Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.


Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène.

Même parmi les Ombres.

(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub )


 

Partagez | 
 

 A la découverte de la fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2573
MessageSujet: A la découverte de la fantasy   Mer 27 Jan - 22:03

Je pensais quelque fois à ouvrir ce petit sujet, au nom très original (j'avais pas d'autres idées) de "A la découverte de la fantasy".

Là, par cette fraîche soirée de janvier, le nez pris et un œil sur deux fermés, je me sens soudainement pris d'une volonté d'écrire le premier "article" de cette... Chose ? Suspect

L'objectif de ce projet est donc de vous faire découvrir un univers fantasy. Celui de la Terre du Milieu en est un, mais il est parfois intéressant de découvrir également la complexité d'autres univers, tous indépendants et pourtant étrangement liés, par cette capacité à nous faire plonger dans un monde nouveau, merveilleux, magique, épique, ou pas ! What a Face

Chaque univers est différent, c'est pourquoi certains peuvent plaire, d'autres pas.

Par contre, à ne pas confondre : je parlerai ici d'Univers, et non d'histoire racontées sur un (ou des) support quelconque (livre, film, bande dessinée, audio, manga, et j'en passe). D'une part, pour simplement essayer de vous immerger dans cet univers sans pour autant vous en dévoiler l'intrigue, et d'autre part, pour... Ne pas vous spoiler (au final ça rejoint le premier objectif...).

Je vais essayer de faire de mon mieux, et de séparer tout ça en plusieurs parties qui concerneront pour moi les principaux éléments qui constituent un univers fantasy. Et pour cette première, je vous propose de découvrir l'univers d'Enkidiev.

1) Généralités : Camps, paysages, contexte


Enkidiev est le nom d'un continent, dont les frontières se délimitent par des chaînes de montagnes volcaniques à l'Est, où au delà s'étendent les Territoires inconnus, la mer au Nord et à l'Ouest, et le Désert au Sud.

Il est peuplé principalement d'humains, mais également d'autres peuples, séparés en plusieurs Royaumes. Les traditions, la manière de vivre des peuples humains se rapprochent de certaines cultures sur Terre ; le paysage, change en fonction du Royaume sur lequel on se situe, et partage des similitudes avec des paysages de notre monde. (Exemple : Le Royaume de Jade ressemble à mon avis à la Chine).

Ici, nous sommes dans une ambiance moyenâgeuse assez proche de la nôtre : les Royaumes sont gouvernés par des rois (logique...), dont le titre est héréditaire, les soldats se battent avec les armes de l'époque, les paysans cultivent les champs, etc... Même si dans cet univers, on a l'impression que les dirigeants sont quand même des types un peu plus honorables : certains n'hésitent pas à partir eux-même en guerre quand la menace est présente sur leur Royaume, les paysans ne sont pas traités comme des moins que riens, et je dirais même que la situation de la femme s'améliore durant cette époque en Enkidiev. On pourrait donc dire que Enkidiev est une reproduction de notre Moyen Âge à nous, mais sous une version un peu plus soft et agréable à voir.



2) Peuples/races

Enkidiev est principalement un continent composé d'humains (qui occupent tout de même 15 Royaumes sur 17), qui est apparemment le seul continent où ils sont présents. Mais on trouve également deux autres races présentes sur les Royaumes côtiers du continent, qui sont d'ailleurs faciles à distinguer étant donnés qu'ils portent les noms de leurs habitants :

-Les Elfes : Ils sont originaires d'Osantalt, une île située au sud d'Enkidiev, et sont arrivés sur le continent il y a déjà bien longtemps. Ce sont des créatures proches de la nature, très sensibles, vivants en clan et considérées comme pacifiques. Néanmoins, ils ont l'air de posséder un don inné pour la magie : ils sont capables de communiquer par la pensée par exemple. Physiquement, ils sont décrits comme fins, élancés, avec de longs cheveux blonds et des yeux verts rappelant aux couleurs de la forêt, et bien sûr, on n'oublie pas le détail elfique par excellence : les oreilles pointues !



-Les Fées : Les Fées ont une provenance qui m'est pour l'instant inconnue. Ils entretiennent de bonnes relations avec leurs voisins les Elfes, du fait de leur amour commun pour la nature. Ce sont des créatures fragiles, dotées d'ailes et vivant en marge de la société. Une chose amusante à savoir est que c'est la Fée mâle qui porte l'enfant dans un couple ! (Messieurs, les temps changent !). Les Fées sont dotés de pouvoir tels que manipuler les éléments, rendre invisibles leur palais, faire venir à eux n'importe quel élément présent sur Enkidiev (comme de la nourriture), ou encore, pour le côté épique, donner vies aux éléments naturels et faire léviter d'énormes rochers.



D'autres races et peuples ont un lien avec le continent d'Enkidiev, par rapport à des événements communs. On peut citer pour les importants :

-Les Hommes insectes : ennemis principaux des peuples d'Enkidiev, ils sont au service du Seigneur Amecareth, qui a pour objectif de gouverner le monde. Depuis des siècles, les humains leur résiste, avec l'aide des Dieux. Mais les hommes insectes ne s'avouent pas vaincus. Décrits comme des scarabées de la taille d'un homme, ils tous relié par un lien télépathique appelé la "collectivité". Etant beaucoup moins intelligents que les humains et totalement obéissants à leur maître, cette collectivité s'avère être d'une cruelle efficacité pour la transmission d'ordres ou d'informations. Ils existent plusieurs formes d'hommes insectes, plus ou moins puissantes.

-Les Hommes lézards : Ils vivent sur un île à l'Ouest du continent. Ce sont des lézards, bipèdes, répartis sur leur île en différents villages. Ils font partis des territoires conquis par Amecareth, le seigneur des insectes, comme beaucoup d'autres peuples du monde (rats géants, Dictyoptères, Abeilles géantes, etc...)



3) Les Royaumes/territoires

Les Royaumes d'Enkidiev portent pour la plupart des noms de pierres précieuses. Voici la description de quelques Royaumes, concernant leurs paysages et leurs gouvernants. Ce n'est pas forcément nécessaire de le lire, c'est même un peu barbant, mais si vous décidez de vous plonger dans cet univers, ça peut peut-être vous être utile ! Enfin je l'espère.

Royaume d'Émeraude : Royaume situé à l'est d'Argent. Il est gouverné par le Roi Émeraude Ier, et est le lieu de résidence des membres de l'Ordre des Chevaliers d’Émeraude, un Ordre de soldats-magiciens, dont le devoir est de défendre le continent contre l'invasion des hommes insectes. On trouve des forêts de la montagne de Cristal, tandis qu’il y a des champs à l’est. Ses habitants sont les Emeriens.

Royaume de Rubis : Royaume situé à l'est de Diamant. Les habitants de ce pays vénèrent la déesse du feu Théandras. Les dirigeants de ce Royaume sont le Roi Burge et la Reine Mira. Ses habitants sont les Rubiens.

Royaume de Diamant :
Royaume situé à l'est des Fées, c'est un des Royaumes les plus vastes du continent, mais malgré tout, il est modérément peuplé. Il est couvert de grandes forêts parsemées de clairières. Il est gouverné par le Roi Pally et sa femme Ella. Ses habitants sont les Diamantois.

Royaume d'Argent : Royaume côtier au sud des fées. Il est entouré d'une épaisse muraille percée de portes. C'est un Royaume assez reclus, étant donné que l'un de ses anciens dirigeants a été le seul de l'histoire a avoir tenté de s'en prendre à un Royaume voisin, celui d’Emeraude. Désormais, il est sous le siège du Roi Cull et de la Reine Olivi.

Royaume de Cristal : Royaume côtier situé au sud d'Argent. Ce royaume est vallonné de cours d'eaux. Le palais du Roi Cal est une immense chaumière située près du moulin à vent de village principal. C’est un bâtiment rustique non fortifié. Ses habitants sont les Cristallois, des gens fiers et combatifs.

Royaume de Zénor : Ses habitants sont les Zénorois. Le royaume côtier de Zénor a été le plus touché lors de la première guerre contre l'Empereur Noir, Amecareth. De ce fait, c'est un lieu très pauvre. Tout comme le Royaume de Cristal, le roi de Zénor, Uriel, vit dans une demeure très modeste.

Royaume de Perle : Les habitants de ce royaume sont les Perlois, et sont gouvernés par Giller, qui vit dans une forteresse.

Royaume d'Opale :
Royaume situé à côté de celui des Elfes, traversé par la rivière Amimill. Les habitants de cette contrée vivent à l'intérieur des murailles délimitants la cour du château. Le reste de ce royaume est couvert de forêts abritant de nombreux animaux sauvages. Il est gouverné par le Roi Nathan, et ses habitants sont les Opaliens.

Royaume de Fal :
Les habitants de ce royaume sont les Falois. Il est composé d'immenses étendues de sables parsemées d'oasis.

Royaume de Béryl : C'est un lieu très montagneux, où les forêts sont rares et dégarnies. La forteresse est très petite, n’abritant que la famille royale. Ses habitants sont les Bérylois.

Royaume de Jade : Ses habitants, les Jadois, sont des gens paisibles qui produisent du riz et élève des vers à soie. Leur roi est Lang.

Royaume de Turquoise :
Ses habitants, les Turquais, sont des gens très superstitieux, croyant par exemple en l'existence des créatures de la nuit.

Royaume des Elfes :
Déjà cité précédemment, c'est là que logent les Elfes. C'est un royaume côtier, principalement composé de forêts. Le peuple elfique est gouvernée par le Roi Hamil.

Royaume des Fées : Terre côtière située au sud des Elfes. Les Fées sont capables de rendre leur palais invisible et de protéger leurs pays en rapprochant les immenses rochers qui se situent tout près de la mer, créant ainsi une immense muraille impossible à escalader. Il y dans ce pays une multitude de fleurs immenses. L’herbe y est bleue et les arbres transparents. Il est donc possible de voir la sève circuler à travers leurs branches de cristal. Les animaux n'y étant pas chassés, ils ne craignent ni les humains ni les fées. Les ruisseaux abritent de nombreux poissons multicolores ainsi que des algues aux couleurs éclatantes. De plus, les grenouilles y sont fluorescentes. Le Roi des Fées est Tilly.

Royaume de Shola : Ce royaume côtier dans le nord d'Enkidiev est séparé du reste du continent par de hautes falaises. Le Roi Shill et le maître magicien Fan gouvernent ce Royaume.

Royaumes des Ombres et des Esprits : On sait peu de choses sur ces Royaumes. Certaines rumeurs cependant disent qu'ils abritent des esprits démoniaques.

4) Les divinités

Les divinités prennent plusieurs formes dans cette univers. Il existe une hiérarchie dans le "Monde invisible" désignant la demeure des dieux inaccessible aux vivants.

Le Seigneur des Dieux, Parandar, ayant créé les humains, gouverne le monde, avec sa sœur, la déesse du feu Théandras. D'autres Dieux du panthéon sont là pour les assister, mais ce sont principalement les Immortels qui agiront. Ce sont des sous-divinités, créées par Parandar pour les servir. Certains Immortels interviennent donc directement auprès des humains pour les aider à repousser la menaces des hommes insectes.



5) Les références


L'univers se développe à travers une histoire développée en romans et en Bande dessinée, sous le noms de "Chevaliers d’émeraude". Une série suit directement cette histoire : "Les Héritiers d'Enkidiev", pour l'instant seulement présente en romans. Et l'histoire est écrite par Anne Robillard.



Bon, j'espère que pour une première ça vous aura plu, et que ça n'aura pas été trop long ! J'essaierai de faire mieux la prochaine fois ^^

Si l'envie vous vient de présenter vous aussi un univers fantasy qui vous plaît, je vous y encourage. Vous suivez ou non le schéma que j'ai utilisé, c'est comme vous voulez, tant que vous vous en sortez Wink !

Merci d'avoir pris le temps de lire, et bon jeu ! Very Happy

_________________


"Tuer avant d'être tué"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
cambrioleur/euse débutant/e
Messages : 157
MessageSujet: Re: A la découverte de la fantasy   Jeu 28 Jan - 12:59

En voilà une bonne initiative ! C'est très bien expliqué et ça donne envie de lire les bouquins Very Happy
Si tu as d'autres univers à nous présenter n'hésite pas, c'est toujours bien de sortir des eaux tolkieniennes* un peu, les univers de fantasy sont nombreux, se serait dommage de se limiter au SDA (qui contrairement aux idées reçues, n'est pas le premier).
Je te suis dans ton projet, ça m'a donné envie de vous présenter des univers que j'ai l'habitude de fréquenter Wink





*non, ce mot n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2573
MessageSujet: Re: A la découverte de la fantasy   Jeu 28 Jan - 21:29

Merci beaucoup ! ^^

J'ai d'autres univers en tête, mais bon, étant donné que je suis en pleine lecture des Chevaliers d'Emeraude (actuellement au tome 11), bon, c'est pas l'envie qui me manquait ^^ !

_________________


"Tuer avant d'être tué"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
cambrioleur/euse débutant/e
Messages : 157
MessageSujet: L'univers de DEMONS   Dim 6 Mar - 19:04

Le monde infernal de
DEMONS


Introduction : Bon, je profite de cette rubrique sur les mondes de fantasy pour présenter mon univers à moi, c'est à dire celui de DEMONS. Ce n'est pas que je le trouve mille fois mieux que les autres déjà existants mais je ne pense pas le présenter en détail dans l'histoire principale. Donc, je vais essayer de clarifier au mieux les choses ici, en suivant le modèle précédemment utilisé par l'ami Yann. Si vous trouvez les choses mal étudiées, présentées ou rédigées, sachez que j'écoutais du power métal polonais pendant l'écriture de ce machin, vous pouvez aussi me poser toutes vos questions via le jeu, les MP ou les commentaires. Bon. Voilà voilà.

L'Enfer, entre le Styx et l'Acheron : L'Enfer de DEMONS, c'est avant tout un vaste monde désertique, très aride, peuplé de créatures reptiliennes et belliqueuses, descendantes grotesques des antiques dragons qui peuplaient le ciel terrien et infernal il y a de cela une éternité. Cet espace est généralement déserté par les formes de civilisation qui (sur)vivent en Enfer, notamment à cause de l'absence quasi totale de ressource, ceux qui s'y aventurent sont considérés comme des morts en sursis, à raison. L'histoire principale se situe dans la partie la plus importante du monde, délimitée par deux fleuves, le Styx : fleuve magique aux eaux noires et maléfiques, ce cours d'eau a la particularité d'aspirer la vie de ceux qui y pénètrent pour alimenter ses propres créations magiques, il a une sorte de conscience que personne n'explique. D'après la légende, il serait à l'origine de la naissance du peuple des ondins et de l'archidémon Léviathan, maître de ces eaux.


Une image de God of War, assez représentative de l'Enfer.

Puis nous avons l'Acheron : il se situe loin à l'est du fleuve précédent et alimente la gigantesque forêt enchantée des sylves et les terres cultivables des démons. On dit que les sylves tirent leur magie de l'aura étrange et envoûtante que émane de l'Acheron, cependant, rares sont les démons à oser s'approcher trop près de ses eaux. Ces deux fleuves sont d'une longueur titanesque, personne ne sait d'où ils prennent leur source ni où finit leur course, ils sont si dangereux et majestueux l'un et l'autre que les démons leur vouent un culte ou respect presque sacré.


L'Acheron

Au nord se trouve une vaste chaîne de montagne située entre les eaux du Styx et la forêt des sylves, elles sont aussi grandes que sinistres et servent d'habitation aux clans montagnards. Ces Monts Gris comme on les appelle communément sont protégés par leur propres aspect escarpé et traître, les roches y sont coupantes, tantôt dures quand on s'y cogne ou fragiles quand on s'y tient, à croire qu'elles font tout pour causer malheur aux intrus assez fous pour les explorer. Au sud, on pénètre dans les Plaines de Cendres, une région autrefois fertile et moins austère que le reste de l'Enfer mais qui a été témoin de la violente et légendaire bataille entre les démons et les anges déchus. L'herbe fut carbonisée et la terre s'imbiba d'une telle quantité de sang angélique qu'elle perdit toute vertu de fertilité, plus rien ne pousse ou ne vit dans ces contrées, l'air y est difficilement respirable, tout y est considéré comme maudit à jamais. Le reste de ce territoire est sous l'actuelle juridiction du Seigneur Dragon, en son centre se trouve le Palais d'or, gigantesque forteresse et résidence de la grande noblesse infernale, défendu par la terrible Légion Ardente. Les terres entourant le palais sont plus ou moins accueillantes ou cultivables, jonchées de sombres citadelles, abandonnées ou encore en service, symboles d'une puissance régionale démoniaque révolue. Ces terres, sous la protection des Hordes infernales et de la Légion sont surtout des endroits déchirés par la guerre, où montagnards et sylves pillent les ressources des sujets et où les archidémons règlent leurs comptes à l'insu du Seigneur Dragon.


Le Seigneur Dragon régnant sur l'Enfer.

Les territoires infernaux : Depuis la disparition du Roi des Ténèbres Belzébuth, la paix n'a plus jamais tenu en Enfer, le territoire s'est très vite divisé entre quatre parties distinctes : le royaume infernal, le territoire sylve, le Styx et les Monts Gris. Le royaume infernal est formé des terres contrôlées par Satan, c'est à dire le Palais d'or et les domaines des démons qui lui ont prêté allégeance, c'est un vaste territoire, riche en trésors et ressources mais qui est aussi  victime de pillages et de fortes tensions internes. Officiellement, le royaume n'a pas été divisé, le Seigneur Dragon règne donc sur la totalité de l'Enfer, en réalité, les autres royaumes échappent totalement à son contrôle et sont considérés comme indépendants et hostiles. Le territoire sylve ne se distingue pas de la forêt qui sert d'habitat à ces mystérieux et redoutables démons, elle est protégée par de sombres maléfices qui égarent et tuent quiconque pénètre dans les bois et n'est pas sylve. Donc, le royaume reste mal connu des autres peuples, le seul contact que les démons connaissent avec ces forestiers, c'est la guerre, notamment à cause des pillages qu'effectuent les sylves dans le royaume infernal.


La forêt des sylves

L'autre territoire n'est pas un royaume, il s'agit des Monts Gris, ces montagnes sont contrôlées par les clans de montagnards qui y vivent, ils ne se considèrent même pas comme les maîtres de ces rocheuses, simplement comme ses humbles habitants qui l'honorent avec le sang de leurs ennemis. Sauvages et cruelles, ces montagnes sont généralement évitées par les autres démons, d'autant plus que les montagnards considèrent chaque étranger comme un parasite et qu'ils ne font pas de prisonnier. Étant une terre assez inhospitalière, les Monts Gris n'offrent d'autres choix que le pillage pour la survie de ses habitants qui attaquent régulièrement les domaines infernaux frontaliers de leurs maisons de pierre. La dernière partie n'est rien d'autre que le Styx lui-même qui dès la fin du règne de Belzébuth s'est montré hostile envers tout ce qui n'est pas ondin. Ces derniers sont les seules créatures intelligentes à l'habiter, ils vivent dans ses eaux, sur ses rives où dans les grottes marines qui les avoisinent. Le Styx est garni d'une seule île, c'est là où se trouve le château du seigneur des Profondeurs Léviathan, considéré comme l'avatar démoniaque du Styx, il commande aux ondins et aux monstres marins qui dorment dans les eaux de son domaine, en temps qu'ennemi juré de Satan, les excursions guerrières de ses ondins dans le royaume du Dragon sont presque quotidiennes.

Les factions infernales : Les habitants de l'Enfer sont les démons, démons pour les mâles, succubes pour les femelles. Pour devenir un démon ou une succube, il faut soit naître en Enfer, soit venir d'ailleurs et être accepté par le monde lui-même, via un rituel magique, sorte de bénédiction de l'actuel souverain infernal. Ces démons se divisent en plusieurs factions, par rapport à leur puissance ou à leur lieu de vie. Les plus importants sont les archidémons, issus de l'antique et très haute noblesse infernale, se sont les individus les plus puissants et les plus craints de l'Enfer. Le plus célèbre des archidémons est bien sûr Belzébuth, qui est à l'origine de l'Enfer, personne ne sait d'où il vient ni pourquoi il a abandonné son royaume à Satan, on se souvient seulement de son nom et de son incroyable pouvoir ce qui en fait une sorte de déité pour les autres démons, mais aussi le symbole d'une époque plus heureuse. La bataille qui opposa les anges déchus aux démons causa de très lourdes pertes dans le rang des archidémons, il n'en reste en fait que trois en vie : Bélial, le fils de Belzébuth, Léviathan et Asmodée, ancien conseiller du feu Roi. Les autres démons, d'une puissance et d'une noblesse moindre, vivent sous le joug de Satan, les plus utiles au Dragon se sont réfugiés dans l'enceinte du Palais d'or, les autres sont restés dans leurs domaines disséminés en Enfer, payant l'impôt à l'ange déchu pour une protection toute relative face aux pillages sylves et montagnards. Ces démons sont surtout des guerriers, ils se réunissent en horde sous l'étendard du plus puissant d'entre eux, le plus fort dirige les terres en sa possession et décide des batailles à mener. Ce titre de meneur se traduit par le grade de capitaine, les seigneurs étant les archidémons qui vivent au palais, il n'a rien d'héréditaire, n'importe qui peut défier le capitaine, le tuer et prendre sa place, à tout moment. En plus du commandement de la horde, le vainqueur emporte aussi les trésors du mort et généralement le respect de ses pairs. C'est une société ultra violente, avec l'honneur et l'ambition comme principaux composants, à dominance masculine, les succubes ne sont qu'un bien à conquérir et leur nombre, un indicateur de richesse et de force.


Le samuraï, une de mes souces d'inspiration pour les guerriers des Hordes démoniaques

Les anges déchus forment la nouvelle noblesse infernale, la plupart se sont appropriés les domaines des démons tombés pendant la bataille des Plaines de Cendre, les archanges déchus, anciens guerriers du Paradis, ont formé la nouvelle force de frappe du Palais d'or : la Légion Ardente, dirigée par le plus puissant et le plus glorieux d'entre eux, Lucifer, autrefois Porteur de Lumière, maintenant Chevalier de Feu. Satan ordonne à la Légion qui lui obéit, c'est aussi sa garde personnelle. Composée d'un peu plus d'une centaine de têtes, elle est crainte, respectée par les Hordes et redoutée pour son efficacité au combat, la Légion Ardente est réputée invincible, nombreux sont ceux à vouloir remettre cette réputation en question.


Une image du jeu Guild Wars qui donne une certaine impression des anges déchus...

Les ondins sont sortis un beau jour des eaux du Styx, ils se distinguent des autres démons par leur peau bleue ou noire et leurs attributs marins, c'est un peuple belliqueux qui apprécie la beauté d'un assassinat réussi, la pureté mortelle d'un poison ou la puissance d'un sort meurtrier, ils n'obéissent qu'au seigneur Léviathan ou à la volonté du Styx lui-même à qui ils vouent une sorte de culte proche de l'animisme. Pour eux, le fleuve est leur protecteur et manifeste ses désirs par la bouche de Léviathan. C'est un peuple discret, voire invisible, qui ne se montre qu'en temps de guerre entre le seigneur de Profondeurs et le Dragon.
Les sylves habitent la grande forêt enchantée qui borde l'est du royaume infernal, d'où leur nom. Ils ont le corps le corps et les cheveux légèrement verts, les yeux et les lèvres totalement noirs, maître de l'embuscade, du camouflage et d'une forme de magie forestière qu'ils sont les seuls à connaître, les sylves sont de grands guerriers et magiciens mais aussi les ennemis jurés des Hordes et de la Légion, alliés de quelques clans montagnards, ils sèment le chaos sur le territoire du Dragon. Depuis aussi loin qu'on se souvienne, les sylves ont été dirigé par une reine qui unit sous sa bannière tout les clans qui composent son royaume, son clan est le seul à se distinguer des autres, une certaine forme d'égalité règne dans la forêt. En cas de guerre face aux autres démons, les sylves forment une union parfaite, jamais il n'a été question de dissension ou de trouble politique au sein du royaume, ce qui en dit long sur la fidélité et l'honneur sans faille qui fait la réputation de ces si mystérieux combattants. Pourtant, on en sait très peu sur leur mode de vie, certains racontent qu'ils vivent tous ensemble dans une immense clairière située au centre de la forêt.
Les montagnards vivent dans les grottes et les cols des Monts Gris, c'est un peuple de chasseurs et de guerriers, réputé anthropophage et particulièrement belliqueux. Ils vivent en clans composés d'un petit nombre d'individus qui n'hésitent pas à se massacrer entre eux. On ignore tout de leur culture, si ce n'est leur attachement au combat brutal et aux trophées de guerre, notamment le crâne de leurs ennemis qui servent de parure à leurs armures de fer et de peaux.

Fin ! J'espère que cela vous a aidé à mieux cerné l'univers de DEMONS, si besoin et à votre demande, je peux détailler un peu plus cette rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A la découverte de la fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la découverte de la fantasy
» Une quête de Final Fantasy 9 découverte 13 ans après !
» [FF14] Final Fantasy 14 découverte.
» Gamesday UK, forgeworld se met à la fantasy
» [Fantasy] Les Montagnes d'Ynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pilleurs de l'Ombre :: 
Le bar des Pilleurs
 :: AU BAR...
-
Sauter vers: