du Seigneur du sombre. Ils peuvent aussi utiliser leurs connaissances pour étonner, blesser et/ou bloquer leurs ennemis, aussi bien que de donner de soi pour renforcer un autre joueur. Il est dit que, certains Mages sont capables de communiquer avec les animaux et demander leur aide. Le style de combat d’un Mage est ancré dans le pouvoir du savoir et l’utilisation de l’intelligence pour vaincre le Mal.
Le Ménestrel sera la classe de choix pour les joueurs qui veulent aider leurs amis, les inspirant à continuer à travers les périodes les plus sombres. Avec un répertoire vaste de contes juste et/ou infâmes, un Ménestrel rétablit le moral de ses camarades, et pousse ses ennemis au désespoir. Bien qu’il soit capable de manier des armes, il préfère laisser ses mots agir pour lui, plutôt que son épée. Le style de combat du Ménestrel est basé sur le maintien de l’espoir à n’importe quel prix.
La sentinelle sera un bon choix pour les joueurs qui aiment s'interposer entre leurs alliés et leurs ennemis. Son style de combat consiste à créer des manœuvres complexes, appelées enchaînements, qui lui permettent d'attirer l'attention de l'ennemi, d'infliger d'importants dégâts ou de se soigner quand elle est touchée.
Les stats à monter (dans l'ordre de priorité)
Le Champion a besoin de monter ces 3 stats:
force: elle augmente le dps.
agilité: elle augmente les chances de critiques et diminue les chances de rater la cible.
vitalité: elle augmente la régen moral et le moral max. (moins important mais n'oubliez pas que vous combattez au CàC)
Le Maître du savoir a besoin de monter ces 3 stats:
Volonté: elle augmente votre maîtrise tactique et donc le dps
Vitalité: elle augmente votre moral max et la régén moral (ayant peu de défense ne négligé pas la vitalité)
destin: elle augmente vos chance de critique et régèn puissance au combat
Le ménéstrel a besoin de monter ces 3 stats:
Vitalité: augmente votre Moral max, votre régén moral et vos résistances aux ( blessures, maladies, poisons, dégâts élémentaire, d'acide et d'ombre).
Volonté augmente votre réserve de Puissance max, votre régén de Puissance et votre résistance aux effets de peur. Augmente les valeurs de soins prodigués et d'attaque tactique.
Destin: augmente votre régénération de Puissance au combat et votre régén moral au combat et vos coups critiques sur les compétences tactiques (sorts de soins et de dégâts).
ATTENTION/Si vous jouez particulièrement en groupe, mettez en avant la volonté plutôt que la vitalité (ce sera à vos compagnons de vous protéger)
Le chasseur a besoin de monter ces 3 stats:
Agilité: augmente chances de critiques + capacité à toucher à distance + capacité d'évitement
vitalité: augmente moral max et régèn moral hors combat
destin: augmente régènère moral et puissance au combat.
Par contre, la force ne sert à rien (sauf en combat au cac, mais si tu es chasseur, tu dois chercher à l'éviter).
Le Cambrioleur a besoin de monter ces 3 stats:
agilité: augmente valeur d'attaque corps à corps, votre critique, parade et esquive
vitalité: augmente moral max, votre résistance, résistance physique et tactique et votre régèn hors combat.
destin: augmente votre critique (mais moins que l'agilité) et votre régénération moral et puissance au combat.
Le Gardien a besoin de monter ces stats suivant:
Force: augmente valeur d'attaque corps à corps et distance, votre parade, blocage et résistance physique.
Vitalité: augmente moral max, résistance physique, résistance tactique et valeur de resistance et votre régénération moral hors combat.