Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.


Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène.

Même parmi les Ombres.

(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub )


 

Partagez | 
 

 Ouverture officielle de l'Allée des Embrumes : Réserves artisanales de la confrérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2570
MessageSujet: Ouverture officielle de l'Allée des Embrumes : Réserves artisanales de la confrérie   Sam 25 Avr - 10:45

Comme promis, je vous annonce officiellement que les Réserves Artisanales de la confrérie sont officiellement disponibles !

Op op op ! Je vous vois venir ! Avant cela, il faudra bien sûr respecter un système pour que tout se passe bien. Déjà, pour ceux qui ne seraient pas au courant, il est important de rappeler :

-C'est quoi les Réserves Artisanales de confrérie ? A quoi ça sert ?

Les Réserves Artisanales de la confrérie sont comme le dis le nom, des réserves dont le but est de faire progresser l'artisanat. Ce sont des maisons, présentes sur le même quartier de résidences que notre maison de confrérie.

Avant de poursuivre votre lecture, je vous propose de vous référer à cette carte qui représente les résidences naine, et particulièrement le quartier de notre maison de confrérie. Je l'ai légendé de façon à ce que vous puissiez comprendre ^^



-Comment marche le système de ces Réserves Artisanales ?

Car oui, il y a un système ! Je vais vous le présenter étape par étape...

Etape 1 : Tout d'abord, il vous manque quelque chose ! Des ressources, des teintures... Votre premier reflex serait de jeter un œil aux inventaires des Réserves Artisanales, afin de savoir si ces fameuses réserves peuvent vous fournir ce que vous désirez. Je tiens à préciser qu'il n'est pas obligatoire de jeter un œil aux inventaires sur le forum, car tout le monde ne l'utilise pas, mais cela pourrait vous épargner un trajet inutile ! Smile

Exemple : Il me faut 30 peaux intermédiaires pour mon artisanat. Je me rend sur l'inventaire de la réserve qui lui correspond. Euréka ! Il y en a suffisamment !

Remarque : Vous pouvez également appliquer la méthode dite de "Faire du Shopping", qui consiste à vous balader entre les réserves de l'Allée des Embrumes, et de choisis sur le moment ce qui vous intéresse Smile .

Etape 2 : Maintenant que vous savez que tel élément vous manque, et que les réserves peuvent faire quelque chose pour vous, il faut vous rendre dans ces Réserves ! Mais où se trouvent-elles ?

Elles se trouvent dans les résidences naines, près du Palais de Thorin, dans le quartier de "Heoreim". C'est dans ce même quartier que se trouvent notre maison de confrérie. De ce fait, vous pouvez utiliser votre point de repère associé à la maison de confrérie pour vous rendre directement dans ce quartier Smile Ensuite, se référer à la carte en fonction de vos envie.

Exemple : Etant donné que je cherche 30 peaux intermédiaires, je me rend 2 rue Mousseuse, qui est l'emplacement de la Réserve Artisanale où je peux trouver mes peaux "Les Trésors de la Forêt".

Etape 3 : Entrez à l'intérieur, jetez un œil en plus aux petites décorations de l'intérieur, et dirigez vous vers le coffre. C'est là qu'intervient une nouvelle règle : Qui a accès aux coffres des Réserves Artisanales ?
Ce sont les frères qui en ont l'accès, ainsi que les Membres du Conseil.

Exemple : Je suis officier, j'ai donc accès au coffre.

Etape 4 : Récupérez ce que vous cherchez dans le coffre. Et nous vous prions d'être raisonnables dans vos retraits, ne dévalisez pas le contenu des réserves, pensez aux autres membres qui auraient envies de profiter également des ressources de ces réserves.

Exemple : Je vois qu'il y a 60 peaux intermédiaires. dans la réserve. Je ne retire que ce dont j'ai besoin, c'est à dire à peaux intermédiaires.

Etape 5 : Maintenant que vous avez fait votre prêt, et que la ressource que vous cherchez se trouve dans votre sac à dos, il est maintenant temps d'aller à la caisse : Dirigez vous vers une boîte aux lettres auquelle vous avez accès (prêt des vendeurs/banquiers ou celle de la maison de confrérie), puis écrivez un courrier aux responsables des Réserves dans lesquelles vous avez retirés des ressources. Précisez dans votre courrier ce que vous avez retiré. Cette règle existe afin que nous puissions contrôler les allez et venues des ressources.

Exemple : Je vais à ma boîte aux lettres, et je sais que Tuppers est le responsable de la Réserve "Les Trésors de la Forêt", la Réserve Artisanale où j'ai été cherché mes peaux. Je lui précise que j'ai retiré "30 peaux intermédiaires". Et voilà !

Remarque : Si vous retirez plusieurs ressources de plusieurs Réserves, je vous conseille d'éviter les allez retours "Réserves-Boîte aux lettres". Prenez d'abord ce que vous cherchez dans les Réserves, et ensuite écrivez toutes les lettres.

Remarque n°2 : Tuppers gère deux Réserves. Il est donc nécessaire que vous lui précisiez dans quelle Réserve (Les Trésors de la Forêt ou la Mine Perdue) vous avez retiré telle ressource Smile . Idem maintenant pour Alcala, qui gère la Bibliothèque perdue et Au Pilleur teinté Wink !

Etape 6 : Vous voilà servi ! Smile Profitez !


Voilà ! Après, comme les Réserves autorisent les retraits, elles autorisent également les dons ! Vous pouvez envoyez aux responsables des ressources qui se rapportent à leur réserve, ou alors directement les déposer vous même Smile . C'est ainsi que marchent l'approvisionnement des réserves artisanales ! Surtout, n'hésitez pas à faire des dons ! Mieux vaut faire profiter des ressources qui ne vous servent pas, plutôt que d'en tirer 3 pièces d'argent et basta Wink

Voilà en gros comment marchent les Réserves Artisanales. Mais vous pourrez remarquer que chaque Réserve n'est pas forcément ouverte "qu'aux Artisans". Voici l'intégralité des choses que vous pourriez trouver dans les réserves :

"Au Corbeau Bien Ivre" : C'est un genre de bazar, où vous pourrez trouver (et déposer) des équipements se rapportant à des classes précises : les objets de classe (comme par exemples les livres pour les chasseurs, maîtres du savoir, les sacoches pour gardien des ruines, les ceintures du gardien, etc...), des meubles, des éléments artisanaux se rapportant à tous les artisanats (copeaux de mithril...), des fragments et des objets de réputation.

"Le Voleur de Graines" : Vous pourrez voler dans cette réserve des éléments artisanaux pour fermier et cuisiniers, de la nourriture et des boissons consommables qui boosteront vos statistiques, de l'herbe à pipe directement pillée des Vertes Contrées de la Comté ! (Chuuut ! Faut pas le dire !) et également des objets consommables par des classes précises (huiles inflammables pour chasseur/sentinelle, parchemins pour gardien des runes, cor pour champions, emblèmes de capitaines, nourriture pour les animaux du maître du savoir, farces et attrapes de cambrioleur, etc...).

"La Bibliothèque Obscure" : Là, on trouve des éléments artisanaux pour érudits, ainsi que des parchemins d'artisanat et de statistiques fabriqués par les érudits.

"Au Pilleur Teinté" : Cette Réserve est un peu spéciale, étant donné qu'elle n'est pas réservée à un artisanat en particulier. Tous le monde peut trouver son bonheur parmi les couleurs des teintures pour vêtements et des peintures pour les murs de vos domiciles, que peuvent que peut offrir cette Réserve.

"A l'Aiguille Voleuse" : Cette réserve est sûrement celle qui est la plus spéciale de tous ! Entièrement réservée à ceux qui veulent parader dans des tenues épiques ou festives, vous trouverez dans cette Réserve des tenues toutes aussi différentes l'une que l'autre, vous vous croyez à Kiabi, je vous le dis ! Mais aucun retrait n'est autorisé dans cette réserve étant donné que le retrait n'est pas nécessaire pour faire apparaître un vêtement dans vos tenues. J'explique :

Ouvrez le panneau de votre personnage, passez dans l'onglet Tenue. Puis, retirez le vêtement qui vous intéresse du coffre (c'est temporaire, ne prenez pas vos rêves pour la réalité). Posez ensuite le vêtement dans votre tenue, et remettez le vêtement dans le coffre ! Et voilà ! Smile

Bon après, il peut y avoir plus compliqué : le cas où vous voudriez teindre le vêtement pour votre tenue. Pas de problème : Dirigez vous dans la Réserve juste à côté (celle des teintures), prenez ce qu'il vous faut, revenez dans "A l'Aiguille Voleuse", teintez le vêtement que vous désirez porter, et op, vous le mettez dans votre tenue, et vous le reposez dans le coffre ! Smile On ne vous en voudra pas de l'avoir coloré ! Very Happy

"Les Trésors de la Forêt" : La Réserve de Tuppers contient des peaux, du cuir, du rondins de bois, des planches, et des éléments artisanaux augmentant les chances de critique.

"La Mine Perdue" : Seconde Réserve de Tuppers, vous proposant des minerais, des lingots, des pierres précieuses polies ou non, ainsi que des éléments artisanaux augmentant les chances de critique.

"L'Arsenal de la Corneille" : Réserve toute récente, qui fait plus office de boutique d'aventure, d'armes, bref, la boutique d'aventures par excellence pour équiper vos personnages (rien avoir avec l'artisanat donc !). Armures, armes et bijoux bleus, objets légendaires du 2eme et 1er age et essences bleus et or, c'est ce qui vous attend là bas ! (Au Donjon Facile, chacun est un gros deal, épées et boucliers, pour mieux vous équiper... !).

Message adressé aux responsables des Réserves Artisanales :

Vous l'aurez compris, mes chers Tuppers, Elea Kittana, Alcala, Prymm, Arwood et Ivyza, votre boulot sera de gérer tout ce petit système ! Cela peut vous avérer compliqué ! Ahah ! J'ai l'impression d'entrevoir déjà votre feuille de démission posé devant votre ordinateur. Mais avec un peu d'organisation, cela pourra vous sembler plutôt facile. Voici quelques petits Conseils que je vous donne :

-Déjà, trouver une fréquence pour poster les inventaires des Réserves. Toutes les semaines, toutes les deux semaines, toutes les trois semaines, à vous de voir...

-Trouver un jour, une soirée réservée à votre tâche de responsable.

Exemple : Vous décidez que chaque Samedi soir, à 18h, vous vous connecterez sur votre personnage principal, et vous gérerez en une heure tout ce qu'il faut pour que la Réserve marche.

-Faire tout en plusieurs étapes :

1ère étape : Boîte aux lettres. Vous jetez un oeil à tous les dons et retraits qui ont été fait dans la semaine, vous retirez des dons dans les courriers s'il y en a.

2e étape : Vous vous rendez dans votre Réserve, et vérifiez si le coffre n'a pas été pillé ou autre chose ^^ Vous déposez ensuite les dons que vous avez reçu par courrier, et vous prenez une photo du coffre.

3e étape : Vous postez sur le forum la photo, qui sera donc l'inventaire de la Réserve ! Very Happy


Petit problème dont nous nous étions rendu compte, c'est que certaines choses "encombraient les Réserves". Ce pourquoi il y a 2 petites nouveautés qui n'étaient pas au programme :

-Les tubes artisanaux et les méthodes de préparation ne sont pas autorisés dans les Réserves (pour le moment).

-Et Tuppers a donné l'autorisation aux responsables des Réserves au coffre de sa main (vous jetterez un œil sur la carte). Sa Maison sera... La Réserve des Réserves... J'explique : si une ressource est présente de façon répétée dans votre Réserve (Genre, 400 lingots...), ce qui encombre un peu votre coffre et l'empêche de diversifier vos ressources, vous pouvez par exemple enlever les 300 lingots qui gênent, et aller les déposer dans le coffre de la maison de Tuppers. Au contraire, si vous remarquer qu'après plusieurs retraits, une ressource n'est plus présente dans votre Réserve, faîtes un petit tour chez Tuppers, histoire de réapprovisionner votre Réserve ! cheers

Je pense que j'ai tout dit Smile. Merci de votre patience pour avoir lu tout ça, ça m'aura pris plus de temps que prévu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !

En espérant que ces Réserves vous plaisent !

_________________


"Tuer avant d'être tué"


Dernière édition par Yannou le Ven 11 Déc - 19:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Duc/Duchesse de l'Ombre
Messages : 1093
MessageSujet: Re: Ouverture officielle de l'Allée des Embrumes : Réserves artisanales de la confrérie   Sam 25 Avr - 12:05

J'adore ton guide, bien que ce soit écrit en petit, la carte est sympa Smile je ne m'y perdrais plus ^^

Et si certains se plaignent que c'est écrit en trop petit : ctrl + molette de la souris Razz
(dédicace à Alcala, qui n'a pas de soucis je crois? Razz)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
chercheur/chercheuse de trésors
Messages : 491
MessageSujet: Re: Ouverture officielle de l'Allée des Embrumes : Réserves artisanales de la confrérie   Sam 25 Avr - 16:43

Hum… non pour le moment je n'ai aucun soucis Smile
Je vais très bien, c'est gentil de s'en soucier Very Happy

Très bon compte rendu et excellente explication, Yann ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ouverture officielle de l'Allée des Embrumes : Réserves artisanales de la confrérie   Mer 6 Mai - 18:38

Euh au faite pourquoi ma boutique est en jaune !!!! scratch

On voit que dalle en plus tongue t'as pas du rose en stock Very Happy

Sinon très chouette ton tuto et ton plan également, malgré ... le jaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
chercheur/chercheuse de trésors
Messages : 491
MessageSujet: Re: Ouverture officielle de l'Allée des Embrumes : Réserves artisanales de la confrérie   Jeu 7 Mai - 9:29

Tu parles à qui Prymm pour le rose ? ^^
Si tu veux d ela peinture murale rose ou lavande, j'en ai dans ma réserve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ouverture officielle de l'Allée des Embrumes : Réserves artisanales de la confrérie   Jeu 7 Mai - 18:58

C'était pour Yann, sur son plan la boutique de l'Aiguille Voleuse est jaune cocu !!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2570
MessageSujet: Re: Ouverture officielle de l'Allée des Embrumes : Réserves artisanales de la confrérie   Jeu 7 Mai - 22:49

Hihi, maintenant que c'est fait, je ne plus modifier, désolé ^^

_________________


"Tuer avant d'être tué"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ouverture officielle de l'Allée des Embrumes : Réserves artisanales de la confrérie   Ven 8 Mai - 16:59

Pffff je crie à l'injustice, je suis en grève Na ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2570
MessageSujet: Re: Ouverture officielle de l'Allée des Embrumes : Réserves artisanales de la confrérie   Sam 12 Déc - 10:19

Une version 2 des règles des réservée est sortie ! Vous pouvez désormais voir une nouvelle carte, les limites des retraits pour les réserves ont été enlevée, car je juge que vous êtes assez raisonnable là dessus. Vous pouvez aussi découvrir la toute nouvelle réserve, celle de Ivyza, L'Arsenal de la Corneille, et Kvellhal, le responsable de la réserve des érudits, a été remplacé, bien sûr avec son accord, par Alcala :-) voilà tout !

_________________


"Tuer avant d'être tué"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pickpocket
Messages : 80
MessageSujet: Re: Ouverture officielle de l'Allée des Embrumes : Réserves artisanales de la confrérie   Sam 12 Déc - 14:14

Ben franchement bravo pour cette gestion qui permet de se dépanner et d'avancer son artisanat quand on en a besoin. Merci Yann pour les explications et le nouveau plan. Moi qui me perd tout le temps hein... lol!

_________________
Video games don't make you violent...
LAG DOES !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
chercheur/chercheuse de trésors
Messages : 491
MessageSujet: Re: Ouverture officielle de l'Allée des Embrumes : Réserves artisanales de la confrérie   Mer 20 Jan - 15:22

Yep, j'attire l'attention sur le fait de tenter au maximum de prévenir les responsables des réserves lorsque l'on prend quelque chose (et même lorsque l'on y dépose quelque chose).

J'ai eu la "bonne" surprise, il y a quelques jours, de constater que la réserve pour érudit avait été dévalisée (à priori en une seule soirée…) ^^ Tout n'y a pas été pris mais disons qu'elle a subit un gros lifting… et je n'avais reçu aucun message de personne Smile

J'ai énormément de stuff d'érudit dans mon coffre donc j'ai pu la réapprovisionner mais bon, pour le principe… voilà quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Escroc
Messages : 130
MessageSujet: Re: Ouverture officielle de l'Allée des Embrumes : Réserves artisanales de la confrérie   Mer 20 Jan - 15:42

Oh merde ! Shocked

Il m'est arrivé la même chose, mais dans l'autre sens, pour la réserve du Stuff...
On m'a posé du stuff dans le coffre sauf que celui-ci était euh ... pas très bon. Du coup, sans messages (mi ou courrier) dudit posteur, j'ai pas pu renvoyé les éléments mis au coffre, ils sont partis à la poubelle ... Neutral (Les emplacements sont limités et la réserve commence à être surchargée)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Terreur des ténèbres
Messages : 2292
MessageSujet: reserve   Mer 20 Jan - 16:09

Ok pour l'info on va envoyer un courrier aux membres pour qu'ils se rappellent de la bonne conduite à adopter...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ouverture officielle de l'Allée des Embrumes : Réserves artisanales de la confrérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture officielle de la Galaxie Yourcraft!
» Ouverture d'un café à Mons
» L'ouverture de la salle d'armes
» En fin d'aprem, nous somme allés danser le........ Kimbo!!!!!
» Cérémonie d'ouverture de l'exposition universelle de Ieyasu-Plage [Retransmission]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pilleurs de l'Ombre :: 
Vie de confrérie
 :: ARTISANAT :: RESERVE DE CONFRERIE
-
Sauter vers: