Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.
Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.


Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène.

Même parmi les Ombres.

(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub )


 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 RAID: Ost Dunoth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elea Kittana
Elea Kittana
Explorateur/trice de la Terre du Milieu
Messages : 351
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeLun 2 Jan - 21:27

cheers Depuis le temps que je voulais les faire ces instances et que je les avais dans mon journal de quêtes ^^ !!! Super soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
cap.arwood
cap.arwood
Maraudeur
Messages : 682
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeLun 19 Déc - 20:50

Merci yann pour se résumé: heuresement que tu es la quand même pour faire ça, sinon il n'y en aurait pas je pense ^^

Merci à ceux qui ont pu venir, j'essaierai de refaire ce genre de sortie de temps en temps, donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ça sera pour la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeLun 19 Déc - 19:33

Oh ça devait être super coool !! Quel dommage que je n'ai pas pu y participer !
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeLun 19 Déc - 18:48

Salut à tous !

Après une semaine très chargée pour moi, je vous poste enfin le résumé de la soirée du 10 Smile A savoir, le raid d'Ost Dunhoth (ouh.... Frissons...).

Malgré notre léger désespoir de début de soirée, où nous n'étions que 4/5, nous avons finalement réussi à réunir un groupe de 10 personnes, composées de Pilleurs OU pas ! Razz 

Arwood, qui aura joué le rôle de chef pour la soirée entière ! Grâce à son expérience, nous n'avons donc pas été totalement plongé dans l'inconnu (excepté pour la dernière aile d'Ost Dunhoth ^^). Elea, Arenna et moi avons joués des rôles de chasseurs, Cochonou était également présent avec son Ourson, Hardal aura démontré toute sa puissance de soigneur, Gauthrin le Malchanceux était également là, mais malheureusement, ses lags très intenses l'auront empêchés d'aller bien loin... :/ Et nous avons également reçu l'aide non négligeable de Prymm et son compagnon Shyfon (qui a extrêmement souffert toute la soirée de nos blagues foireuses x) ), ainsi que de Meraelle ! Very Happy 

Nous étions donc 10 présents, pour affronter les nombreux dangers des Trois Ailes d'Ost Dunhoth !

Aile des blessures et de la peur

Ça annonce la couleur hein ! Et pourtant, c'était vachement plus terrible dans nos souvenirs... (peut-être parce qu'on était nul à l'époque ? Surprised).

Nous commencions comme à chaque instance dans la "Salle d'accueil", menant aux trois ailes. Ici, une seule aile était ouverte. En attendant l'arrivée de toute la communauté, Arwood nous expliquait toute la stratégie, et nous, nous étions sages, devant lui, tels des Hobbits durant l'histoire de Bilbon lors de son anniversaire.

RAID: Ost Dunoth Screen59

Ni une, ni deux (ni trois ? Surprised), une fois toute la strat établie, nous nous sommes engagés dans la première aile. Malheureusement, c'est là que nous avons dû abandonner directement Gauthrin, arraché par ses lags insoutenables :/ #RestInPepperoni  I love you

Directement, un choix a dû être pris, car il était nécessaire de se séparer pour la première étape de ce parcours. Donc l'équipe 1 fut composée d'Arenna, Prymm et Shyfon, la 2nd par Aegharneris, Hardal et moi, et la 3eme par Arwood, Elea et Meralle ! Very Happy 

RAID: Ost Dunoth Screen61

RAID: Ost Dunoth Screen62

Nous avions trois allées, dans laquelle trois équipes devaient progresser pour actionner des leviers ouvrant des grilles bloquant l'accès des autres allées. Ainsi, vous comprendrez la nécessité d'être synchronisé, et surtout, qu'aucune équipe ne soit en retard, car voyez vous... Nous étions poursuivi en même temps, dans chaque allée, par des mammouths en pleine charge ! (le scénario parfait !)

RAID: Ost Dunoth Screen63

RAID: Ost Dunoth Screen64

RAID: Ost Dunoth Screen60

A la fin de ce parcours, nous devions botter le derrière suffisamment à nos mammouths respectifs pour qu'ils défoncent une grille, nous menant une énorme salle où nous avons tous pu nous rejoindre, pour le combat final, incluant ces mamouths, mais également une armée de Morts vivants à la Walking Dead !!  affraid

RAID: Ost Dunoth Screen65

Like an apocalypse  Cool

RAID: Ost Dunoth Screen66

Au premier essai, je vous le dis... On a foiré, et on est tous morts ! xD

Mais au deuxième essai... Mené par une strat durement établie... Nous nous sommes réunis, dans un coin de la pièce, et avons repoussées toutes les créatures nous voulant du mal... Jusqu'à final venir à bout des trois mammouths !

RAID: Ost Dunoth Screen67

RAID: Ost Dunoth Screen68

Après cette victorieuse victoire (oui Smile ), nous avons étrangement été menés dans un lieu bien différent... Des escaliers interminables, au milieu d'une tempête... 

RAID: Ost Dunoth Screen69

Une tempête portant les cris d'une voix bien familière...

RAID: Ost Dunoth Screen70

Non... Ce n'était tout de même pas...

RAID: Ost Dunoth Screen71

Gandalf.

RAID: Ost Dunoth Screen72

Pourtant, c'était bel et bien le cas, et nous faisions alors face au Fléau de Durin ! (bon, j'avoue, sur le coup, mon fanboyisme a pris le dessus, et j'ai hurlé ma jouissance sur le canal... ON AFFRONTAIT LE BALROG !!  cheers)

RAID: Ost Dunoth Screen73

Oui, c'est moi qui brûle là Smile Mais bon, je suis pas le seul ! Regardez aux pieds du Balrog ! Là bas, c'est le barbecue !

RAID: Ost Dunoth Screen74

VICTOIIIRE ! (Bon en vrai, c'était trop facile ^^). On est des PGM tavu  pirat

RAID: Ost Dunoth Screen75

Ainsi terminions-nous la première Aile ! On progresse les enfants, mais on abandonne pas !

Aile de la maladie et du poison

Et aussi l'aile du bon goût. Bon nombre de gros bestioles pas très jolies à voir. M'enfin, ça nous empêchait pas de les tabasser sauvagement ! Razz 

RAID: Ost Dunoth Screen76

Puis, nous sommes passé à un boss assez particulier, qui rappellera sûrement aux fans de Noob le boss de l'instance du Donjon du Chaos (saison 4 épisode 10 Razz ). Ici, nous devions anéantir deux arbres malades, mais dans un timing assez particulier, étant donné que si l'un était vulnérable, l'autre était invincible. Et pour cela, on devait se référer à l'étrange lueur apparaissant sur nos écrans (y'a du budget !).

RAID: Ost Dunoth Screen77

RAID: Ost Dunoth Screen80

RAID: Ost Dunoth Screen82

De suite, à la mort des deux arbres, un cri nous annonce que l'eau est désormais empoisonné. Réflex ? On se met sur l'îlot, et pousse nos voisins qui prennent trop de place, comme dans Titanic. 

RAID: Ost Dunoth Screen78

En réalité, l'eau n'est même pas empoisonnée ! C'est plus tard que ce petit moment amusant survient ! En réalité, les salles suivantes, remplies de Trolls, sont remplies d'eau empoisonnées, que nous devons éviter en sautant sur des dalles de pierre ! Problème... Ces dalles ne soutiennent le poids que de deux personnes maximum !

Et comme on est des bourrins #PilleurAttitude, ben on fait presque écrouler toutes les dalles, ce qui fait qu'on a débloqué une prouesse secrète nous offrant le titre "Gros Cul". Yeah !  rabbit

RAID: Ost Dunoth Screen85

Nous arrivons au boss de fin, en énorme géant ! (Laissez Elea tranquille !  Evil or Very Mad)

RAID: Ost Dunoth Screen81

T'inquiète pas mon gros... On y arrive tout seul, pas la peine de ramener tes sbires !

RAID: Ost Dunoth Screen86

VICTOIRE !!  cheers

RAID: Ost Dunoth Screen83

Pour fêter ça... On pète les dernières plate-formes !

RAID: Ost Dunoth Screen84

Aile de Gortheron

Ou, le boss de fin étrangement sensible à mes blagues sur Shyfon... M'enfin, on a tous nos petites faiblesses !

RAID: Ost Dunoth Screen87

C'est la dernière instance ! Prêts à botter des culs ?!  Twisted Evil CHARGEEEEZ !!!!

RAID: Ost Dunoth Screen88

RAID: Ost Dunoth Screen89

ENFONCEZ LES PORTES !

RAID: Ost Dunoth Screen90

Et là... Ils nous ont fait face... La Team Power Rangers...

RAID: Ost Dunoth Screen91

M'enfin, ils ont tout de suite perdu leur crédibilité...

RAID: Ost Dunoth Screen92

Sans oublier Ducon et Paul !  Razz

M'enfin, ils ont pas du apprécier notre humour, étant donné qu'ils ont lancé l'assaut. Et on leur a réglé leur compte, à ces filous, à base de stratégie sadique décidée par Arwood, voulant qu'on les tabasse un par un, sous les yeux désespérées de leurs amis, plutôt que de le tuer tous ensemble dans une digne fin Razz ! Après, c'est des serviteurs des Ténèbres... Faut pas non plus leur offrir tous les privilèges !

RAID: Ost Dunoth Screen93

RAID: Ost Dunoth Screen94

RAID: Ost Dunoth Screen95

Ah ben ça va être difficile monsieur, vous êtes morts Surprised 

RAID: Ost Dunoth Screen96

Et nous traversions l'Ombre, pour la fin de notre aventure... Le dernier combat...

RAID: Ost Dunoth Screen97

Oooooh !!!  Very Happy Trop mignooon !  Embarassed On dirait une fille timide de manga !

RAID: Ost Dunoth Screen98

Regardez, j'ai même de quoi comparer !

RAID: Ost Dunoth Render10

Mon réflexe ?

RAID: Ost Dunoth Scree100

Me jugez pas...  silent

Oh... Tiens... Il écarte... (me jugez pas !! xD)

RAID: Ost Dunoth Scree101

"Activez le discours du méchant ! Et... Action !"

RAID: Ost Dunoth Scree102

La particularité de ce combat, ce fut que le boss de fin faisait appel à toutes les forces que nous avions dû affronter aux quatre coins de l'Eriador, durant la série d'instance de "En leur absence".

RAID: Ost Dunoth Scree103

Soit, la Comté, avec la Ferme de Norcoton.

RAID: Ost Dunoth Scree104

Les Hauts du Nord, avec Hautepierre.

RAID: Ost Dunoth Scree105

La Trouée des Trolls, avec le Temple Perdu.

RAID: Ost Dunoth Scree106

Et enfin Forochel, avec Sari-Surma.

RAID: Ost Dunoth Scree107

Bref, on invite la famille et les amis pour une bonne vieille baston des familles.

RAID: Ost Dunoth Scree108

RAID: Ost Dunoth Scree109

RAID: Ost Dunoth Scree110

Admirez notamment ce saut de sanglier, sur votre droite. C'est assez rare comme spectacle Smile 

RAID: Ost Dunoth Scree111

RAID: Ost Dunoth Scree112

RAID: Ost Dunoth Scree113

Tous ses serviteurs sont morts... Quelque chose se passe... Le boss se détourne soudainement de nous... Tant mieux j'ai envie de dire ! Nous sommes blessés, exténués et au bout de notre vie. Mais sa réaction ne présage rien de bon...  No

RAID: Ost Dunoth Scree114

Oh m***...

RAID: Ost Dunoth Scree115

RAID: Ost Dunoth Scree116

C'est justement pour ça qu'on est là, mon gros ! On va te ratatiner la gueule !  Twisted Evil

RAID: Ost Dunoth Scree117

Sauron affraid ? Ah non, j'ai rien dit... O:) 

RAID: Ost Dunoth Scree118

Nan nan mais c'est bon, merci quand même, c'est pas la peine monsieur ^^ !

RAID: Ost Dunoth Scree119

GANDAAAAAAAALLF !!!  cheers

RAID: Ost Dunoth Scree120

Vas y Gandalf !

RAID: Ost Dunoth Scree121

RAID: Ost Dunoth Scree122

BOUUUMMM !!! PUNCHLINE !!!!!!!   Surprised Surprised

RAID: Ost Dunoth Scree123

OUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAIIIIIIIS !!!  cheers HOURA GANDALF !!!

RAID: Ost Dunoth Scree124

Et c'est ainsi... que nous avons franchi, pour la première fois, Ost Dunhoth, et anhilé la menace que Gortheron, maître de ces lieux, représentait.

La nature pouvait reprendre ses droits...

RAID: Ost Dunoth Nature10

L’allégresse gonflait à nouveau le cœur des Hommes de l'Eriador...

RAID: Ost Dunoth Commis10

Et l'amour pouvait enfin... Bon allez, stop !

Ce fut un très bonne soirée ! Smile 

RAID: Ost Dunoth Scree125

Nos personnages étaient évidemment bien fatigués, après tant de combats !

RAID: Ost Dunoth Scree126

Même si, effectivement, avec la baisse de niveau, ce fut finalement assez facile, personnellement, j'ai passé un très bon moment Smile Cela nous a permis de ne pas trop nous attarder sur les combats, ce qui aurait pu nous faire finir très tardivement, et finalement nous dégoûter un peu...

Là, notre progression a été très dynamique, et nous avons pu nous poser pour profiter du scénario, des personnages, des lieux, des différents aspects de l'instance, et aussi nous amuser un peu sur le canal ^^ !

En tous cas, pour une première fois, je ne regrette rien pour ma part !

J'adresse une pensée à ceux qui n'ont pas pu participer ^^ Notamment Gauthrin, qui normalement devait pouvoir jouer, mais à cause des lags, ce fut finalement pas le cas (t'inquiète, on viendra à bout de ces lags ! Razz ). Je pense aussi à Riddor et Lym, qui n'ont pas pu venir malheureusement, et aussi à Tuppers, malgré le fait qu'on ait finalement réussi à franchir cette instance sans notre Dieu de la Guerre Razz !

Bravo à Arwood pour l'organisation ! Et j'espère que ce petit résumé/photos vous aura plu !

Et pour finir... Un p'tit dab devant la porte de l'instance !

RAID: Ost Dunoth Scree127

Bisous à tous, et Joyeux Noël !  santa  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cap.arwood
cap.arwood
Maraudeur
Messages : 682
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeVen 9 Déc - 18:38

oui il y a de la place, comme tu le vois, peu de personne inscrite ici sur le forum, je pense néanmoins qu'on sera plus nombreux demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeVen 9 Déc - 17:21

Oh génial ! Very Happy Normalement, y'a pas de souci ! Après faut voir avec Arwood, c'est lui le gérant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gauthrin
Gauthrin
Filou/Chipie
Messages : 43
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeVen 9 Déc - 12:16

Yaurait une (petite) place de plus pour un gardien nain...? :p finalement ya des chances que je sois libre ce samedi soir!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
cap.arwood
cap.arwood
Maraudeur
Messages : 682
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeMar 6 Déc - 13:58

d'accord, ca sera pour une prochaine fois.

Je pense qu'on sera assez, en tout cas je l'espère surtout que l'instance de la semaine c'est Ost dunoth, la 2e aile, donc si vous voulez des cadeaux, il faut venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:36

Du coup je ne serais malheureusement pas présente le samedi 10, j'espère que vous serez assez nombreux pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
cap.arwood
cap.arwood
Maraudeur
Messages : 682
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:11

super !

Pour le moment, voici les personnes inscrites:

Hardal, Doerys, Aegharneris, Arwood
Revenir en haut Aller en bas
aegharneris
Bouc emissaire
Messages : 8
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:55

mon bâton et mon groin seront à votre service! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cap.arwood
cap.arwood
Maraudeur
Messages : 682
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeMer 30 Nov - 13:48

Et bien, j'ai demandé à ce que les gens arrivent entre 20h30 et 21h. Je pense que le temps de découvrir l'endroit ( je pourrais TP),et des dernières explications, on commencera l'instance à 21h20 dernier délai
Revenir en haut Aller en bas
Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeMer 30 Nov - 11:17

Oh ! J'aimerais en être de la partie ! Mais je ne suis pas sure d'être présente à 100% =s
Revenir en haut Aller en bas
cap.arwood
cap.arwood
Maraudeur
Messages : 682
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeMer 30 Nov - 9:52

Bonjour, bonjour !

Pour enlever certains doute sur le fait que ca risque de durer longtemps, j'ai mis 3h pour faire les 3 ailes et je pense que c'est un maximum

La 1ère aile, si tout se passe bien, peut se faire en 20 min.
Et pour vous mettre l'eau à la bouche ou pour avoir encore plus de monde, sachez que le boss de fin de la 1ère aile est ... LE BALROG.
Revenir en haut Aller en bas
feudorsa
Filou/Chipie
Messages : 34
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeLun 28 Nov - 21:45

Avec plaisir, Hardal en sera ! Comme d'hab, félicitations pour l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeDim 27 Nov - 18:41

Je m'inscris, bien évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
cap.arwood
cap.arwood
Maraudeur
Messages : 682
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeDim 27 Nov - 16:36

Dernière info: l'instance sera lancé au niveau du plus faible joueur du raid, donc lvl 65 mini. Vous pouvez évidemment prendre vos lvl 105 (pour ceux qui en ont) ou des perso plus bas lvl.


Rappelle sur les raids:

1) Ici Ost Dunoth est un raid a 12 joueurs: dans un raid, il y a plusieurs communauté ( ici 2 de 6 joueurs par exemple, mais on peut aussi faire 3 communauté de 4 joueurs)

Quel est l'intéret ? Et bien cela conserne les bonus de communauté. Je m'explique: Par exemple le capitaine à un bonus passif qui donne augmente les stats de la communauté. Les joueurs qui sont dans l'autre communauté n'auront pas ces bonus MEME on est tous dans le même raid. C'est pareil pour les heal. Les heals du ménéstrel se font sur la communauté, pas sur le raid. S'il souhaite soigné quelqu'un d'une autre communauté, il doit sélectionné cette personne.

Je vous expliquerais le principe pour la 1ère aile plus tard. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cap.arwood
cap.arwood
Maraudeur
Messages : 682
MessageSujet: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitimeDim 27 Nov - 16:27

Bonjour !

Après la demande de certains joueurs, j'ai décidé d'organisé une soirée raid pour faire les 3 ailes d'ost dunoth.

Cette soirée sera le samedi 10 décembre à partir de 20h30-21h et se terminera quand on aura fini les 3 ailes, je donne une fourchette de 3h, donc jusqu'à 00h.



Info:

1) Tout d'abord, il vous faut avoir la région Enedwaith.
2) Etre de niveau 65 minimum.
3) Sauf ceux qui souhaitent faire la quête que l'on reçoit au lvl 65, vous n'avez pas besoin de faire les autres instances ( norcoton, hautepierre,etc) pour rentrer, il faut simplement découvrir l'endroit.  

Important: Les ailes se débloque de la même façon que fornost, il faut avoir fait la 1ère aile pour débloquer la 2e. Du coup, si certains ne peuvent pas rester tout le temps, vous pouvez au moins faire la 1ère aile. Par contre ceux qui arrivent plus tard ne pourront pas rentrer.

Si vous souhaitez y participer, inscrivez-vous soit en dessus, soit par MP avec le/les personnages avec lesquelles vous souhaitez participer.


Dernière édition par cap.arwood le Dim 27 Nov - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: RAID: Ost Dunoth   RAID: Ost Dunoth I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAID: Ost Dunoth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pilleurs de l'Ombre :: 
Vie de confrérie
 :: SORTIES DE CONFRERIE
-
Sauter vers: