Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.


Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène.

Même parmi les Ombres.

(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub )


 

Partagez | 
 

 Les Elfes - divisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
chercheur/chercheuse de trésors
Messages : 491
MessageSujet: Les Elfes - divisions   Mar 17 Nov - 10:54

Chers Pilleuses, chers Pilleurs,

Suite à une discussion que j'ai pu avoir avec certains d'entre vous l'autre jour au Poney Fringant, je me suis dit que j'allais mettre mon métier d'historienne à votre disposition pour mettre en lumières les possibles zones d'ombres sur les différentes sous-catégories que comportent la belle race des Elfes.

Aussi j'espère que cela pourra en aider certaines ou certains à mieux comprendre leurs compatriotes et leurs origines et, sinon, pour celles ou ceux qui connaissent déjà ça sur le bout des doigts, que cela soit un simple plaisir de le relire.

Avec beaucoup d'amour,
Votre dévouée Alcala.

--------------------

Commençons par le début !

Les Elfes s'éveillèrent à Cuivienen, dans l'extrême Est de la Terre du Milieu, alors que Varda ponctuait le ciel avec les étoiles. Avant l'arrivée des étoiles, la Terre du Milieu était plongée dans les ténèbres et la lueur des étoiles, que les Elfes virent pour la première fois en s'éveillant, captera à jamais leur admiration et leur amour.

Melkor fut le premier à découvrir que les Elfes s'étaient éveillés et, malheureusement, il ne les traita pas bien. Mais que pouvait-on attendre d'autre de sa part ?

Une des hypothèses sur la venue au monde des Orcs est que, après leur éveil, Melkor capturait des Elfes et les torturaient à un point tel qu'ils ne furent plus que l'ombre d'eux-même et qu'ils furent complètement corrompus jusqu'à devenir cette race répugnante que sont les Orcs.
D'autres disent que les Orcs furent spécialement créés par Melkor en moquerie des beaux Elfes, tout comme il créa les Trolls en moquerie des Ents.
Mais le fin mot sur l'origine des Orcs restera à jamais un mystère...

Oromë, le Vala chasseur parcourait aussi les Terres du Milieu car il aimait ses forêts et il finit par, à son tour, découvrir les Elfes. Il passa un peu de temps avec eux puis repartit à Valinor en informer les autres Valar et il fut renvoyé vers les Elfes, portant l'Appel des Valar avec lui.
Mais, comme ils avaient été maintes fois dupés par Melkor, ils se méfièrent et, dans un premier temps, seuls 3 Elfes s'en furent avec Oromë jusqu'en Aman. Ingwë, Finwë et Elwë purent alors contempler le royaume merveilleux des Valar et ils revinrent auprès des leurs et les prièrent de répondre à l'Appel et d'entreprendre le Grand Voyage, durant lequel ils seraient conduits par Oromë.

--------------------

Première séparation
D'un côté, nous avons les Eldar, qui regroupe tous ceux qui acceptèrent l'appel des Valar et qui entreprirent le Grand Voyage vers l'Ouest.

De l'autre côté, nous avons les Avari, qui, d'emblée, refusèrent l'appel et préférèrent rester à Cuivienen, lieu de leur éveil.

Les Eldar
Du côté des Eldar, il y a beaucoup plus de sous-familles et les séparations deviennent de plus en plus nombreuses. Les trois grandes familles d'Elfes, que tout le monde connaît, sont les Vanyar, les Noldor et les Teleri.

Le premier groupe, à savoir les Vanyar, poursuit le voyage jusqu'à son terme et l'ensemble du groupe voyage vers Aman. Pas un seul Vanyar ne reste en Terre du Milieu. A l'exception de la grande bataille qui mit fin au Premier Age, les Vanyar ne revinrent jamais en Terre du Milieu, préférant la vie aux côtés des Valar.

Le second groupe, les Noldor, poursuit aussi le voyage jusqu'à son terme et l'ensemble du groupe foule les Terres Immortelles. Pas un seul Noldor ne reste en Terre du Milieu.
La majeure partie d'entre eux reviendront par après en Terre du Milieu et s'exilèrent des Terres Immortelles. Il leur fut interdit de revenir en Aman pendant toute la durée du Premier Age, mais cette interdiction fut levée à la fin de celui-ci. Certains repartiront, tandis que d'autres resteront.

C'est au niveau du troisième groupe, les Teleri, que les sous-divisions se complexifient. Tous n'arriveront pas jusqu'en Aman.

Les Teleri
Troisième groupe à quitter Cuivienen, ils étaient menés par Elwë (connu par après sous le nom de Thingol) et, une fois arrivé dans les somptueuses terres du Beleriand, ce dernier se prit d'admiration pour cette contrée et se mit à errer, principalement dans la forêt de Nan Elmoth (où il rencontrera Melian, sa future épouse). Ne souhaitant pas abandonner leur meneur, les Teleri se mirent à la recherche de Thingol mais celui-ci restait introuvable.

Ils n'atteignirent pas les côtes du Beleriand à temps, restant à l'intérieur des terres, et l'île qui servait à transporter les Elfes en Aman partit sans eux avec les deux premiers groupes.

Ils restèrent à chercher Thingol pendant plusieurs années jusqu'à ce que l'île leur soit renvoyées pour, enfin, leur faire traverser la mer. Or, en attendant, Thingol s'était "réveillé" de son émerveillement et ne souhaitait pas quitter le Beleriand dont il était tombé sous le charme et il fut suivi par la plupart de son peuple. Beaucoup avaient finalement atteint les côtes et Ossë (Maia d'Ulmo) était devenu leur ami et ce dernier ne souhaitait pas voir ses amis partir. Il réussi à en convaincre de rester en Terre du Milieu et ils s'établirent, menés par Cirdan, sur la côte Ouest du Beleriand, pendant que Thingol et ses sujets s'établirent dans les terres, dans la forêt de Region où ils établirent le Royaume de Doriath, protégé par l'Anneau de Melian.

Et enfin, une dernière partie des Teleri accepta de partir vers l'Ouest et traverser la mer. Mais, s'étant pris à aimer la mer, il leur fut accordé de rester sur l'île qui leur servit de moyen de transport et cette dernière fut encrée dans la Baie d'Eldamar. Ainsi, une partie des Teleri arriva enfin en Aman.

Les Sindar
Le groupe des Sindar, ou Elfes Gris, comprend les Elfes des Teleri qui n'ont pas traversé la mer et qui ont choisi de rester dans le Beleriand.
Donc, les sujets de Thingol, à Doriath et ceux de Cirdan, sur les côtes. Plus tard, certains partiront s'installer à Mithrim, plus au Nord.

Les Nandor
Groupe méconnu, les Nandor faisaient partie du grand groupe des Teleri. Mais ils prirent peur lorsqu'ils se retrouvèrent face à l'imposante chaîne de montagnes des Monts Brumeux et ne souhaitèrent pas s'en approcher. Dès lors, ils se détournèrent de l'appel des Valar et partirent vers le Sud, longeant le fleuve Anduin.
Ils disparurent complètement et personne n'en entendit plus parler.

Les Sylvains
Jusqu'à ce que, bien des années plus tard, un groupe de Nandor surgit d'on ne sait où, et ils se répandirent dans les régions situées entre les Monts Brumeux et L'Ered Luin. Ils devinrent alors le sous-groupe des Elfes Sylvains, faisant partie du groupe des Nandor, faisant partie originellement du grand groupe des Teleri.

Les Laiquendi
Plus tard encore, certains passèrent au-delà de l'Ered Luin et pénétrèrent en Ossiriand, le Pays des Sept Rivières (petite région située entre le Beleriand et l'Ered Luin).
Ils leur fut donné le nom de Laiquendi, Elfes Verts.
Beaucoup finiront, des années plus tard, par les considérer comme faisant partie des Sindar, au vu de leur proximité avec ceux-ci.

Les Sylvains - suite
A la fin du Premier Age, lorsque le Beleriand sombra dans les eaux et fut perdu, la plupart des Elfes Sylvains s'en furent vers l'Est et rejoignirent les Avari (ceux qui refusèrent l'appel et qui ne sont jamais partis) restés dans les contrées, alors sauvages, qui s'étendent à l'Est des Mont Brumeux.
Et ce sont les survivants du Beleriand (les Sindars accompagnés des Noldors exilés) qui prendront leur place dans les régions situées entre Ered Luin et les Monts Brumeux.

Royaumes de l'Est
Il est, par conséquent, intéressant de savoir que les royaumes Elfes du Troisième Age situés à l'Est et que l'on connaît tous, Lothlorien et Vert-Bois le Grand, sont dirigés par des Sindar et Noldor (Galadriel, Celeborn, Thranduil) qui prirent la tête de groupes d'Elfes Sylvains. Et c'est à leur contact que les Sylvains, considérés comme moins sages et plus rustres, purent évoluer en ce qu'ils devinrent et que nous connaissons.

Carte du Beleriand

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Escroc
Messages : 130
MessageSujet: Re: Les Elfes - divisions   Mar 17 Nov - 12:06

Merci Alcala, j'ai appris pleins de trucs clown

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Elfes - divisions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien
» Elfes noirs 2000pts
» Anti-tactica haut elfes V7
» rois des tombes avec bretos et ogre contre des elfes noires
» Discussion pour la sortie du Roster Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pilleurs de l'Ombre :: 
Le bar des Pilleurs
 :: LES LIVRES
-
Sauter vers: