Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.
Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.


Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène.

Même parmi les Ombres.

(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub )


 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ?   Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:15

Je vous partage un truc pratique et sympa que j'ai trouvé sur le net sur dans quel ordre on doit lire les livres écris pas Tolkien, on se le demande souvent :

Certains conseilleront l'ordre chronologique : commencer par Le Silmarillion et les Contes et légendes inachevés , puis enchaîner sur Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux . Cet ordre n'est pas le plus adapté pour une personne souhaitant découvrir J.R.R. Tolkien car Le Silmarillion et les Contes et légendes inachevés sont plus complexes à lire et peuvent donc saturer le nouveau lecteur par leur trop-plein d'informations. Nous vous conseillons plutôt de partir du plus simple au plus complexe soit : Bilbo le Hobbit , plus léger car destiné aux enfants, suivi du Le Seigneur des Anneaux et enfin Le Silmarillion et les Contes et légendes inachevés pour approfondir la lecture et vos connaissances sur le monde de J.R.R. Tolkien. Enfin, pour finir, vous pourrez lire les volumes de l'Histoire de la Terre du Milieu (History of Middle-earth).

Depuis avril 2007 est paru un nouvel ouvrage de J.R.R. Tolkien, Les Enfants de Húrin Ce livre est paru en français le 21 février 2008. L'objectif de ce livre est de permettre de retrouver la plume de J.R.R. Tolkien de manière plus fluide que Le Silmarillion , comme Le Seigneur des Anneaux . Ainsi à partir de texte que l'on pouvait déjà lire dans Le Silmarillion et les Contes et légendes inachevés et d'inédits, Christopher Tolkien a reconstitué une histoire complète. Dans le cadre d'une lecture chronologique, Les Enfants de Húrin devient difficile à classer avant ou après Le Silmarillion et les Contes et légendes inachevés , d'autant plus que l'histoire est complètement indépendante des récits suivants. Par contre d'un point de vue complexité, l'ouvrage pourra être lu après Le Seigneur des Anneaux mais avant Le Silmarillion .
Revenir en haut Aller en bas
Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: SDA   Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:41

Sympa, mais en fait c'est quoi le silmarillion au juste ? Ce sont des petites histoires de la Terre du milieu ? Je ne savais pas du tout pour Christopher Tolkien...quoi que ça ne peut que enrichir ma bibliothèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ?   Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:00

C'est les premières années du monde, où les Elfes et les Humains sont venus sur la Terre du Milieu. Quand les Valar créèrent toutes les choses de la Terre, et ou Melkor, par jalousie, leur fit la guerre. C'est très compliqué, il y a beaucoup de noms, il y en a qui sont appelés par plusieurs noms, je dois parfois relire plusieurs fois pour comprendre. Beaucoup plus difficile à comprendre que Bilbo le hobbit et le Seigneur des anneaux
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Bella
Anna-Bella
Grande prêtresse de l'Ombre
Messages : 548
MessageSujet: Re: Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ?   Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? I_icon_minitimeVen 1 Fév - 22:14

Ma petite collection de Tolkien:

Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo010

Dans l'ordre de gauche à droite:

-Les enfants de Hùrin Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo014

-Histoire de la Terre du Milieu (le second livre des contes perdus)Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo016

-Histoire de la Terre du Milieu (le premier livres contes perdus) Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo015

-Les aventures de Tom Bombadil: Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo017

-Faërie et autres textes Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo013

-Le Silmarillion: Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo018

-Bilbo Le Hobbit Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo019

-Contes et légendes inachevés 3eme âge Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo020

-Contes et légendes inachevée 2eme âge Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo021

-Contes et légendes inachevée 1er âge Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo022

- Le seigneur des anneaux le retour du roi (PS2) Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo023

-Le monde magique de Tolkien (reçu pour mes 23ans) Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo024

-Le Hobbit: un voyage inatendu, Chroniques (reçu pour mes 23ans) Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo025

- Le Hobbit (l'histoire + annotation) Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo026

-Le Hobbit (la Bande-Dessinée) Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo027

- Le Hobbit (livre audio) Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo028

-La quête d'Aragorn (PS3) Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo029

-Le Seigneur des anneaux: L'âge des conquêtes (DS) Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo030

-Le Seigneur des anneaux légo (PS3) Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo031

-Le Seigneur des anneaux: La quête (jeu de société) Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo032

- La Trilogie du Seigneur des anneaux (version bible, mdr) Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo033

- Les Trois Film de la Trilogie Version longue Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Photo034

Et mon nouvel achat: Le Hobbit, un voyage innatendu:
2 à 4 joueurs / jeu de coopération. (je l'ai essayé avec ma soeur et nous adorons Very Happy )

Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Mr_i4110


Dernière édition par Anna-Bella le Dim 10 Fév - 17:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ?   Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? I_icon_minitimeVen 1 Fév - 22:18

Faérie et le Silmarillon sont juste magnifique, mais la façon dont sont écrit les 2 tomes des contes perdus et des lais du Beleriand font mal à la tête, Tolkien is just a king
Revenir en haut Aller en bas
Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: tolkien   Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? I_icon_minitimeSam 2 Fév - 10:20

wow t'es sérieuse là ? Je ne savais pas qu'il avait écrit tant de livres, mais est ce que tous ses livres ont un rapport avec le Seigneur des anneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Bella
Anna-Bella
Grande prêtresse de l'Ombre
Messages : 548
MessageSujet: Re: Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ?   Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? I_icon_minitimeSam 2 Fév - 21:42

Oui ils sont tous de Tolkien et ou s'il est mort avant de les finirs, achevé et édité par son fils.

Ils parle tous de L'univers Tolkien (La Terre du Milieu). Et encore il me manque encore 2 ou 3 livres réédité récemment. study
Revenir en haut Aller en bas
Chenerel
Chenerel
Bouc emissaire
Messages : 15
MessageSujet: Re: Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ?   Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? I_icon_minitimeDim 1 Sep - 12:05

Fameuse collection! J'ai a peine 3 livres (la trilogie en un/ le Hobbit et acheté récemment le Silmarillion).

Et les 4 films qui traite actuellement le sujet! (la trilogie de l'anneau et le Hobbit).
Revenir en haut Aller en bas
Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: livres   Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? I_icon_minitimeDim 1 Sep - 13:06

Oh le silmarillon c'est un peu dur à lire pour certains mais moi j'ai tout de suite accroché ! Je suis tombé fan de ce livre, c'est juste incroyable la recherche qu'a fait tolkien !
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ?   Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? I_icon_minitimeDim 1 Sep - 20:09

J'ai pareil que toi Chenerel, sauf que j'en ai finis qu'un de livre moi (Bilbo, le premier en gros que j'ai eu).

Le Silmarillon j'ai suivi au début, mais quand il parle des elfe qui font leur voyage jusqu'à Valinor, je commençais à plus suivre, alors j'ai laissé de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: livres   Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? I_icon_minitimeDim 1 Sep - 22:35

Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre au début, tout simplement parce que dans le livre il n'y a aucune carte et pas de shéma pour nous aider à comprendre, je me suis longtemps demander ou c'était valinoir, à quoi ça ressemblait, la terre du milieu n'est pas mentionné au départ et l'histoire se déroule la moitié du livre à Valinor !

Cependant j'ai trouvé sur internet beaucoup de carte qui montre Arda, je les mettrais surement sur le forum =)

Avec des cartes c'est vraiment beaucoup plus facile à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ?   Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3/01 Bonne annif Tolkien
» Les livres
» CHARTE DE CONFRERIE, Nouveaux Pilleurs de l'ombre, par ici ! A lire avant de poster
» Commencement dans l'artisanat
» Anniversaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pilleurs de l'Ombre :: 
Le bar des Pilleurs
 :: LES LIVRES
-
Sauter vers: