Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.


Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène.

Même parmi les Ombres.

(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub )


 

Partagez | 
 

 Les Statistiques - TOPO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Escroc
Messages : 130
MessageSujet: Les Statistiques - TOPO   Lun 11 Jan - 4:50

Hello people !

Alors voilà j'ai eu cette petite idée de topic parce que je me suis rendue compte que quand on commence à se stuffer (Armure à essence surtout), on se calque par rapport aux autres sans vraiment comprendre pourquoi il faut uper telle ou telle statistique. Pour certains, ça va paraître évident, pour d'autres moins. Pour ma part, sur certaines stats, j'ai vraiment interprété d'une mauvaise façon parfois avant que l'on ne m'explique clairement ce que cela donnait.
Je trouve ça bien plus intéressant de choisir soi-même ses statistiques (en ayant des modèles bien sûr) selon son jeu, ses besoins. Idéalement aussi pour les classes qui ont plusieurs postes à jouer en communauté : Le Soutien, le DPS, le Heal ou le Tanking.
Aussi, je tiens à dire que ce qu'il va être écrit dans la suite de ce sujet n'est que mon interprétation des statistiques, ce que j'en ai compris du moins (grâce à des explications de divers joueurs, recherches etc). Je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper (et je vais le faire sûrement) donc n'hésitez surtout pas à me corriger pour ceux qui se sont penchés sur le sujet...

J'invite aussi ceux qui lisent et cherchent à comprendre, à ouvrir en parallèle de ce topic, son lotro avec son panneau personnage. Il me faudrait des heures pour vous faire des screens du descriptif de chaque stat, les insérer dans le sujet etc ...


I - Les base des statistiques.

A mon sens, une instance en communauté (à titre d'exemple) tire de deux grandes choses : Le joueur et ses statistiques.
Le joueur, s'il est expérimenté ou pas, s'ils déclenchent les bonnes compétences au bon moment, la stratégie qu'il utilise, le respect de son rôle mais aussi de ses statistiques, la base de son personnage, ce qui va tout changer en dégâts/soins émis et reçus dans son ensemble. Un excellent joueur aura du mal à briller sans un stuff un minimum adapté et l'inverse se montre vrai aussi ...

Le Panneau Personnage, partie Statistiques, nous montrent en premier 3 principales Stats : Moral / Puissance / Armure. Il serait inutile de préciser à quoi ça sert, je pense ....
pour la suite, nous avons 5 Stats Majeures : Force / Volonté / Agilité / Vitalité / Destin. Ces 5 stats ne forgent pas votre personnage, ce sont les pts qu'ils donnent aux autres stats mineures qui le font et qui sont importantes. Donc on laisse pour l'instant ces 5stats de côté pour les reprendre plus tard ^^
Sachez aussi que les stats sont basées en pourcentage par rapport aux mobs de votre level, donc bien sûr, cela augmente si vous tapez du plus petit et baisse si vous tapez du plus gros.

II - L'Attaque.

On va commencer par la stat la plus importante de l'attaque : La Maîtrise.
On dit souvent que la tactique est pour la magie et la physique pour le reste. Le plus simple pour savoir quelle maîtrise il vous faudra uper, c'est de passer la souris sur vos compétences dans les emplacements de votre barre rapide. Si je prends ma chassou : Je vais voir que les compétences sont presque tous à l'unanimité de type Physique (Physique à Distance pour l'Arc, Physique au càc pour l'épée/dague/lance etc)
Si je prends ma mds : La plupart sont de types Tactique... boules de feu, éclair foudroyant... mais certaines sont aussi physique comme Coup de Bâton.
La sentinelle est encore plus intéressante, elle en a presque autant dans l'un que dans l'autre, sauf que les compétences assimilées à ça relèvent soit du tank, du soutien ou du dps. Voilà pourquoi je reviens sur le fait qu'il faut bien comprendre les stats pour les adapter à son jeu et pas parce que le mec sur le Canal monde il a dit " vazy fais ça c'est bien j'te dis ".
A vous donc de vous faire la réflexion sur ce qui vous faut uper, tactique ou physique.

La maitrise est la base de votre DPS.
Je vais faire un exemple :
Je dispose d'une compétence " Tir Rapide " (une seule flèche) entre 1 000 et 2 000 de dégats
Si j'upe ma maîtrise physique de 20%, cette même flèche tirée (sans critique, sans rien) aura pour dégâts entre 1 200 et 2 400.

La Valeur de critique.
Comme expliquée dans le descriptif de la stat (en passant sa souris dessus) elle définit votre chance potentielle d'avoir une critique avec une attaque. Les sous rubriques nous donnent donc le pourcentage pour les attaques au CàC, à distance ou tactiques.
Le Cap (le maximum) est de 25%. Cependant, beaucoup de classes ont des bonus leur permettant d'atteindre 5% supplémentaires (en plus du cap donc) selon leur spécialité (via l'arbre à traits, leur posture ou autres). Exemple, avec Ivy, j'ai 25% atteint en càc et en tactique (malgré que cela ne me serve pas du tout) mais 30% en critique à Distance (merci les pts de traits judicieusement placés)
Parmi ça, vous avez aussi un élément qui rentre en jeu : La dévastation.
Les coups dévastateurs sont une autre forme de critique. L'ampleur d'un coup dévastateur n'est ni plus ni moins que sa puissance. Si l'ampleur d'un coup dévastateur est upé de 10%, il fera 10% de dégâts en plus.

La Finesse.
Cela a du vous arriver (surtout quand vous tapez des mobs qui ont un plus gros level que vous) que l'adversaire bloque / pare / évite votre attaque, ou même qu'elle rate.
La Finesse réduit la capacité à votre adversaire de ne pas se prendre votre attaque dans les dents. Pour certaines classes, cette stat est moins à privilégier que pour les autres... Oui oui, certains ont plus de mal que d'autres, c'est l'jeu ma pauv' lucette.
Cela influe aussi sur votre de style de jeu. Si vous êtes un heal affirmé et accompli, ne vous embêtez pas, un soin, ça marche toujours, ce n'est pas une attaque.
Si vous êtes une sentinelle et que le combat repose sur vos enchainements, c'est surement plus utile (S'embêter à faire un enchainement complexe sur plusieurs secondes pour au final, louper son attaque, c'est franchement plus contraignant !)

III - La Défense


La Résistance.
Permet donc de résister aux effets nuisibles. Je prends un exemple tout bête :
Ivy vous colle une hémorragie pas sympa qui vous cause - 100pv toutes les 2secondes pendant 10secondes. Si votre résistance est de 50%, vous avez une chance sur deux de ne pas perdre, toutes les 2secondes, 100 de pv.
Cette stat est utile aux tanks essentiellement (mais ne fais pas de mal aux autres, loin de là) parce qu'il faut toujours quelques secondes de réaction pour se soigner (utilisation d'une compétence ou potions) et certains effets peuvent faire de gros bobos... Utile également si le timer (ou CoolDown) de votre potion n'est pas prêt...

La Défense Critique.
C'est l'atténuation d'un critique reçu. Exemple toujours :
Ivy vous envoie une flèche, elle fait un critique (elle est mauvaise celle-là) qui cause -10 000pv. Si votre Défense critique à Distance (oui parce qu'elle utilise un arc) est de 20%, vous ne recevrez que -8 000pv.
Si Hesper vous lance un éclair sur la tête à -10 000pv, si votre Défense critique tactique est de 40%, vous ne recevrez que -6 000pv.
Cela marche pareil pour les coups dévastateurs.

Les Soins reçus.
A ne pas confondre avec soins prodigués (dans maitrise tactique). Les tanks ont en plus besoin que les autres surtout.
Si vous avez +5% de soins reçus, imaginons que Prymm lance avec sa harpe magnifique et délicate une mélodie qui vous heal de 10 000pv, vous recevrez en fait, 10 500pv.
A noter que la Race Homme/Femme, bénéficient d'1% supplémentaire (il me semble, à vérifier ^^)

Échappement.
Votre capacité à échapper à une attaque, par le blocage, la parade et l'esquive.
Pour les classes qui n'ont pas de boucliers, le blocage est exclu. C'est notifié par un " N/A ".
Prenons Gilserk : Si un grand méchant lui envoie une attaque, admettons qu'il a 30% de valeur de blocage, alors il a 30% de chance de bloquer par son bouclier ladite attaque. Idem pour la parade et l'esquive.
A noter également que certaines armes améliorent cette stat comme l'épée avec la parade.
La chose un poil plus complexe : L'aspect partiel de ces échappements.
Si Tupprek veut vous mordre avec pour dégâts : - 1000pv
Si votre esquive partielle est de 10% et qu'elle réduit de 20% son attaque, vous avez 10% de chance de ne recevoir que - 800pv.

Les Réductions.

A - Source de Dégâts.
On n'a pas besoin de se préoccuper de ça, mais je vais quand même expliquer ce que j'en ai compris.
Les Sources de dégâts sont un item fait pour le pvp face aux monstres que l'ont peut uper dans les Landes d'Etten avec les citations. Seulement, cette amélioration ne servira seulement dans les Landes. Pour avoir une efficacité de cet aspect-là des stats, dans la partie " normale " du jeu, vous pouvez vous équiper d'un Tome de défense. Vous verrez alors que vous aurez -10% de dégâts reçus sur la tactique, le càc et à distance. Je suppose qu'un peu de nourriture ou autre utilisation momentanée, buffs etc changent la donne de cette stat. Sinon à part ça, il n'y a rien dans votre stuff que vous pouvez faire pour améliorer ces stats-là.
B - Types de Dégâts.
C'est l'inverse même de la Maitrise. C'est une stat importante pour toutes les classes, quelque soit leur rôle...
Si vous avez -20% de réductions physiques, alors quand Lym vous lancera un coup d'épée dans le ventre, vous réduirez ses dégâts de 20%...
Si vous avez -20% de réductions tactiques, alors quand Mera voudra vous enflammer avec ses dégâts tactiques, vous réduirez ses dégâts de 20%
Vous réduisez également les critiques (en plus de la défense critique)... C'est la base des dégâts reçus.
Vous remarquerez également que vous avez plusieurs sous rubriques : Maléfiques/Feu/Foudre etc... Parce que la plupart des mobs ont des types de dégâts particuliers. Ce n'est pas simplement du tactique ou du physique.
Ceux qui ont un mds pensent surement à leur compétence 'Connaissance du Maitre du Savoir' qui permet d'identifier le type de dégât que fait l'adversaire.
[Rajout pour les Cap à atteindre (ONLY LEVEL MAX)]  {Arwood me dit dans l'oreillette : Pour les armures légères, votre réduction de dégâts sera de 40% max, pour les armures intermédiaires, 50% et pour les armures lourdes, 60%.}
{Pour le T2, et seulement pour le T2, Tiryth nous fait rajouter 6750pts à nos réductions pour être capé T2, soit overcapé T1. Les valeurs qu'ils nous donnent sont : 19250 en léger, 25500 en armure inter et 23500 en armure lourde.}

En bref, voilà vos statistiques.... J'ai fait au mieux pour tenter de vous expliquer qui sert à quoi dans l'histoire et surtout, à travers ça, ce qui sert le plus à votre perso, à votre jeu, à votre classe. Retournons maintenant à nos Stats Majeures...


On remarque donc qu'elles ne servent qu'à donner d'autres pts aux stats mineures selon un ratio qui varie d'une classe à l'autre. Pour calculer votre ratio, pour chaque stat, il suffit de diviser le nombres de pts donnés par la valeur de la stat majeure. Exemple : Je suis une chasseuse : l'Agilité me donne des points dans la maitrise physique (la maitrise dont j'ai besoin). Je suis une championne : la Force me donne des points dans la maitrise physique (dont j'ai besoin aussi). Je suis une Gardienne des Runes : La Volonté me donne des points dans la maitrise tactique (donc j'ai besoin)
Je dispose de 1000 en Agilité/Force/Volonté qui me donnent 8 000pts en maitrise physique/tactique. Le ratio est donc d'1pt en Agi/volonté/force pour 8pts en maitrise.
Je suis une Maitre de Savoir, j'ai 1000 de vitalité qui me donnent 3 000 de moral. J'ai un ratio de 1 pour 3.
Je suis un nain Gardien, j'ai 1000 de vitalité qui me donnent 5 000 de moral. J'ai un ratio de 1 pour 5.
et ainsi de suite... Il faut donc diviser le nombres de pts par la valeur de la stat majeure pour trouver ce ratio.
Vous savez donc que parfois, il est judicieux d'uper une Stat Majeure qui va donc nous donner des pts dans plusieurs statistiques. Mais sachez aussi qu'une essence qui donne diretement des pts à une stat mineure en donnera toujours plus que ce que peut donner une stat majeur.
Par exemple :
Une essence Bleue d'Agilité donne +136agi
136 x 8 = 1088. Donc une essence bleue d'agilité me donne 1088 en maitrise physique alors qu'une essence de maitrise physique bleue me donne directement 1229
(Petit NB: Vous remarquerez que 1088 correspond à une essence jaune/verte de maitrise physique et que 1229 divisé par 9 donne 136 environ..)

Je finirais par rajouter ceci, pour les level 100 uniquement :
Les emplacements à essences (si on part du principe que vous avez un stuff à emplacement) ne sont pas illimités. Quand vous placez une essence pour uper une statistique, c'est au détriment de tous les autres. Un bon Tank va s'orienter sur les stats mineures qui améliorent sa défense, au détriment de sa maitrise sûrement et autres. Un bon DPS va chercher à atteindre le Cap en Critique, essentiellement même s'il en pâtit un peu sur sa Résistance ou même inutile la Finesse si votre perso réussit systématiquement ses attaques (à quelque chose près) etc etc ...
[Rajout pense-bête de Prymm] {Les armes légendaires (reliques/legs) et traits de vertus permettent de compléter les stats, à ne pas les négliger ...}

Voilà, fini le pavé. J'espère que ça vous a aidé un petit peu, que j'ai été assez explicite ... je répète qu'il ne faut pas vous gêner à me contredire ou à argumenter un peu plus ou même à poser des questions !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Ivyza le Jeu 28 Jan - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Terreur des ténèbres
Messages : 2294
MessageSujet: statistiques   Lun 11 Jan - 11:18

Oh merci quelle bonne idée ! Je n'ai jamais rien compris aux statistiques ça pourra m'aider à améliorer mes personnages même si c'est un peu compliqué ( y a beaucoup de trucs quand même...)

"Quand lym vous mettra un coup d'épée dans le ventre..." sympa ta citation Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Escroc
Messages : 130
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Lun 11 Jan - 13:03

Eh oui il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte lors d'un combat ... C'est pour ça en plus qu'on ne sait jamais quel dégât précisément va faire une de nos compétences, ni combien on va recevoir ^^' Mais ce n'est pas seulement la roue du hasard geek

Je répète qu'il est plus simple de lire ce topic avec le Lotro ouvert avec le panneau personnage... En passant la souris sur les stats, il y a déjà un petit descriptif, je n'ai fait que tenter d'expliquer ce descriptif ^^'
M'enfin n'hésites pas à demander sur le canal conf, d'autres confrères et consoeurs peuvent t'expliquer encore mieux que moi les stats (pour m'en avoir expliquer certaines Wink )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Lun 11 Jan - 13:07

Hein !!! qu'est ce qu'elle dit la dame ?!? affraid

Je plaisante Ivy, très bon résumé.
A lire à tête reposée tout de même study

Merci en tout cas d'avoir bossé là dessus, surtout vu l'heure à laquelle tu l'as posté geek
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pickpocket
Messages : 80
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Lun 11 Jan - 21:56

Où as tu trouvé l'énergie de faire ça après m'avoir fait le topo complet, il était 2h passées lol, bravooooooooooooooooo !!!

_________________
Video games don't make you violent...
LAG DOES !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maraudeur
Messages : 645
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Mar 12 Jan - 8:56

Bravo pour ce sujet Ivy

Pour la valeur du cap suivant les armures, c'est à dire, la valeur maximum a atteindre ( si on dépasse, rien n'augmente donc aucun intéret d'avoir plus):

Pour les armures légéres, votre réduction de dégats sera de 40% max, pour les armure intermédiaire, 50% et pour les armures lourde, 60%.

Pour le T2:
Sachez que les ennemis ignorent 6500 de votre valeur d'armure ce qui veut dire qu'une fois arriver aux 60% par exemple pour une armure lourde ( environ 18 000), il faut rajouter 6500 de réduction en plus pour avoir réellement vos 60%.
Toujours pour le T2:
Donc pour les armures légères, le cap est 16000.
Pour les armures lourdes, le cap est a 23 000.
Pour les armures intermédiaire, le cap est 26 000.

Comme l'a dit Ivysa juste au dessus, ce cap est a atteindre surtout pour le tank, le dps se focalisera surtout sur les critiques et la maitrise.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bouc emissaire
Messages : 25
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Mar 12 Jan - 9:36

Bonjour a tous !!

Pour commencer, comme je l'ai dit a Ivy plusieurs fois, super post ! Il fallait trouver le courage de l'écrire !

Et comme on m'a demandé de parler sérieux... restons sérieux Smile

En ce qui concerne les % d'armures, comme l'a dit Arwood, c'est 40% en lègère, 50% en inter et 60% en lourde.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le reste. Je m'explique : Tout d'abord, pour les personnes intéressées pour faire du T2... Il FAUT l'overcap des mitigations. (résistances tactique et physique). Qu'on soit heal, dps, tank ou assist, il faut etre overcapé.
D'autre part, les valeurs sont de : 19250 en léger, 25500 en armure inter et 23500 en armure lourde. Pour l'overcap, il ne faut plus regarder le %. En effet, étant donné que les mobs en T2 ne "voient pas " 6750 de la valeur, c'est 6750 qu'il nous faut rajouter en plus de ce qu'on a (donc, "overcapé " notre valeur.)
Après, faire des T2 et se stuffer en conséquence et un choix de jeu. ça prend du temps, beaucoup de temps. Il faut réfléchir a son stuff, beaucoup réfléchir a son stuff. Il faut etre motivé, etre très moti... Bref ! C'est pas facile Smile.

Pour en revenir au post d'Ivy ( oui oui, je me permets encore Ivy Very Happy). Son post explique très bien les bases du stuff, savoir comment partir pour commencer un stuff 100 (A essences, par exemple).
En restant dans les grandes lignes, elle explique la correspondance de chaque élément important pour chacun des roles clés : Tank, Heal et DPS.
Maintenant, chacun joue comme il l'entend et fais son stuff en conséquence :
Si on reprend l'exemple d'Ivy et de sa chassou, c'est une mauvaise élève, si si !  I love you ,Elle joue en bleue ! N'importe quel joueur... '' vieu Geek de merde '' l'insulterait d'hérétique ! Et pourtant, elle s'en sort. C'est son choix, ça lui convient et elle a réussi a en faire quelque chose de bien.

M'enfin, j'arrete mon pavé... Tout ça pour dire : Pour des bases de stuff, c'est super. Si vous etes désireux d'aller plus loin pour des choses plus dures il vous faudra d'abord bien connaitre votre perso, le maitriser et enfin réfléchir sur un stuff plus complet et bien équilibré.

Au plaisir les amis,
Titi !

_________________
" Titi "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Rien ne sert de courir, il suffit de partir à point "


Dernière édition par Tiryth le Mer 13 Jan - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Mar 12 Jan - 11:05

Ah oui au faite, j'avais envie de rajouter ou rappeler qqch. Ne négligez pas vos traits de vertus ni vos reliques sur vos armes légendaires,  ça permet de gratter quelques points par ci par là geek
Comme dit Titi c'est long. C'est surtout prise de tête scratch ça fait un peu des noeuds au cerveau mais au bout du compte on est content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Escroc
Messages : 130
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Mar 12 Jan - 13:50

Merci à tous déjà !Embarassed Si ça vous plait et que je suis pas dans le faux, alors j'ai pas l'impression d'avoir fait ça pour rien cheers

Mera / Prymm > j'espérais que personne ne relève l'heure tardive xD Je me suis lancée et après je ne pouvais plus m'arrêter lol
Et +1 pour Prymm par rapport aux traits de vertus et armes légendaires. Personnellement, ça me sert de bouche trous aux stats dont il me manque encore quelques ajustements...

Arwood & Titi >
Je pense Titi que quand Arwood parle du cap à atteindre essentiellement pour les tanks et non les dps &co, il parle pour le T1 ^^'
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu dis sur le T2 ... Il faut être overcapé pour tous, quelque soit le rôle. Maintenant, si le but est seulement de faire les régions avec plus d'aisance, quelques instances ci et là, quand on démarre son stuff en tant que dps, le cap à atteindre (celui du T1 donc 40% / 50% / 60%) n'est pas une chose capitale (comme avec le T2, ou là par contre, ça l'est). Il vaut mieux se concentrer d'abord sur la base : des pvs, de la maitrise et du critique.

Je suis capé à 42% pour la réduc tactique (il m'en manque je sais et encore j'ai augmenté encore récemment) ça m'empêche pas de faire du T1 doigts dans le nez et si je suis bien accompagnée, quelques T2 drunken Mais ouiiii promiiiis je vais m'overcapé pour le T2 les gars et moins mourir xD

Sinon en ce qui concerne les cap, je pense que les chiffres de Titi sont les bons après vérification Google/Lotro.fr &co, je rajoute tout ce que vous avez apportés en éditant mon premier post au passage !

Titi > Bon par contre, on va pas se lancer dans un débat sur le chasseur bleu/rouge (oui le jaune on oublie, c'est pour les lâches Twisted Evil ), c'est pas le but du sujet... Je reste persuadée qu'un chasseur rouge va faire plus de dégâts sur le moment mais que sur la durée (sur un boss par exemple) le bleu le dépasse largement ! Et puis faut dire que c'est tellement plus agréable à jouer en bleue. (non non non non je ne passerais jaaaaamaaaaiiiiiis en rouge xD)


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bouc emissaire
Messages : 25
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Mar 12 Jan - 16:03

Mouhahahahaahahahahahahaha !!!!

Ne t'en fais pas Ivy, je disais ça pour plaisanter Wink J'ai même rajouter un petit " I love you " pour te le faire comprendre.
Et puis c'était pour faire asser l'idée " tout le monde peut jouer comme il l'entend, en adaptant son stuff en fonction". Du coup, tu étais mon exemple parfait Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation  I love you  Exclamation Exclamation Exclamation  *repart se cacher*

Ce n'était pas pour lancer un débat, désolé Very Happy - et puis a vrai dire, je ne me suis jamais poser la question du mieux ou du pas mieux. Mais je me renseignerait, si tu veux Smile.

A très vite,
Titi

_________________
" Titi "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Rien ne sert de courir, il suffit de partir à point "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maraudeur
Messages : 645
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Mar 12 Jan - 16:29

Je trouve tout de meme dommage que les armures intermédiaire doivent avoir plus d'armure que les armures lourdes. Je ne comprend pas pourquoi un chasseur devrait avoir 26 000 en reduction de degats alors qu'un gardien n'a besoin que de 23 000.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Escroc
Messages : 130
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Mar 12 Jan - 16:31

Je pense que ça permet d'équilibrer les classes un peu ...
Si un chassou n'avait pas autant de réductions à mettre, il mettrait du coup, avec les emplacements vides, des essences de maîtrise physique (bien 3 ou 4 en plus) et là, ça en fait un mastodonte de DPS !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bouc emissaire
Messages : 25
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Mar 12 Jan - 16:47

Je suis d'accord avec l'idée d'Ivy, même si je suis contre de faire ça par '' armure '' et non pas '' role ''.

Par exemple : senti tank. Je suis en intermédiaire, et il me faut '' gaspiller '' 2 emplacements pour arriver a 50% de mitigations ( ou même pour atteindre le cap par rapport a une armure lourde) alors que l'armure lourde arrive a 60% avec 2 000 de moins.
C'est moche, très moche. Surtout pour un tank
Je suis d'accord pour le dps, c'est super.
En fait, ils utilisent toujours le même principe qu'au départ du jeu. Ils ne l'ont pas modifié depuis (enfin, si. Mais toujours pour résoudre les soucis qu'ils ont créé, par pour '' faire le bien et l'équilibre des rôles '').

_________________
" Titi "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Rien ne sert de courir, il suffit de partir à point "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maraudeur
Messages : 645
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Mer 13 Jan - 23:01

Mais pour un dps, quel est l'interet d'etre overcapé, ca fait perdre de la maitrise

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bouc emissaire
Messages : 25
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Mer 13 Jan - 23:21

Quel est l’intérêt ? Il est super super simple Very Happy Tu fais des dégâts en DPS si tu es en vie Wink. Pour etre en vie en T2, il te faut l'overcap. Parce qu'un dps mort avec beaucoup de maîtrise bah... ça reste un dps mort ! ça lui sert pas a grand chose Wink

_________________
" Titi "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Rien ne sert de courir, il suffit de partir à point "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Escroc
Messages : 130
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Mer 13 Jan - 23:47

Non mais je comprends ce que veut dire arwood sachant que le dps n'est pas censé prendre beaucoup de dégâts vu que la logique veut que le tank soit la pour ça.

Je suis pas capée t2 et pourtant je fais certaines instances comme le pic etc .. Mais il y a des dégâts à prévoir que l'aggro ou le tank ne peuvent rien changer. Comme la blessure du boss dans la cité en ruines ou " l'œil " du Nagzul dans Barad Guldur. C'est totalement aléatoire ^^

Pour ça que le capage pour un dps est je pense nécessaire uniquement pour le T2 ou gros T2... Si vous n'aspirez pas à en faire il vaut mieux se blinder en maîtrise ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bouc emissaire
Messages : 11
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Jeu 14 Jan - 8:07

Malgré le débat et n'ayant pas un avis très objectif car je n'ai pas un super niveau, je trouve ton post vraiment super !

Il détaille vraiment bien chaque stat ce qui permet à une petite débutante comme moi de comprendre leur fonctionnement.

Alors oui c'est sûr que c'est pour débuter car chacun voit midi à sa porte mais en ce qui me concerne, je vais vraiment me baser là-dessus et ça va devenir ma bible des stats !

Mais il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi tu n'as pas appelé ce post : les stats pour les nuls ? Wink

Merci beaucoup pour ton aide Ivy !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maraudeur
Messages : 645
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Dim 17 Jan - 20:09

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir d'armure, il faut un minimum.

Je me trompe peut être mais quel est la différence entre un gardien avec 24 000 en réduction de dégats et un champion avec 24 000 de réductions de dégats ? Autant prendre un champion plutôt qu'un gardien dans ce cas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Escroc
Messages : 130
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Dim 17 Jan - 20:19

Je vais répondre un peu au pif parce que je n'ai jamais eu de champion ni gardien ... Mais je dirais que le gardien a des compétences pour garder l'aggro, gérer sa menace et des buffs/débuffs qui est mieux pour le tanking qu'un champion ...
Un peu comme la senti avec " la reddition impossible " etc ^^'

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les Statistiques - TOPO   Dim 17 Jan - 20:26

Je suis du même avis qu'Ivy  Very Happy

Je pense que c'est une histoire d'aggro, le champion pourra certainement le perdre plus facilement qu'un gardien. Enfin bon je connais pas vraiment la réponse ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Statistiques - TOPO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Statistiques - TOPO
» Statistiques des soldats de Napoleonic II: Total War
» [Statistiques] Août 2010
» Pour les fans de statistiques
» Statistiques à la con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pilleurs de l'Ombre :: 
Aide sur Lotro (Astuces)
 :: GUIDES ET ASTUCES
-
Sauter vers: