Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.
Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.


Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène.

Même parmi les Ombres.

(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub )


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Les règles   Les règles I_icon_minitimeVen 28 Déc - 15:55

Je fait ces règles parce que je suis le gérant des RP, j'ai voulu donner des conseils ou des idées pour que vos RP soit le mieux fait.

Mais avant, je vais répondre aux questions qu'on se pose souvent.

1 Qu'est ce qu'un RP ?
Un RP est l’abréviation de Role Play, cela consiste à se mettre dans la peau de son avatar (personnage), de vivre dans la Terre du Milieu, d'incarner un nouvel homme ou femme.

2 Quand doit on faire le RP ?
Le RP se déroule selon vos envies, par exemple, pour pouvez vivre le RP à fond, ou si vous avez envie un petit peu. Vous pouvez saluer des inconnus, jouer de la musique, leur proposer des choses, gérer une boutique. C'est souvent comme cela que l'on se fait souvent des amis sympathiques. Le RP peut aussi se vivre aussi entre amis, que l'on peut appeler aussi, une aventure, un voyage, une quête. Vous aurez un but, un ennemi à vaincre, un endroit où vous rendre semé d'embûches.... (pourquoi pas vivre vos véritables quêtes en RP pour plus de fantastique Very Happy ?).

3 Que faire si je ne trouve personne avec qui faire mes RP ?
Pas de panique ! Il y a un serveur exprès pour les RP, il se nomme Estel !
Vous trouverez sûrement des personnes qui voudront eux faire des RP.

Voilà, alors voici les quelques conseils pour vous aider lors des RP :

1 Comment réagir en ville

Déjà, les déplacements, si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez marcher en admirant les maisons, en jetant un coup d'oeil aux boutiques... vous pouvez aussi courir, si votre mission n'attend pas. A cheval, vous pouvez aussi marcher, mais par contre, sachez qu'il faut descendre de vos chevaux avant de rentrer dans un bâtiment (ce serait bizarre quand même de rentrer à cheval dedans scratch ), et si vous voulez revenir sur votre monture, revenez à l'endroit où elle se trouve ou aux environs...
Dans un bâtiment, il faut marcher. Courir dans un bâtiment serait bizarre pour les autres habitants, de plus, vous risqueriez de casser quelque chose (oh le vilain chenapan Evil or Very Mad !).
En deuxième temps, comment dialoguer avec d'autres personnes. Des Pnj pourraient être selon votre imagination des donneurs de quête, des voleurs, des vendeurs, vous devez dialoguer et imaginer ce qu'ils pourraient vous répondre. Il est préférable de dialoguer avec de vrais joueurs, qui pourraient être vos compagnons de RP, qui sait geek ?

2 Pour les combats

Lors des combats, vous devrez changer d'attitude. Déjà, si vous avez l'occasion de les éviter, faites le. Vous ne risqueriez pas votre vie pour rien quand même, sauf si vous avez une envie de sortir votre arme ! Sachez qu'il ne faut pas foncer, comme dans votre jeu normal, si vous êtes en groupe ou seul, il faut préparer la façon dont vous allez combattre l'ennemi, votre stratégie, la façon la plus rapide et la moins sans danger d'éliminer vos ennemis. Si vous avez (ou êtes un cambrioleur) et que vous êtes dans un groupe, et que vous vous trouvez dans un endroit dangereux, envoyez le en reconnaissance. Les chasseurs devraient rester plus en arrière à tirer.
Lors des combats, pour ajouter plus de réalité et plus de courage, faites quelques cris de temps à autre Laughing !

3 Les caractères

Sachez pour les RP, que vous avez des caractères, des faiblesses... il vaut mieux les préparer avant ! Les émotes peuvent les compléter, utilisez les quand le moment sera nécessaire, les gens se diront : '' ouah ! Il maîtrise tellement bien les RP Shocked !''
Vous pourriez aussi vous disputer avec vos compagnons !

4 Les temps de repos

Ne faites pas toute l'aventure sans vous reposer ! C'est clairement impossible ! Vous pourriez vous arrêter pour vous reposer, pour dormir, pour faire boire votre monture, pour manger (pensez à prendre de la nourriture avant votre RP) ou même pour plus d'humour, pour faire vos besoins Wink !

5 Utiliser les objets

Il pourrait y avoir des objets dans vos RP, des objets de quête ! Il faudrait mieux les préparer avant, si vous trouvez des objets intéressants dans votre jeu normal, gardez les pour vos prochains RP. Ou alors votre quête serait de fabriquer ou se faire fabriquer par quelqu'un d'autre un objet.

6 Discussions

En RP, vous devrez discuter en RP, exprimez-vous dans le canal ''parler'' ( le dialogue au dessus de vos personnages). Ne dites pas n'importe quoi, ne parlez pas en langage sms, parlez correctement. Si vous voulez vous exprimer hors du RP, parlez en canal communauté, en confrérie ou en MP.

7 Vos aventures écrites

Après avoir vécu vos aventures, vous pourrez vous nous les raconter dans la section Nos aventures. On se fera un plaisir de les lire.

8 Prendre des photos

N'oubliez pas de mettre parfois des photos que vous avez prise sur le jeu, prenez les au bon moment !

9 Quand on doit partir

Si votre parent vous appelle, ou que vous devez partir d’urgence, essayez de vous adapter, de trouver une excuse genre l'homme est trop blessé, il soit se reposer, ou alors, il a reçut une lettre l'appelant d'urgence à un autre endroit. Et hop, simple comme bonjour Very Happy !

Voili voilà jocolor ! Tous les conseils que vous avez besoin pour faire un RP parfait,
si vous voulez faire un RP, comptez sur moi (j'adore les RP Razz ). Bon RP les amis ! A bientôt !


Dernière édition par yannou le Sam 29 Déc - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles I_icon_minitimeVen 28 Déc - 16:38

Bravo pour les explications. Elles sont claires et précises Smile

Merci Yann cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: RP   Les règles I_icon_minitimeSam 29 Déc - 14:12

Super ces indications sur le RP Yann, tu as juste oublié de préciser que pour se mettre en mode rôle play il suffit de taper /jdr oui ou /jdr non pour quitter le mode jeu de rôle Smile


Dernière édition par Lym le Sam 26 Jan - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles I_icon_minitimeSam 29 Déc - 17:53

Je connaissait pas ça, bon je vais l'essayer pour l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pilleurs de l'Ombre :: 
Role - Play et artistes
 :: NOS AVENTURES
-
Sauter vers: