Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.


Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène.

Même parmi les Ombres.

(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub )


 

Partagez | 
 

 Donjon de Naheulbeuk, le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Donjon de Naheulbeuk, le jeu   Lun 16 Nov - 16:07

Bonjour à tous et bienvenue dans ce sixième opus de la missive du Donjon.

Profitant un peu de « l'actualité » je vais faire une pause dans les coulisses de la production pour vous parler du jeu vidéo. Si vous ne suivez pas la page facebook, vous n'en avez peut-être pas entendu parler mais une vidéo de démo du jeu vidéo est sortie officiellement et vous pouvez la retrouver ici: start game



L'occasion, donc, de faire un peu le point sur ce jeu vidéo, fruit du travail du studio Artefact et quoi de mieux pour cela que d'en discuter avec l'instigateur du projet, le directeur du studio : Bruno Chabanel. Nous avons envoyé nos Gobelins les plus zélés à sa rencontre.

Salut Bruno, pourrais-tu nous raconter d'où vient l'idée d'adapter le Donjon de Naheulbeuk en jeu vidéo ?

B.C : Je suis un fan des épisodes audio et de la BD du Donjon de Naheulbeuk. Venant du monde du jeu de rôle papier avec un certain sens de l'humour décalé (si, si), il m'a paru tout naturel de me pencher sur la licence qui traite de manière humoristique et décalé des joueurs et des univers de jeu de rôle Héroïque fantaisie papiers ; de plus, en tant que directeur d'une société de développement de jeu vidéo, je me suis dit qu'il serait bien de porter cette licence prometteuse en jeu vidéo. Je suis donc descendu à Marseille chez Clair de Lune, voilà maintenant 7 ans pour voir ce qui était faisable..
Le style de jeu est très spécifique, tu peux nous expliquer ce choix ?

B.C : En tant que rôliste, il m'a paru tout naturel de me tourner vers les jeux de rôle (RPG) ou le jeu de rôle tactique (RPG Tactique) orientation prise par le studio depuis 2013 (enfin) ; après pas mal de réflexion et d'étude, il est apparu que le RPG tactique correspondait plus au style de la licence... grâce au soutien de John et Nomad et malgré les inquiétudes d'autres acteurs…

Et pour la direction artistique, comment vous êtes vous organisé ?

B.C : Vu qu'une série est en court, on s'est rencontré avec Nomad-films (Thomas) et John pour trouver ensemble une cohérence artistique et scénaristique ; tout n'a pas été simple car que ce soit une série ou un jeu vidéo, il est compliqué de monter un budget de production mais on a réussi cahin-caha à avancer…on a écrit un concept, validé par Nomad et John, et déposé des dossiers d'aide Média (Europe) et CNC (France) pour pouvoir faire la maquette ; on a investi grâce à des prêts bancaires et l'aide Média pour réaliser la maquette du jeu en 2012-2013-2014. Maquette qui s'annonce prometteuse…

Qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur la méthode de travail, qu'est-ce qui diffère d'autres productions ?

B.C : Vu que nous avons eu un accès tard à certains éléments, nous avons fait des recherches sur Internet pour voir l'orientation de la série, on a bénéficié du pilote pour l'étudier et choisir une ligne artistique en adéquation avec la série mais avec des personnages adaptés à notre style de jeu et au moteur de jeu utilisé (Unity). On a travaillé avec des spécialistes amoureux de la licence sur le ton du jeu (dialogue) et scénario avec une validation de John et Thomas.

Après de difficiles périples, nous en sommes là..à la recherche maintenant d'un ou plusieurs éditeurs pour boucler le budget du jeu..on devrait y voir plus clair d'ici juin 2016 avec je l'espère une bonne surprise et le début de la production du jeu…affaire à suivre. ?

Merci pour ces réponses.

Vous l'aurez compris, malgré le soutien de Microïds, Artefact Studio n'a pas encore totalement réussi à boucler son budget pour la production du jeu et sa sortie n'est donc pas encore garantie à 100%. Malgré son succès évident, il reste difficile de faire comprendre aux décideurs à quel point l'univers du Donjon de Naheulbeuk génère de passion. Mais avec votre soutien nous continuerons à nous battre pour sortir une série dont vous serez fier et pour qu'Artefact puisse éditer le jeu que vous attendez tous.

Voilà, c'est fini pour ce mois-ci, en décembre nous reviendrons à une newsletter plus traditionnels, mais j'espère que vous aurez apprécié celle-ci. Je vous donne donc rendez-vous dans un mois pour de nouvelles aventures.

Tagazok à tous

Tom




Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon de Naheulbeuk, le jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FICHE] Donjon de NaheulbeuK
» Figurines donjon de naheulbeuk
» Le Donjon de Naheulbeuk en LEGO
» pilote du donjon de naheulbeuk
» [Le Donjon de Naheulbeuk: la série animée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pilleurs de l'Ombre :: 
Le bar des Pilleurs
 :: AU BAR...
-
Sauter vers: