Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.
Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.


Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène.

Même parmi les Ombres.

(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub )


 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Que préférez-vous…?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcala
Alcala
chercheur/chercheuse de trésors
Messages : 491
MessageSujet: Que préférez-vous…?    Que préférez-vous…?  I_icon_minitimeMar 1 Déc - 18:16

Chères Pilleuses, chers Pilleurs,

En tant qu'érudite et dans un soucis de garder trace de la moindre petite choses, je vous propose un petit sondage pour simplement savoir les lieux que vous préférez dans la Terre du Milieu (in game Wink ). Cela satisfera ma curiosité et me permettra de compléter mes déjà longues archives personnelles.

N'hésitez pas à expliquer votre choix Very Happy

Cités Elfes
Commençons par les premiers nés.
Que préférez vous entre :

1. Les paisibles villages de Celondim & Duillond
2. L'élégante Vallée de Fondcombe
3. La mystérieuse cité de Caras Galadhon
4. Le triste village de Gwingris

Cité des Hommes
Que préférez-vous entre :

1. Le vivant village de Bree
2. La froide Sûri-Kula
3. La rustique Edoras
4. La somptueuse cité de Dol Amroth

Cités Naines
Que préférez-vous entre :

1. Les sombres Mines de la Moria
2. Le majestueux Palais de Thorin
3. Le tranquil village de Gondamon
4. La mystique bibliothèque de Zudrugund (Enedwaith)

Villages Hobbits
Que préférez-vous entre :

1. La joyeuse Hobbitbourg
2. Le capitale Grand'Cave
3. Le village dissimulé de Dustertal (Enedwaith)
4. Les bucoliques villages de Staddel & Combe

Lieux malfaisants
Que préférez-vous entre :

1. La malfaisante forteresse de Carn Dum
2. Le sinistre donjon de Dol Guldur
3. La glaciale Helegrod
4. Les ruines d'Annuminas
5. Le nuisible anneau d'Isengard

Futur
Que préfèreriez-vous voir venir dans l'avenir (in game) ?

1. Erebor - Dale - Laketown
2. Minas Morgul - Cirith Ungol - Mordor (au moins un morceau)
3. Harlindon - Forlindon - Hâvres Gris
4. Le Nord de la Forêt Noire


Merci d'avance pour votre participation (qui n'est pas obligatoire hein ^^)
Alcala vous est reconnaissante de satisfaire sa curiosité maladive Razz

Bizz bizz

Alcala
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Ivy
Escroc
Messages : 130
MessageSujet: Re: Que préférez-vous…?    Que préférez-vous…?  I_icon_minitimeMer 2 Déc - 2:09

Hey !

Je trouve ça sympa ce petit topic histoire de débattre un peu sur nos préférences et autres Smile
Alors j'ouvre le bal même s'il est quand même assez difficile d'y répondre !

1 - Cités Elfes :
Parmis les 4 présentes, je dirais Duillond et Celondim.. C'est vraiment l'image que je me fais de la " cité elfique ", quand j'ai lu les livres et tutti quanti
J'avoue être un poil déçu aussi de Fondcombe, j'imaginais ça tellement plus " magique " là c'est juste des bâtiments, une cascade et un temps d'automne. C'est beau hein, mais sans plus. Mention spéciale pour Imlad Gelair par contre Wink
Gwingris, comme tu l'as dit, c'est triste, morne, sans vie ... c'est une ruine, intéressante, mais en ruine....
Caras Galadhon reste mon deuxième choix, je trouve la cité d'Or très belle, le fait qu'elle soit fortifiée par ces hauts buissons, les vendeurs et pnj perchés dans les arbres... C'est plutôt bien fait mais j'ai pas été aussi agréablement surprise que par Duillond & Celondim Smile

Je rajouterais dans ce top 4 la grotte des Avorrim, petite découverte inattendue qui m'a beaucoup plu ^^

2 - Cités des Hommes :
Sans hésiter, Dol Amroth !
Parce qu'après avoir bien parcouru le jeu pendant des mois, j'ai trouvé ça ... Waouh... C'est la première grosse cité qu'on voit réellement, puis on en parle peu dans les livres et on la voit carrément pas dans les films du coup j'avais pas vraiment d'image en tête, pas vraiment de risque d'être déçue !
J'élimine Edoras parce que comme tu le dis, trop rustique ... Alors okay c'est le Rohan mais j'imaginais le truc un peu plus élaboré parce que ce n'est ni plus ni moins que la capitale. Je préfère de loin le Gouffre de Helm qui lui ne m'a pas déçu du tout et pour comparer, je trouve Edoras pas plus joli que Neigebronne ou Aldburg (qui sont des villages bien plus sympathiques si on leur rajoute Medulseld)
Suri-Kula, non, pas fan du tout du Forochel, du froid, de la neige...
Le village de Bree est très sympa par contre, je le mettrais en choix numéro 2... Tout simplement parce que c'est bien l'image que je m'en suis faite, idem pour le Poney, la porte, les petites maisons et les ruelles...

Cité Naine :
La Moria, sans aucun doute ! Tellement mieux plus beau, plus majestueux que ce que Peter Jackson nous a habitué dans les films. Pas tous les coins sont charmants loin de là, mais pour moi c'est réellement plus qu'une ville, qu'une cité, c'est un pays ! J'arrive à m'imaginer cet endroit rempli de nains qui grouillent, sans orcs, gobelins etc ... Avec son coin jardinage, son système hydraulique, ses filons miniers, ses petits bastions ...
Le Palais de Thorin vient en deuxième mais ça reste bien moins vaste, moins travaillé que la Moria ^^'
Le Village de Gondamon et la Bibliothèque en Enedwaith ne m'a pas plus marqué que ça ... On parle de cité, ce n'en est pas réellement ^^'
J'ai toujours préféré les grandes villes irl ça doit être pour ça

Cité Hobbit :
Hobbitbourg ! Sans hésiter, c'est à ce que quoi je m'attends d'un coin de Hobbit...
Mention spéciale à Castelorge que j'apprécie aux autres, surtout à Combe, Grand'Cave et Dustertal

Lieux Malfaisants :
Dol Guldur m'a plu parce qu'à l'inverse des autres qui ressemblaient plus ou moins à l'image que j'avais en tête de ces lieux, le Donjon était l'opposé. Je l'imaginais pas du tout comme ça et quand j'y suis allée, bah ... c'est très bien tout de même ! Je découvrais plus l'endroit qu'avant en fait et pas en me disant " Ah bah c'est comme ça en fait ... bof " mais plus " aaaaaaah ouais c'est comme ça c'est beaucoup mieux Very Happy "
Carn Dum arrive en choix numéro 2, les innombrables portes, les gardes etc
Helegrod je ne l'ai pas vu .. Ai pas la région ^^'
Annuminas, je l'imagine pas malfaisant ... Des ruines d'une ancienne très belle cité au bord d'un somptueux lac à l'eau clair, occupée parfois, parfois non. Un peu comme Osgiliath ...
L'Anneau d'Isengard, ça m'a carrément déçu... Enfin la région de Nan Curunir à la base non, l'anneau est bien fait, les forges etc sont respectés mais c'est l'intérieur de la Tour d'Orthanc que j'ai trouvé plat... c'est un ensemble de grandes pièces avec une table à manger, deux bibliothèques et un canapé... à chaque pièce ...Elles se ressemblent toutes.

Futur ...

Alors j'ai pas mal hésité ... Je crois que c'est le choix le plus dur si on devait les classer ^^
Si on parle juste de découverte (beauté de la région -ou pas-) je dirais le Nord de la Forêt Noire. Bah ouais les elfes, c'est mon crédo hein ...
La Cité de Thranduil surtout et puis voir une autre forêt que celle de la Lothlorien Smile
Après si on doit parler niveaux quêtes, continuité de l'histoire, je dirais Minas Morgul & compagnie.. Déjà parce que ce serait sympa à voir puis bon y'aurait des choses intéressantes à faire !
Erebor, Dale & Laketown.. On en voit déjà un morceau avec les instances sur la Route du Mont Solitaire.
Dale je trouve très sympa d'ailleurs dans les Cloches de Dale ... Donc plutôt contente s'ils nous mettaient la totalité un jour mais moins envieuse de découvrir du fait que j'ai déjà eu un aperçu ^^
Havres Gris etc... en dernier, parce que je trouve qu'il n'y aurait pas grand chose à faire niveau quêtes puis ils auraient du mal à ne pas pomper sur Fondcombe/Duillond/Celondim/Grotte Avorrim....

Voilà voilà en espérant avoir aider à satisfaire ta curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Que préférez-vous…?    Que préférez-vous…?  I_icon_minitimeMer 2 Déc - 13:37

A mon tour ! Smile

Cités Elfes

Personnellement, j'ai adoré Caras Galadhon ^^ Bien que Celondim et Duillond soient pas mal non plus, à force je me suis vraiment habituées à elles, du coup elles ne me font plus rien Smile Je ne peux pas vraiment comparé avec ce que je peux avoir lu, étant donné que je n'ai pas lu les livres de Tolkien mis à part celui du Hobbit (Blasphhèèèmme !!! affraid ). J'ai principalement découvert l'univers grâce au jeu Smile ! Donc ils passent après la Lorien, qui m'a totalement séduit, avec sa propre ambiance, son décors féerique, et surtout la nuit... Oh... Caras Galadhon la nuit... Un délice... Tu vois des lueurs partout, des lumières tamisées, des feuilles dans tous les coins... C'est magique *-*

Gwingris, limite, je me suis demandé pourquoi ça existait lorsque je l'ai découvert x) Première question : "C'est quoi cette... Crotte" pour ne pas être vulgaire ^^ Y'a rien dedans, c'est vide, juste les vendeurs qu'il faut pour chaque région, autant que ça n'existe pas, et que ça soit présent dans Echad Dunnan, le lieu de téléportation ^^

Fondcombe est pas mal je trouve ! Même si ça manque effectivement de magique, comme l'a souligné Ivyza, j'ai bien aimé la découvrir, elle et ses petits lieux cachés, qu'on apprécie de découvrir Smile Mais elle ne vaut pas Caras Galadhon pour moi !

Cité des Hommes

Dol Amroth a beau être magnifique pour moi, avec son ambiance de port qui lui est propre, ses grandes architectures, sa blancheur immaculée, et son architecture unique (contrairement à Minas Tirith, qui n'a fait que reprendre des éléments provenant d'autres constructions), avec ses cris mouettes aussi, qui m'ont bien fait rire, elle ne sera pas meilleure pour moi que le petit village de Bree (enfin... Petit, c'est vache comme mot). Je l'apprécie pour son côté rustique, avec ses ruelles, son quartier des Boues, et celui des Hobbits, et surtout pour l'utilité qu'il a dans le jeu, parce qu'après tout, c'est un des lieux de passage de la plupart des joueurs ! Il abrite également le "Lieu des Glandeurs" ! #BreeSud

C'est le lieu pratique par excellence pour consulter son coffre et les enchères, ou tout simplement pour aller se saouler au Poney Fringant, sûrement l'une des auberge les plus connues sur la Terre ^^

Et mon choix sur porte aussi sur lui, car je me rappellerais toujours ce jour de la refonte de ce village, et où j'ai pu le re-visiter, le re-découvrir, exalter de joie devant toutes les nouveautés qu'on pouvait y trouver, la rendant plus vivante, plus belle !

Edoras, franchement, à part devant la maison du Roi... Heu... Le Château Rouge, pour moi c'est décevant, il n'y a rien à faire dans cette ville, c'est uniquement un lieu de passage pour les quêtes, sinon, aucun intérêt. Mais mention spéciale à Eowyn, devant laquelle je suis resté longtemps en me disant "Qu'est-ce qu'elle ressemble à Lym... Surprised".

Sûri-Kyla... Bon.. C'est un style unique, mais je n'y attache pas beaucoup d'importance...

Cité Naines

Bah... là j'hésite entre la Moria et le Palais de Thorin ^^ Quand je suis à Thorin, c'est surtout pour des affaires marketing, style festivals, coffres, enchères, mais surtout pour le camp d'escarmouche et pour sa proximité avec la maison de confrérie (et faut aussi dire qu'il y a le nain qu'on peut escalader ! Smile )

La Moria est vraiment magnifique, je rejoins Ivyza la dessus ^^ Majestueuse, gigantesque, avec des décors différents... Mais en même temps, elle m'angoisse terriblement quand je quête à l'intérieur. Et je sais que je ne suis pas le seul à avoir vécu cette sensation Smile Au bout d'un moment, on est beaucoup à se dire "vivement que je retrouve la lumière du jour", parce qu'un moment, j'étouffe, à toujours être dans le noir, et à toujours affronter des Orcs, des trolls... J'irai même jusqu'à dire que si j'avais l'occasion de sauter cette région, je le ferai Very Happy Mais c'est une zone de passage obligatoire, malheureusement pour moi

La bibliothèque est comme Edoras, elle n'a qu'un intérêt pour les quêtes Smile Et Gondamon, bah ça peut être étonnant, mais je l'adore !! I love you Cette petite forteresse naine m'attire tellement... Peut-être parce que c'est petit ? ^^

Villages Hobbits

Je dirais comme Ivyza Very Happy ! Mais j'ajouterai quand même que les villages Hobbits en Enedwaith m'ont super plu x) Je ne m'y attendais vraiment pas, et je suis un peu resté comme un glandu à me rendre compte à quel point ils étaient dégueulasses Twisted Evil !

Lieux malfaisants

J'aime pas trop Carn Dûm, je m'y perds trop, c'est géant ^^ Et moi qui haie de base l'Angmar de base, c'est encore plus malsain... Alors... Voilà Smile

J'ai pas vraiment trop regardé à quoi ressemblait Dol Guldur et Helegrod, à part vite fait dans les instances... Donc, j'ai pas trop d'avis là dessus.

Annunimas j'aime bien... Mais je rejoins Ivyza sur le même point, c'est moins un lieu malfaisant que les autres ^^ C'est juste une cité humaine colonisée par les créatures de Sauron, un peu comme la Moria en gros.

Et Isengard, j'ai pas trop visité, ça m'attire pas... Dès que j'ai entendu les mêmes musiques celles de l'Angmar, j'ai vite fui, pas question de retourner dans cette même ambiance !!

Futur

Sans hésitation, le Nord de la Forêt Noire, je l'avais déjà dit plusieurs fois in game, franchement c'est un des lieux que je prie pour qu'il sorte un jour, simplement pour pouvoir rencontrer le peuple sylvain, et surtout Thranduil *-* La seule possibilité pour visiter un tant soit peu ce territoire, c'est une instance d'Erebor, Piégé dans les Toiles ou un truc du genre... C'est vraiment faible comme expérience...

En plus, si la région "Forêt Noire sud" s'appelle comme cela, c'est qu'il y a une raison, non ? Surprised Laissez moi y croire Crying or Very sad

Erebor, Lacville et Dale, bah je ne pense pas que ça sorte un jour, étant donné que tous les événements de la Guerre de l'Anneau qui ont lieux là bas sont racontées durant la suite d'instances je crois... Il n'y aurait pas grand chose à aller y faire du coup Neutral Niveau quête je parle, sinon niveau tourisme et paysage, y'a de quoi faire, c'est vrai !

Minas Morgul, Cirith Ungol et le Mordor, j'ai peur en fait... Ça me fait peur, j'imagine ça comme Angmar... Et ça me décevrais vraiment :/

Et les Hâvres Gris, pourquoi pas pour une instance finale, un peu comme dans le film... Ce moment qui nous a tous ému... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alcala
Alcala
chercheur/chercheuse de trésors
Messages : 491
MessageSujet: Re: Que préférez-vous…?    Que préférez-vous…?  I_icon_minitimeMer 2 Déc - 13:56

Effectivement Ivy, tu as PLUS que satisfait ma curiosité, de même que toi Yann, merci beaucoup Smile J'adore ! Smile

Il est vrai, Ivy, que Gondamon est plus une forteresse (comme disait Yann) qu'une véritable cité, mais… les cité Naines dans le jeu sont assez rares du coup je me suis tourné vers ce qu'il y avait de plus conséquent après Moria et Thorin XD

Niveau Celondim et Duillond, Yann, elles ont été inventées pour le jeu donc pas de soucis si tu n'as pas lu les livres pour ces deux là. Par contre, pour le reste, tu as raison… blasphèèèèèème ! bounce

Et pour Annuminas, j'ai choisi de la mettre dans les lieux "malfaisants" plutôt que chez les Hommes parce que le pourcentage d'ennemis surpasse le pourcentage d'amis qui s'y trouvent ^^ Mais bon, c'est vrai que la Moria pourrait se retrouver dans cette catégorie aussi du coup… Enfin soit XD Razz

Merci pour votre réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Ivy
Escroc
Messages : 130
MessageSujet: Re: Que préférez-vous…?    Que préférez-vous…?  I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:17

Et toi Alcala tu ne réponds pas à tes propres questions ? albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Alcala
Alcala
chercheur/chercheuse de trésors
Messages : 491
MessageSujet: Re: Que préférez-vous…?    Que préférez-vous…?  I_icon_minitimeVen 4 Déc - 11:00

Haha, j'y répond de ce pas Wink

Elfes
Pour ma part, côté Elfes, je suis tombé sous le charme de Celondim & Duillond dès mes premiers pas dans le jeux ! J'avais un Elfe MDS (un perso qui est mort suite à la mise à jour 13, tué par le jeu lui-même... ^^) et je me suis donc retrouvé assez vite dans le sud-est de l'Ered Luin.
C'est Duillond qui a particulièrement retenu mon attention, avec ses successions de terrasses suspendues et ses escaliers tournants...
J'avais pris d'ailleurs l'habitude de m'arrêter de jouer en retournant toujours sur la même terrasse, suspendue au-dessus du fleuve, tourné vers l'horizon Razz

C'est donc mon tout premier choix Smile

J'aime beaucoup Caras Galadhon. J'étais très impatient de sortir de la Moria pour la toute première fois pour découvrir la Lorien ! Bon il n'y a pas grand chose à y faire concrètement, dans les bois, mais le décor de la capitale de la Forêt d'Or est magnifique. J'aime beaucoup le côté mystique qui s'en dégage et voyage d'arbres en arbres me plaît tut autant, même si parfois je ne parviens plus à retrouver mon chemin pour redescendre XD

Concernant Fondcombe, je vous rejoins assez bien. C'est très joli mais sans plus. Calme, posé, paisible, j'avoue que j'y resterais bien juste pour le cadre, mais j'ai été beaucoup moins "frappé" que par Duillond (qui est pourtant plus petite). Je me souviens d'un membre de la confrérie de l'époque qui m'avais dit "attends de voir Fondcombe tu en tomberas de ta chaise !". J'ai vu, c'est joli, mais je suis resté bien assis ^^ Mais là où je te rejoins encore, Ivy, c'est concernant Imlad Gelair. J'adore Imlad Gelair ! Un petit coin de paradis que je trouve personnellement, plus réussi que la Vallée dans son ensemble...

Gwingris, je n'en dirai pas grand chose... J'apprécie d'une manière générale les ruines de l'Eregion, vestiges d'une splendeur passée. Mais voilà... elle est passée... XD C'est triste et morne et on pourrait se demander ce que des Elfes y font encore... A vrai dire, je préfère encore l'école et la bibliothèque de Tham Mirdain. Mais bon, il faut dire ce qui est, c'est une région, certes agréable à découvrir, mais d'un point de vue quête elle n'apporte pas grand chose à mon goût.

Tu as raison Ivy, j'aurais pu (dû ?) mentionner la Caverne des Avorrim ! Ils me sont sortis de l'esprit mais je partage ton avis, c'est un très bel endroit où j'aime me promener, peut-être même plus qu'à Fondcombe... ?!

Petite parenthèse : je trouve le design d'Edhellond très réussi aussi, mais malheureusement elle est aux mains des Corsaires ^^

Hommes
Côté Hommes, j'aime beaucoup me retrouver à Bree. Carrefour central où il est possible de rencontrer tout et tout le monde et surtout, point de repère et de ralliement le plus employé, Bree est vraiment le coeur-même du jeu, à mon sens.
Il y fait bon vivre, une ambiance à la fois calme et vive y règne et, c'est bien simple, dès qu'Alcala n'en peut plus de jouer, elle revient à Bree jusqu'à la prochaine connexion ^^
J'aime le design de la ville, alliant un style à la fois médiéval et plus moderne. Il y a toujours quelque chose à faire et/ou à voir et il ne manque pas d'animations dans les petites ruelles qui sillonnent la ville.

C'est mon premier choix parce que, niveau feeling, je m'y sens bien.

Mon second choix se porte sur Dol Amroth pour le côté royal, visuel et majestueux. Elle se rapproche assez bien de ce que je m'étais imaginé en lisant les livres (c'est juste dommage que l'on y voit pas le Prince ^^). Visuellement elle est magnifique mais elle se place en seconde position pour moi du fait qu'elle m'apporte moins de chaleur au coeur que Bree. Mais Dol Amroth est un ravissement des yeux ! Sans compter la musique qui l'accompagne et tous les sont que l'on peut entendre en étant sur la grande place (fontaines, cygnes, mouettes, ...).
Je pense que c'est une cité qui conviendrait mieux à Lorminam et Eralindis, plutôt qu'à Alcala et Feredoc qui, étant Hobbits, doivent se sentir plus à leur aise dans un lieu plus petit simple Smile

Contrairement à beaucoup de monde dans la confrérie, j'ai beaucoup aimé découvrir Sûri-Kylä ! Very Happy et le Forochel en général en fait. je le trouve plus intéressant et plus beau que les Monts Brumeux.
J'aime beaucoup le design de ce village qui tient sur des glaçons reliés entre eux par des passerelles de glace. Ca a un petit côté merveilleux (et magique ?!) qui ne me laisse pas indifférent (bien que les pieds nus d'Alcala en souffrent à chaque fois qu'elle y va ^^). Et puis le soir avec toutes les torches qui se reflètent dans la neige et dans la glace, accompagné des aurores boréales... C'est vraiment un très bel endroit, je trouve Smile Mais je sais qu'on est pas beaucoup à le penser dans la Confrérie ! XD

Edoras, en revanche, j'ai été très déçu... pour les mêmes raisons que vous donc je n'en dirai pas grand chose de plus... C'est un lieu qui aurait pu être splendide, même dans son côté rustique, et je trouve qu'il n'a pas été assez mis en valeur... Et comme vous l'avez si bien dit, ils en ont fait un simple lieu de quête (et encore...) où l'on ne fait que passer vite fait. le désir de rester un peu ne s'installe même pas... Meduseld n'est pas si mal vu de l'extérieur mais il a un petit quelque chose de "ce n'est pas suffisant" et une fois les portes franchies, ça ressemble trop à toutes les autres Maisons de Thane du Rohan...

Mention spéciale pour le Gondor Est que je trouve vraiment magnifique ! Décors, paysages et villes confondus !

Nains
Sans hésiter : la Moria !
J'étais très impatient d'y entrer la toute première fois avec Alcala et, comme tout le monde j'étais content de retrouver la lumière du jour une fois de l'autre côté. Mais malgré tout, chaque fois je désire y retourner ! J'y suis retourné avec Lormi et je trépigne d'impatience d'y arriver avec Fere et Era ^^
C'est une région majestueuse qui mériterait bien le nom de pays que tu lui donne, Yann et qui est vraiment mis en valeur comme il se doit. La Moria est décrite, dans les livre, comme LA cité Naine par excellence, la plus belle qu'il n'y ait jamais eue et c'est ce que j'ai retrouvé en y entrant. Dès les premiers mètres en fait. Et puis dès qu'on y entre, il y a cette musique qui s'enclenche : une harpe qui se met à jouer des notes en cascades tranquille et qui porte à notre oreille le fait que l'on va descendre dans les profondeurs de la terre, avant que les cors ne s'en mêlent pour donner le ton, à savoir que c'est une cité Naine majesteuse qui ne doit malgré tout pas être prise à la légère !
Les décors sont somptueux et les différentes ambiances qui y règnent sont plus que réussies. C'est d'ailleurs cela qui en fait sa pus grande richesse, c'est qu'à chaque partie de la Moria, se trouve une ambiance qui lui est propre, de sorte que l'on ne s'ennuie jamais.
Une très belle découverte !

Gondamon partagerait la seconde place avec le Palais de Thorin. Et c'est paradoxal... ^^ J'apprécie beaucoup la petitesse et la simplicité de Gondamon, là où j'aime la grandeur et la majesté du Palais de Thorin Smile Certes, Gondamon est petite, mais il y règne une ambiance similaire à ce que l'on retrouve à Bree (à bien plus petite échelle, bien entendu) et c'est une forteresse très agrèable. J'aime beaucoup emprunter la petite porte dérobée pour accéder aux toits Wink Le Palais, j'aime bien m'y rendre, surtout dans la serre où il n'y a jamais personne et où je peux donc farmer en toute tranquillité ^^ Une fois de plus, diverses ambiances nous attendent au sein de cet endroit Nain et ce mélange d'atmosphères me plaît beaucoup !

La bibliothèque de Zudrugund... je n'y ai mis les pieds que très rarement à vrai dire... J'ai zappé presque toutes les quêtes qui s'y passent ^^ Mais j'y retourne avec Alcala pour pouvoir débloquer l'accès à la Tanière de Draigoch Wink

Hobbits
Grand'Cave serait mon premier choix en ce qui concerne nos chers Hobbtis Smile J'apprécie beaucoup le côté animé qu'elle arbore tout en étant au calme, tranquille et paisible. Le centre, avec la statue et le jardin nouvellement apparu est somptueux et le village est fort bien agencé.

Mon second choix irait à Dustertal, dans l'Enedwaith. J'ai été très surpris de trouver des Hobbits là-bas et j'ai trouvé leur petit village caché vraiment charmant. Avec leur côté un peu bourru, les Hobbits de l'Enedwaith n'en sont pas moins attachants et j'aime l'agencement de leur village qui se situe sur plusieurs niveaux. Je le trouve aussi beaucoup plus en harmonie avec la nature environnante.

Hobbitbourg est sympathique mais sans plus, pour moi. Il y fait bon vivre et c'est un petit village coupé en deux qui est tout à fait charmant mais il ne m'a pas plus éberlué que ça Smile

Staddel & Combe... ça c'est une autre paire de manches ^^ Je garde un souvenir passablement décevant de Staddel, surtout en raison des quêtes avec Mamie Bogueuse où l'on doit faire le messager entre elle et bien d'autres Hobbits alors qu'ils habitent genre à même pas 100 mètres... En plus cette quête dure longtemps ! Puis Staddel est trop éparpillée et on dirait plus un hameau qu'un véritable village. Combe est déjà un peu mieux loti mais c'est un village qui ne m'a pas marqué plus que ça. Tous deux sont sous l'ombre de Bree et, malheureusement pour eux, ils ne font pas le poids à côté... ^^

Effectivement, je n'y ai pas mis Castelorge, mais j'apprécie aussi beaucoup ce village, avec la Ferme de Norcoton ! Very Happy

Lieux malfaisants
J'aime beaucoup me faire des sorties à Carn Dûm, en groupes ! Oui car (et je serai encore une fois tout seul je crois ^^) j'aime bien la région d'Angmar ! Et la forteresse du Roi-Sorcier (dont les clefs m'encombrent dans mon coffre ^^) est lieu où j'aime bien aller bastonner ! Le côté glauque m'enchante et j'aime bien le fait de devoir aller botter le cul de tous les boss avant de pouvoir ouvrir les différentes portes et finalement entrer dans le château. Il faut prévoir un long moment devant sois mais ça reste un moment que j'adore Very Happy A quand la prochaine fois ? Very Happy

Dol Guldur vient ensuite. J'ai moins eu l'occasion de quêter là-bas mais c'est déjà un lieu qui m'attirait et me fascinait dans les livres (et je trouve que Jackson l'a fort bien réussie dans les films Smile ). Aussi j'attends avec impatience de pouvoir m'y rendre à nouveau ! Smile

Helegrod, je suis comme toi Yann. Je ne m'y suis rendu qu'en de rares occasions, pour l'une ou l'autre instance de l'épique mais ça s'arrête là... J'aimerais beaucoup m'y aventurer davantage d'ailleurs ! Very Happy

Annuminas n'est pas réellement un lieu malfaisant, mais les ennemis y sont en très grands nombres... La première partie est sympathique mais sans plus. Je trouve la seconde moitié beaucoup plus intéressante (et beaucoup plus difficile surtout ! ^^). Du coup, je ferais comme vous, je ne la compterais pas vraiment dans les lieux malfaisants, mais plus comme un terrain de chasse ou d'entraînement ^^

Isengard... Dans l'ensemble j'ai trouvé pas mal, l'anneau et les forges ainsi que Nan Curunir. C'est bourré d'ennemis et l'avancée est parfois fastidieuse car on est entouré de partout mais j'aime assez bien. L'intérieur d'Orthanc, je n'ai pu y aller qu'une seule fois (épique) et c'est vrai que ça cassait vraiment rien... Maintenant j'aimerais beaucoup faire une fois l'instance (ou le raid ? Je ne sais plus...) qui se passe à l'intérieur pour voir comment c'est et pouvoir affronter Saruman à la fin ! Wink

Futur
Dans le futur, j'aimerais que TOUTE la Terre du Milieu soit présente dans le jeu ! XD

Mais dans l'immédiat... Je serais très tenté par la Forêt Noire Nord, voir ce qu'ils seraient capables de faire pour le Royaume de Thranduil...

J'aimerais bien que le Lindon voit le jour, ne fut-ce que pour s'y reposer, prospecter, voyager ou être en compagnie des Elfes. Les "Tower Hills" aussi me font envie... Smile Mais ce qui me ferait envie aussi ce serait d'intégrer Nogrod et Belegost, qui sont 2 cités Naines datant du Beleriand et qui se trouvent dans les Ered Luin-même.

Je suis tenté de visiter Erebor et Dale est, comme vous le disiez, très jolie dans l'instance des Cloches, du coup j'aimerais pouvoir en voir la totalité :-) Laketown m'attire un peu moins mais si ils s'y mettent, y a moyen de faire un truc bien je pense ! Smile

Et enfin, aimait l'Angmar, il est évident que Minas Morgul, Cirith Ungol et le Mordor attisent les feux de mon esprit ! Razz J'espère comme toi, Yann, qu'ils éviteront de tomber dans la répétition de style et qu'ils trouveront autre chose, pour ne pas tomber dans une Angmar 2... Après Cirith Ungol, avec son donjon et, surtout l'antre de Shelob, ça me donne des frissons et des palpitations d'envie, tout à la fois Razz Mais, comme ça fait partie de la quête de l'Anneau, je suis sûr qu'on y aura droit Smile

Voili, voilou Very Happy
Razz Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Que préférez-vous…?    Que préférez-vous…?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que préférez-vous…?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pilleurs de l'Ombre :: 
Le bar des Pilleurs
 :: LE FESTIVAL
-
Sauter vers: